Quels écrans acheter ?

Passage_Brady

Membre confirmé
20 Février 2004
68
1
Bonjour.
J'ai prochainement l'intention de m'équiper d'un PowerMac G5 et de deux écrans, principalement pour du montage. Les nouveaux écrans Apple sont trop chers pour mon budget, et les anciens écrans Studio Display 15'' ont été retirés de l'Apple Store.
Je souhaiterais donc avoir votre avis sur les écrans qui pourraient le mieux me convenir, avec le meilleur rapport qualité/prix, toutes marques confondues.
J'ignore si cette question a déjà été posée, et si j'ai choisi le forum adéquat. Dans le cas contraire, je vous prie à l'avance de bien vouloir m'en excuser.
D'avance merci.

Deux écrans 19 pouces sont recommandés. Après enquête, les photon 19vision de LaCie m'ont été recommandés par un pro. J'en suis très satisfait. Il faut éviter d'après certains pro les écrans Formac (pas mal de retours ateliers).

Si le budget ne permet pas l'achat d'écrans 19 pouces, alors la marque recommandée pour les 17 pouces est NEC 1760.

Pour des infos techniques sur le choix d'un écran LCD :
http://www.macg.co/tribumac/service...xrings.net/xrings/article.php3?id_article=167

Bon courage pour la suite ! :)

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien que tu m'indiques. :up:
Question : ces écrans étant DVI, quel câblage faut-il pour les connecter à un PowerMac G5 ?

Il n'y a qu'un port DVI sur les Mac, il faut donc utiliser un adapteur "DVI Extractor" pour brancher le second écran sur l'autre port (je ne sais plus son nom). Le vendeur pourra te renseigner là-dessus.