Qu'est-ce que je vous sers ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
capuccino café :p xD
 
Et OPEN BED les gars on se calme [emoji23][emoji12][emoji519][emoji631]
 
Damn, je dois dire que le menu proposé m'a fait bavé :eek: c'est encore possible de l'avoir chef ?
 
Ce soir le chef vous propose :
Aumônière garnie de fromage de chèvre au miel, quelques morceaux de pommes et de la ciboulette.

Suivie de morceaux de poulet bouillit , façon Haïnen et sa sauce quelque peu relevé au gingembre, accompagné de son riz thaï

Croquent de chocolat Valbuena

Et si vous êtes sage, je vous offre des verres de digestif, du ratafia
 
Je peut vous énoncer les cépages que je connais (de nom et goûté) :
la syrah, le Mourvèdre, la clairette, le cinsault, le grenache, la roussane, le picpoul (je ne l'aime pas trop), le bouboulenc.
ceux que je ne connais pas :
le picardan, la lourtoise, le valcharése, le muscadin et le ferret noir
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Sly54 et East_
Dernier en date, dans mon gosier :
bourboulenc, roussanne et clairette !
 
Je surpris de ne pas voir de chardonay, pinot noir ou le riesling :eek: (je ne jure que par ceux-là ou presque j'avoue)
 
j'ai omis de préciser ce sont les cépages de la cave de château 9, sorry !
pinot noir et gris Hum ! riesling sec à mon goût, chardonnay essai le sauvignon
 
Je prendrais bien jus d’orange pressé avant de partir à la plage ;)
 
Sorry, j'ai préféré un Pic St Loup:)
 
Hier matin j'ai fait un tour à mon caveau fétiche le domaine Escaravailles (direct chez le récoltant). J'ai gouté un rouge :
Argilla ad Argillam_AOP Rasteau_Rouge
Cépages : 60% Grenache noir, 40% Syrah.
Terroir : Commune de RASTEAU, les vignes sont situées à 250 m d'altitude. Terroir de coteaux aux sols argilo-calcaires caillouteux et très pentus.
Viticulture : Récolte manuelle. Les Grenaches sont en gobelet (vignes de plus de 60 ans) et les Syrah sur fil (40 ans). Le sol est travaillé en intégralité dans le respect de l'environnement et de la plante.
Vinification : Egrappage et foulage. Cuvaison de 28 à 35 jours. Pigeages journaliers durant la fermentation alcoolique ainsi que deux à trois délestages.

Elevage en amphore de 600 Litres pour la Syrah et 1000 Litres pour le Grenache, pendant neuf mois.
Notes de dégustation : Le dernier né du domaine. Robe rouge intense à reflets violines. Le nez évolue dans le verre, sur des fruits noirs et des épices. La bouche est ample et puissante, où l'on découvre une explosion de fruits associée à des notes mentholées et une certaine salinité.

L'élevage en amphore met en avant le fruit pour un vin gourmand avec un bon potentiel de garde (minérale).
Accords : Caille farcie et son gratin dauphinois, estouffade de boeuf à la provencale, magret de canard rôti, Epoisse.
 
Statut
Ce sujet est fermé.