Qu'est-ce que je vous sers ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@TimeCapsule m'a bien cerné. C'est l'heure,
Jeudi, 16h30, je suis en W-E.
Yeah ! alors c'est parti et sous 37° à l'ombre. "Macarelle"
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
La maison vous propose du Cidre de Bretagne, Brut, généreux et structuré. Il se caractérise par son goût puissant, sa pointe tannique mêlée à une touche d'amertume et très rafraîchissante en fin de bouche, grâce à un pommage constitué de pommes douces, douces amères et amères, avec très peu de pommes acidulées.
 
La maison vous propose du Cidre de Bretagne, Brut, généreux et structuré. Il se caractérise par son goût puissant, sa pointe tannique mêlée à une touche d'amertume et très rafraîchissante en fin de bouche, grâce à un pommage constitué de pommes douces, douces amères et amères, avec très peu de pommes acidulées.
Ca me va bien, surtout par cette chaleur !!!
 
@Sly54 sans vouloir vous offenser ;), je pense que chez vous la chaleur permet une bonne bolée bien fraîche, elle sera appréciable.
Cette chaleur n'est pas la même, de partout en France.
Ici, on recule l'heure de l'apéro, tous les jours, un peu plus Pauvre de moi ! :cool:
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Et ça vous fait dérider ?
Bouh !
De colère ;) je m'en vais wheelgué (rouler) vers un cubi de rosé
Na !
 
Oh la cadette nous rend visite avec sa voiture neuve. Champagne [emoji898]
 
Alors j'ai vu que ça parlait de mojito par ici alors je me permet de vous donnez la recette de l'ancien restaurant ou je travaillais au bar avant (je l'ai quitter depuis assez longtemps pour que ce ne soit plus de la divulgation concurrente au restaurant :p ) et honnêtement je n'apprécie que cette recette

Il faut 1 jours avant:
Presser des limes pour en extraire le maximum de jus, ensuite on rajoute du sucre de canne dans le jus que l'ont a obtenus et ensuite on rajoute les branches de menthe dans le tout.
On mélange bien et on laisse mariner dans le frigo une journée minimum.

Le jours J:
On coupe 2 rondelles de limes que on coupe ensuite en 4.
On verse les quartiers de lime dans le verre et on rajoute 2 cuillères de sucre de canne.
On verse la préparation de jus de lime (sans les branches de menthe) jusque a hauteur des quartiers de lime.
On écrase bien avec un pilons.
Incorporer énormément d'amour.
On ajoute les feuilles de menthe (6-7 par personnes +-)
Si on veut le faire avec alcool on ajoute le rhum brun à ce moment là.
Si on veut ajouter un sirop ou des fruits (fraises fraiches, sirop pastèque, melon, ...) c'est aussi à ce moment là.
On ajoute la glace pillée à hauteur du verre.
On complète avec du Sprite OU avec du canada dry (le côté gingembre ajoute quelque chose en plus) mais éviter l'eau pétillante sinon c'est plus fade (mais moins sucré je l'admet).
On mélange bien dans le fond avec une cuillère (le sucre de canne ne doit plus être visible dans le fond).
Enfin, on peut profiter de la boisson !

(la suivante si vous voulez c'est la Margarita)
 
J'ai ça d'écrit : En l'absence de moderateur cet été, la Terrasse repasse en modération a priori, avec un délai variable. Quelqu'un pourrait m'expliquer, les modes sont vacances ?

@Jura39 t'es énervé je te prépare une infusion Dream Tea
 
Bonjour, vous que nous sommes presque à l'heure de l'apéro je vous propose aujourd'hui une Margarita maison ainsi que ses variantes !

Mettez votre plus belle musique latino c'est partit :p


Margarita classique

Ici on est sur une préparation très facile à faire et qui en plus ne prends que très peut de temps.
Je vais parler en dose ici mais en gros une dose est égale à 3,5 cl et il s'agit d'une recette pour faire de la Margarita pour plusieurs personnes ici parce que après tout un cocktail c'est plus festifs à plusieurs et surtout vous aurez assez pour essayer les variantes ;)

Il vous faudra:

8 doses de tequilla
3 dose de triple sec
1 dose de cointreau (on peut mettre une dose de cointreau en plus et une de triple sec en moins si vous souhaitez un peut plus d'amertume)
4-6 dose de lime pressé (ça dépend si vous voulez avec quelque chose de plus citronnée et traitre ou alors quelque chose d'un peut plus fort)

Le recette est simple: Vous mettez le tout dans un récipient et vous mélangez bien, FIN ! (quand je vous dis que c'est tout simple)

Quand vous la servez dans le verre mettez bien la dose de glaçons, il s'agit d'une préparation qui ce boit très fraiche !

Le givrage du verre

Ici il y a 2 écoles et les 2 marchent très bien:

- Vous versez dans une coupelle du jus de citron, vous y insérez le bordes du verre dedans et ensuite vous le mettez dans une coupelle de sel fin.

- Si vous souhaitez être plus économe sur le jus de citron alors dans ce cas-ci vous coupez simplement le citron en 2 et vous frottez le demis citrons sur le bord du verre et ensuite vous insérez délicatement le bords dans la coupelles de sel fin.

Dans tous les cas surtout bien enlevez l'excédent de sel sinon ça ce mélangera directement dans la préparation et le gouts sera moins plaisant.

Variante avec un sirop

Vous versez le sirop que vous souhaitez dans le fond du verre (une dose est suffisante en général) et ensuite vous mettez les glaçons et puis la margarita
Attention si vous mettez un sirop ne faites pas de givrage au sel mais dans ce cas ci au sucre de canne sinon ça sera pas bon du tout.

Maragita frozen

Si vous voulez quelque chose de vraiment frais alors ici il vous faudra vous munir d'un Blender qui peut écraser des glaçons.

En terme de dose je vous recommande de mettre une belle poignée de glaçons dans le Blender et ensuite de remplir de Margarita jusque hauteur des glaçons pour avoir un bon compromis entre liquide et solide.

Recommandation personnelle

Je vous recommande très chaudement d'essaye la Margarita fraise-banane !

Dans un blender, vous mettez une poignée de glaçons ensuite une petite louche (ou 2/3 cuillères à soupe) de fraises fraiches légèrement écrasées pour avoir du jus, on remplis à hauteur glaçons de Margarita.
On passe au blender
Ensuite dans le verre (givré au sucre bien sur :p) on ajoute d'abord la liqueur de banane (la liqueur jaune est la meilleur mais plus difficile à trouver dans le commerce, mais si vous en trouvez de la marque Bols foncez dessus. Sinon du pisang marche bien mais attention la préparation sera plus sucrée alors) et ensuite vous versez la préparation du Blender par dessus.

Mention honnorable

Ici je vais vous parlez des Margarita qui marchait le mieux la ou je travaillais:

Margarita avec sirop de pastèque (avec simplement glaçons)
Margarita avec liqueur de curaçao bleue OU cointreau si non trouvable dans le commerce
(avec simplement glaçons)
Margarita avec sirop de pêche (avec simplement glaçons)


Voilà vous avez tout en mains pour faire une belle soirée :p


*Bien sur l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne prenez jamais la route après avoir bu et si vous êtes mineur je vous rappelle que vous devez être en présence d'un adulte responsable qui accepte de vous prendre sous son ails.
 
Statut
Ce sujet est fermé.