Quels logiciels pour maquettiste?

bah, tu peux la faire toi meme la mise en page, voir une secretaire... ou voir, l' auteur...si ce n' est que du texte.
Là il y a un site;


http://www.imprimermonlivre.com/auto_edition.htm

Et sur le coté il y a des guides:

• Guide pour la diffusion de votre ouvrage
• Conseils pour la mise en page de votre ouvrage
• Composer une couverture avec Word
• Nos solutions d'impression
• Générer un PDF certifié imprimable avec Acrobat
• Générer un PDF avec polices incorporées (pas à pas avec différents outils)
• Installation et génération de documents PDF avec CutePDF Writer

Et la mise en page, ils proposent de la faire avec word.
 
Salut,

Merci bien.

Et c'est qui les professionnels ? Existe-t-il des entreprises qui font de la mise en page pour les maisons d'édition? Sans rentrer dans le détail des entreprises sauf si vous en connaissez en bretagne, je ne trouve que des entreprises de maquette pour architecture ou création graphique sur support publicitaire.

Tu peux faire ta demande et une demande de devis auprès d'à peu près n'importe quelle boite de graphisme ou de communication (si certaines sont spécialisées dans autre chose, soit elles te le diront, soit elles seront plus chères, de toute façon tu peux demander à voir des exemples de réalisations antérieures).

Ne me demande pas une liste : il y en a des dizaines dans chaque ville de France. Ne cherche pas sur le termes "maquette" qui est trop polysémique, mais plutôt photocomposition, pré-presse, PAO, mise en page, etc.

Tu peux aussi demander à l'imprimeur avec qui il travaille habituellement.
 
Tout à fait… Et j'aurais tendance à penser qu'un stage dans une imprimerie moyenne où on voit tout le travail jusqu'au produit fini serait le meilleur stage possible sur le plan technique. Dans une grosse imprimerie ou une boite de com', si on fait le café pour une équipe de graphiste et qu'on ne voit rien du pourquoi ni du comment…

Pour le plan graphique, créa, culture visuelle, typographie, etc. Ce sont des bases qui dépendent de notre parcours initial (école, études…) et pour beaucoup d'entre nous (mais pas tous) d'une formation longue en école spécialisée. Tout cela peut s'apprendre sur le tas sans problème… si on est curieux et bosseur car c'est qaund même un gros tas.
 
Il y a quand même beaucoup de livres qui se passent de mise en page à mon avis. La première économie, ça ne serait pas de ne pas faire cette formation longue, exténuante et qui n'a pas de rapport direct avec ton projet (éditer un livre) ?
Ton livre est déjà écrit dans Word ou Pages ?
Considères aussi le format e-pub que tu obtiendras directement et qui te permettras de publier sans trop de frais sur l'App Store et autres Googleleries...