Quels fichiers sauvegarder avant de réinstaller Jaguar?

MichelZin

Membre confirmé
28 Août 2001
10
0
Belgique
Pouvez-vous me dire quels fichiers il faut sauvegarder pour récupérer ses préférences, ses favoris, ses photos (iPhoto), ses calendriers (iCal) etc.

J'ai un gros problème avec Jaguar et je souhaite le réinstaller. J'ai perdu mes préférences du Dock, je ne peux plus importer mes photos de mon Nikon, je ne peux plus ouvrir ni Safari, ni IExplorer, je ne peux plus ajouter de nouveaux rendez-vous dans iCal etc.

Sur un Titanium 800, avec plusieures partitions, une avec 9.2.2, une avec 10.1.5, une avec Jaguar en panne et une pour les documents. J'ai effacé la 10.1.5 de sa partition et j'ai essayé (à sa place) d'installer la 10.1.4 puis dans la foulée, sans ouvrir 10.1.4, j'ai fait l'upgrade 10.2. Mais, à l'ouverture du nouveau Jaguar, impossible d'entrer un mot de passe valable. Mes deux comptes utilisateurs ne sont pas reconnus.
Please, HELP. Merci
 
Hello,
Sur le Forum j'ai 2 réponses mais je n'en vois qu'une, la tienne.
As-tu répondus après que je t'ai dit avoir remis de la Ram il y a 1 ou 2 mois?
Bien à toi,
MichelZin
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr /> Pouvez-vous me dire quels fichiers il faut sauvegarder pour récupérer ses préférences, ses favoris, ses photos (iPhoto), ses calendriers (iCal) etc.

Please, HELP. Merci


[/QUOTE]

Sauve tout ton dossier USER, tout ce que tu décris s'y trouve.
wink.gif

Sauvegarde aussi les éventuelles applications que tu as rajouté dans les éventuelles dossiers applications.

Pourquoi avoir osx 1.5 + Jaguar?
ooo.gif

Os9 je comprend, mais là.
confused.gif


Bref efface tout, vu que tu veux réinstaller, et installe que JR, et Os9 si tu l'utilise encore...
tongue.gif


J'en connais un qui va gagnez de la place sur son DD.
laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> As-tu ajouté de la RAM récemment ?

[/QUOTE]

Je vois pas le rapport avec la choucroute moi ?
blush.gif
crazy.gif
confused.gif


Le sujet est : &gt; Quels fichiers sauvegarder avant de réinstaller Jaguar? &lt;

En toute amitié bien sûr.
wink.gif


Explique nous...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr /> Hello,
Sur le Forum j'ai 2 réponses mais je n'en vois qu'une, la tienne.
As-tu répondus après que je t'ai dit avoir remis de la Ram il y a 1 ou 2 mois?
Bien à toi,
MichelZin


[/QUOTE]

Il y en a deux:

1. As-tu ajouté de la RAM récemment ?

2. Oui, mais il y a 1 mois ou 2. ???

la sienne plus la tienne.
laugh.gif


 
Déjà merci pour ces renseignements!
Mais qu'en est-il des mots-de-passe qui ne fonctionnent pas?

A l'attention de Richy:
"Sauve tout ton dossier USER, tout ce que tu décris s'y trouve."
OK mais je ne peux pas ouvrir le Jaguar que j'ai installé. J'ai une fenêtre avec un nom à remplir ainsi qu'un mot -de-passe. Et il n'accepte pas ceux que j'avais précédemment! En plus ce n'est pas exactement la même fenêtre où apparaissent les Users avec leurs petites photos et où il n'y a plus qu'a rajouter le password!

"Pourquoi avoir osx 1.5 + Jaguar?" juste en attendant de voir si tout se passait nien avec le félin!
Encore merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr />
A l'attention de Richy:
"Sauve tout ton dossier USER, tout ce que tu décris s'y trouve."
OK mais je ne peux pas ouvrir le Jaguar que j'ai installé. J'ai une fenêtre avec un nom à remplir ainsi qu'un mot -de-passe. Et il n'accepte pas ceux que j'avais précédemment! En plus ce n'est pas exactement la même fenêtre où apparaissent les Users avec leurs petites photos et où il n'y a plus qu'a rajouter le password!


[/QUOTE]

Peux tu graver d'une façon ou d'une autre avec os9 ou x1.5 ?
Depuis os 9 par exemple tu vas dans la partition de JR &gt; utilisateur &gt; user &gt; et tu graves tous les dossiers décrit sur osxfacile.
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr /> Déjà merci pour ces renseignements!
Mais qu'en est-il des mots-de-passe qui ne fonctionnent pas?


[/QUOTE]

Peut être vérifier les autorisations:
Ouvre l'utilitaitre de disque qui se trouve dans le dossier utilitaire, qui lui se trouve dans le dossier applications.
Tu vas sous l'onglet sos, tu sélectionnes la partition qui te pose problème, et tu vérifies les autorisations.
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr /> "Pourquoi avoir osx 1.5 + Jaguar?" juste en attendant de voir si tout se passait nien avec le félin!
Encore merci.


[/QUOTE]

Ok.
smile.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MichelZin:</font><hr /> Merci beaucoup Richy.
A+
MichelZin


[/QUOTE]

Ptite question là en passant, ça fonctionne, tu as trouvé la soluce ?
wink.gif



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Ptite question là en passant, ça fonctionne, tu as trouvé la soluce ?
wink.gif





[/QUOTE]

Hello richy,
A mon avis, son mac est tellement planté qu'il arrive plus a venir sur le forum
tongue.gif

chris
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chris Chevalier:</font><hr />

Hello richy,
A mon avis, son mac est tellement planté qu'il arrive plus a venir sur le forum
tongue.gif

chris


[/QUOTE]

On va l'appeler...

MIIIIICCCCHHHHHHEEEEELLLLLLL
T'est planté ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est pas très constructif, mais c'est pas grave.
wink.gif




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

On va l'appeler...

MIIIIICCCCHHHHHHEEEEELLLLLLL
T'est planté ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est pas très constructif, mais c'est pas grave.
wink.gif






[/QUOTE]

Re-Hello richy,

heureusement pour lui il n'est plus planté, il a débranché son G3 beige et il l'a rempacé par devinne quoi ???

UN G4 Bipro 1.25GHZ !!! qu'il a acheté ce week end !
l'enfoiré !!!
et maintenant il va peter de flammes avec ça !!!

A+
chris72
 
à cause de la 10.2.4 qui me pose problème, je l'ai ré-installé en 10.2.3 sans initialiser le dd. il a tout gardé dans un dossier previous et j'ai pu récuperer mes appli et travaux sans problème. pref itunes (nom des cds) et tout et tout. super ce superdrive signé mashita (chais plus quoi).
10 minutes (montre en main) pour ré-installé un systeme complet.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chris72:</font><hr />

....

UN G4 Bipro 1.25GHZ !!! qu'il a acheté ce week end !
l'enfoiré !!!


[/QUOTE]

Quel enfoiré Ouai !
smile.gif