Bonjour, vous que nous sommes presque à l'heure de l'apéro je vous propose aujourd'hui une Margarita maison ainsi que ses variantes !
Mettez votre plus belle musique latino c'est partit
Margarita classique
Ici on est sur une préparation très facile à faire et qui en plus ne prends que très peut de temps.
Je vais parler en dose ici mais en gros une dose est égale à 3,5 cl et il s'agit d'une recette pour faire de la Margarita pour plusieurs personnes ici parce que après tout un cocktail c'est plus festifs à plusieurs et surtout vous aurez assez pour essayer les variantes
Il vous faudra:
8 doses de tequilla
3 dose de triple sec
1 dose de cointreau (on peut mettre une dose de cointreau en plus et une de triple sec en moins si vous souhaitez un peut plus d'amertume)
4-6 dose de lime pressé (ça dépend si vous voulez avec quelque chose de plus citronnée et traitre ou alors quelque chose d'un peut plus fort)
Le recette est simple: Vous mettez le tout dans un récipient et vous mélangez bien, FIN ! (quand je vous dis que c'est tout simple)
Quand vous la servez dans le verre mettez bien la dose de glaçons, il s'agit d'une préparation qui ce boit très fraiche !
Le givrage du verre
Ici il y a 2 écoles et les 2 marchent très bien:
- Vous versez dans une coupelle du jus de citron, vous y insérez le bordes du verre dedans et ensuite vous le mettez dans une coupelle de sel fin.
- Si vous souhaitez être plus économe sur le jus de citron alors dans ce cas-ci vous coupez simplement le citron en 2 et vous frottez le demis citrons sur le bord du verre et ensuite vous insérez délicatement le bords dans la coupelles de sel fin.
Dans tous les cas surtout bien enlevez l'excédent de sel sinon ça ce mélangera directement dans la préparation et le gouts sera moins plaisant.
Variante avec un sirop
Vous versez le sirop que vous souhaitez dans le fond du verre (une dose est suffisante en général) et ensuite vous mettez les glaçons et puis la margarita
Attention si vous mettez un sirop ne faites pas de givrage au sel mais dans ce cas ci au sucre de canne sinon ça sera pas bon du tout.
Maragita frozen
Si vous voulez quelque chose de vraiment frais alors ici il vous faudra vous munir d'un Blender qui peut écraser des glaçons.
En terme de dose je vous recommande de mettre une belle poignée de glaçons dans le Blender et ensuite de remplir de Margarita jusque hauteur des glaçons pour avoir un bon compromis entre liquide et solide.
Recommandation personnelle
Je vous recommande très chaudement d'essaye la Margarita fraise-banane !
Dans un blender, vous mettez une poignée de glaçons ensuite une petite louche (ou 2/3 cuillères à soupe) de fraises fraiches légèrement écrasées pour avoir du jus, on remplis à hauteur glaçons de Margarita.
On passe au blender
Ensuite dans le verre (givré au sucre bien sur
) on ajoute d'abord la liqueur de banane (la liqueur jaune est la meilleur mais plus difficile à trouver dans le commerce, mais si vous en trouvez de la marque Bols foncez dessus. Sinon du pisang marche bien mais attention la préparation sera plus sucrée alors) et ensuite vous versez la préparation du Blender par dessus.
Mention honnorable
Ici je vais vous parlez des Margarita qui marchait le mieux la ou je travaillais:
Margarita avec sirop de pastèque (avec simplement glaçons)
Margarita avec liqueur de curaçao bleue OU cointreau si non trouvable dans le commerce
(avec simplement glaçons)
Margarita avec sirop de pêche (avec simplement glaçons)
Voilà vous avez tout en mains pour faire une belle soirée
*Bien sur l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne prenez jamais la route après avoir bu et si vous êtes mineur je vous rappelle que vous devez être en présence d'un adulte responsable qui accepte de vous prendre sous son ails.