Quels jeux pour un bambin de 3 ans sur N64 ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, suite à la discussion vieille console pour 4 joueurs et face à la réalité de ce qui se trouve en braderie, j'ai finalement trouvé une N64 avec 2 pads pour 15 euros ce dimanche, ce qui est un prix assez correct, malgré tout. La personne qui me l'a vendu a d'ailleurs encore plein de pads chez elle ainsi que plein de cartouches, donc ça pourra évoluer.

En attendant, sur place, il n'avait pas grand chose comme jeux pour petits.
J'ai pris ReVolt car il propose 4 joueurs simultanés et que c'était un des arguments pour lesquels je choisissais la N64 (POSSIBILITÉ DE JOUER À 4) mais il s'adresse pas à une gamine de 3 ans qui ne sait même pas encore ce qu'est un pad et appelle ça une main.

Maintenant, j'ai besoin encore de vos conseils.

1 > quels jeux pour un enfant de 3 ans sur N64 (de préférence permettant au moins 2 joueurs simultanés car j'ai une deuxième de 4 mois qui s'intéressera à tout ça d'ici 2 ans) ?

2 > quels jeux pour 4 joueurs simultanés sur N64 ?


Gràce à vos conseils j'aurais une liste de jeux pour demander à mon vendeur s'il les a ou les chercher sur d'autres braderies.
 
ccciolll a dit:
1 > quels jeux pour un enfant de 3 ans sur N64 (de préférence permettant au moins 2 joueurs simultanés car j'ai une deuxième de 4 mois qui s'intéressera à tout ça d'ici 2 ans) ?

:afraid: :afraid: :modo: :hosto: :hosto: :afraid: :afraid: :afraid: :eek:

Mettre des gamins de 3ans devant l'écran d'une console ???!!!!

Il est ouf lui !!!

Va plutôt les faire gambader dans la nature ou tu risques de les décérébrer prématurément !!!
 
1/ Je ne sais pas
2/ MarioKart :love:
Si tu as une télé assez grande, c'est génial, sinon, c'est un peu galere à 4 sur un seul petit écran ;)
 
J'ai un écran minuscule à vrai dire, c'est une télé que j'ai trouvé aux encombrants et qui n'a plus de tuner, ce dont je me fiche puisque je ne regarde pas la télé, juste des DVD.

Par contre, chez ma mère, l'écran est plutôt grand (enfin c'est une télé qui a 15 ans, le grand de l'époque est le petit d'aujourd'hui). et la console je comptais plutôt la mettre chez ma mère. Donc ça ira.

MarioKart c'est un jeu de course, non ? C'est pas un peu élaboré pour un si petit ?

Quant à JulesB, rassures-toi, la console, ce sera pour y jouer 1 heure par semaine (pendant la sieste du repas dominical chez ma mère), entre temps la petite gambade bien plus que la moyenne et comme on a pas la télé à la maison, elle est presque sauvée (sauf que je vais lui mettre un LC dans sa chambre…)
 
JulesB a dit:
Ouf tu m'as fait peûre..:siffle:

T'as raison, ya de quoi !

On voit de ces trucs…

Tu fais bien de me demander de préciser, on sait jamais, faudrait pas qu'on donne des idées idiotes à d'autres parents.

Je précise d'ailleurs que quand elle jouera avec la console ou le LC, ce sera, bien sûr, en compagnie d'un adulte (raison pour laquelle je cherche en priorité des jeux à 2 simultanés).
 
Elle ne sera pas jouer mon neveu à cet âge et il ne sait pas jouer, il fait semblant de jouer c'est tout.
 
J'ai touché mon premier Zelda à 3 ans moi hein... Mais j'étais meilleur à mario ou tetris :D

Sinon essaye peut être du côté de la série des pokemon (pokemon stadium par exemple, qui se joue principalement à deux).
 
Mario 64! :D
Aaah, que de souvenirs à envoyer des champignons explosifs sur mes potes :D
 
A part mario kart pour jouer à 4, et encore c'est pas un jeu pourmoins de 5ans…
Tu aurais peut ê^tre du prendre la game cube plutôt, là il y a toujours mickey un jeu éducatif, mais tout seul.

Après en excellents jeux à 4: lilat wars, goldeneye.

Quelques jeux tout seul pour un public plus jeune: banjo kazoui (euh… l'orthographe?), mario 64 bien que pas facile à prendre en main, zelda évidemment (Ocarina pas majora's);
bon j'ai fait le tour de ce qui me semble une petite séléction.

Par contre je recherche "activement" (à d'autres…:siffle: ) des manettes de 64 avec le stick cassé (faire signe en mp, merci).
 
JulesB a dit:
:afraid: :afraid: :modo: :hosto: :hosto: :afraid: :afraid: :afraid: :eek:

Mettre des gamins de 3ans devant l'écran d'une console ???!!!!

Il est ouf lui !!!

Va plutôt les faire gambader dans la nature ou tu risques de les décérébrer prématurément !!!

mario, il court dans tous les sens, il sotillent, meme s'il font rien d'autre, ça les eclates quand meme :up::up:
 
Tu as aussi la serie des "Mario Party"...

Enfin dans l'absolu les consoles de jeux ne sont pas du tout pensees pour des utilisateurs aussi jeunes. Meme les jeux consoles dit pour enfants ciblent plutot les 6-8 ans que les 3-5ans (un jeu de plateforme 3D demande de la concentration et un certain niveau de coordination). Tu ferais mieux de mettre le LC chez ta mere avec des jeux educatifs adaptes a cette tranche d'age.

@+

Guillaume
 
[MGZ]Slug a dit:
Tu as aussi la serie des "Mario Party"...

Enfin dans l'absolu les consoles de jeux ne sont pas du tout pensees pour des utilisateurs aussi jeunes. Meme les jeux consoles dit pour enfants ciblent plutot les 6-8 ans que les 3-5ans (un jeu de plateforme 3D demande de la concentration et un certain niveau de coordination). Tu ferais mieux de mettre le LC chez ta mere avec des jeux educatifs adaptes a cette tranche d'age.

@+

Guillaume

beh non,justement, le LC je le laisse à la maison pour qu'il puisse servir souvent.

Pour l'instant elle utilise KidPix, un petit logiciel de dessin qui présente l'avantage d'avoir un mode "petit enfant" avec impossibilité d'accéder au finder ou aux menus déroulants.
Vu la façon dont elle utilise la souris, c'est indispensable.
Mais elle ne demande pas souvent à y jouer, ça reste un peu trop complexe pour elle je suppose.
Ou alors elle s'amuse tellement à d'autres trucs qu'elle y pense pas.
 
Un enfant de trois ans "normal" n'a pas le developpement cérébral suffisant pour assimilé et encore moins comprendre la complexité d'un tel stimulus qu'est un jeu video.
C'est encore des interactions elementaires et ponctuels qu'il ou elle aura avec.

A moins d'un reel potentiel cognitif...
Auquel cas il serait regrettable de cantonner un esprit si jeune et si brilliant à ce genre d'activités...
 
Imaginus a dit:
Un enfant de trois ans "normal" n'a pas le developpement cérébral suffisant pour assimilé et encore moins comprendre la complexité d'un tel stimulus qu'est un jeu video.
C'est encore des interactions elementaires et ponctuels qu'il ou elle aura avec.

A moins d'un reel potentiel cognitif...
Auquel cas il serait regrettable de cantonner un esprit si jeune et si brilliant à ce genre d'activités...

Oui, c'est logique avec un jeu vidéo "classique".

Déjà il faut qu'il comprenne comment focntionne le pad, le joystick, la souris, etc, ce qui n'a rien de naturel…

C'est pourquoi je m'interrogeais sur des logiciels spécial petit dans lesquels justement le jeu permet d'apprendre à utiliser cette interface physique.

Ou alors faut acheter un crayon optique qui marche sur l'écran, ça me semble un peu tordu.
 
Il existe des sortes de sur-clavier en plastique rigolo que l'on pose sur le clavier du PC et qui sont vendu avec des jeux d'eveil specialement etudié pour cette tranche d'age.

Maintenant si tu as un Mac intel tu peux toujours installé ce genre de soft et d'interface qui tourne sous windows... En veillant bein evidement à l'eloigné un maximum de l'ecran. ;)
 
Imaginus a dit:
Il existe des sortes de sur-clavier en plastique rigolo que l'on pose sur le clavier du PC et qui sont vendu avec des jeux d'eveil specialement etudié pour cette tranche d'age.

Maintenant si tu as un Mac intel tu peux toujours installé ce genre de soft et d'interface qui tourne sous windows... En veillant bein evidement à l'eloigné un maximum de l'ecran. ;)

Personnellement, je tiens mon écran à 1 metre de moi, c'est une habitude, pas de problème à ce sujet (ça perturbe un peu mes collègues quand ils veulent aller sur mon poste, mais moi je ne supporte pas d'avoir le nes dans l'écran.

Pour les claviers, je connais ça, mais je ne souhaite pas faire de gros investissments, et de toutes façons, sur le LC, je crois pas qu'on puisse émuler windows.
 
En tant que Pro Nintendo , je te conseillerais Mario 64. Le jeu est évidemment trop dur pour elle mais le fait , comme j 'ai pu le lire déjà , de voir Mario se déplacer sauter partout et faire du bruit quand il donne des coups de poing et pied :D, c'est trop marant.

Moi ce qui me faisait marrer ( et j avais 12 ans :p :D, on se moque pas:rose:) , c'est mettre mario face à moi et comme ca il me regardait , voilà c'est tout mdr ^^. Et des fois il faisait des trucs trop marrant :D.

Sinon en multi je te Mario KArt , Mario Party ( excellent ) , bomberman 64 pourquoi pas :D ,c'est mimi ces petits bonhommes :D. Pas de GoldenEye comme j'ai pu le lire :modo::modo::modo:, pour un enfant de 3 ans vous êtes pas bien ?? Par contre quand elle sera couché , tu pourras y jouer c'est l'un des meilleurs jeux sur la 64 , y 'a aussi perfect dark qu 'ets encore mieux. Y'a aussi Super Smash Bros qu'est pas mal :D. Voilà voilà un peu tout les jeux funs à 4 , je dois surement en oublier :p:p.

Si t'as des questions n'hésite pas la N64 ça me connait.:up::D:D

HImac in touch
Responsable Ressources Humaines
Nintendo France ^^
 
ben comme moi, un gosse de 4-5 ans, avec mario sunshine sur gamecube, c'est trop compliqué le jeu en lui meme, mais le fait de déplacer mario, sauter partout, et surtout, en appuyant sur un bouton tu peu arroser tout le monde :up::up::up: ça il a adoré :love::up::up::zen:
 
Bon, j'ai fait une braderie ce dimanche.

J'ai trouvé Mario64, MarioKart et les Razmoket.

MArio64, j'étais surpris, je m'attendais au jeu avec des plates formes et un bonhomme de profil qui saute, et tout est en 3D.

Les Razmoket ça a l'air pas mal pour des petits, mais j'ai pas le mode d'emploi avec alors si qqun peut me le photocopier.

Enfin MarioKart il s'allume pas. Quand je le mets dans la N64, rien ne se passe. Peut-être qu'il est resté trop longtemps au soleil sur le stand ou je l'ai acheté ? Savez-vous comment on peut vérifier une cartouche ou la réparer ?

Sinon, autre question. Sur la N64 il y a un trou pour ajouter de la mémoire, mais sur les pads il y a aussi un connecteur en dessous, c'est pour brancher quoi ?