Je n'interdis rien à personne: la preuve, tu es libre de poster ce que tu veux, heureusement d'ailleurs , ça veut dire que la liberté d'expression fonctionne et qu'on est pas dans une dictature !! Je vois mal comment je pourrais interdire à qui que ce soit de poster, même sur un thread que j'ai initié. Seuls les modérateurs de ce forum ont le pouvoir de faire cela, et ils n'en abusent pas, c'est le moins qu'on puisse dire: ils n'en abusent certes pas !
Bon c'est bien, tu t'exprimes (je précise qu'il n'y a aucune ironie sous-tendant cette phrase).
Il y a selon moi deux types de bêtise, je dirais: la bêtise passagère, occasionnée par l'alcool ou un blues passager, et une bêtise inhérente, profonde, dangereuse et meurtrière (j'essaie de faire avancer le débat vers autre chose en disant cela ).
La bêtise "dangereuse" peut s'appeler indifféremment les guerres, les massacres ou l'intolérance ou la dictature. Peu importe , c'est affaire de subjectivité: par exemple comment qualifier cet extrémiste de droite norvégien qui vient sur une île où se réunissent des écologistes et fait un carton en massacrant des dizaines de personnes ?
C'est une folie meurtrière, mais à la base il y a des théories ou plutôt des idéologies extrémistes qui l'ont poussé à commettre cela. Que la justice norvégienne le déclare "irresponsable" c'est leur affaire pas la mienne. ENFIN , UN PEU QUAND MÊME ! Certains ou certaines ont perdu de la famille dans certaines folies meurtrières de l'Histoire et ça ne s'arrête pas malheureusement.
Je sais, je suis pas très optimiste ! Désolé, j'aimerai avoir des choses plus positives et rigolotes à raconter...