10.12 Sierra Qu'est ce que Sierra vous apporte ?

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

Habituellement, dès qu'un nouvel OSX sort (ou MacOS cette fois...), je fais le shift sans tarder et sans trop réfléchir, même si je garde toujours une sauvegarde du précédent "au cas où", je n'ai jamais eu besoin de cette bouée de secours. Concernant la fiabilité, je ne m'inquiète donc pas... Mais en lisant l'article de Mac Generation sur les 10 nouveautés apportées par Sierra, j'avoue que cette fois j'hésite, car je ne vois rien qui puisse vraiment m'apporter quelque chose dans ce nouvel macOS : Siri, jamais utilisé sur iPhone ou iPad donc... extension des possibilités du iCloud, je n'utilise pas iCloud car je reste plusieurs mois par an sans connexion internet... la nouvelle fonction optimisation avec suppression automatique de fichiers m'inquiète un peu... Je possède l'Apple Watch mais m'en servir pour déverrouiller le Mac, oui bof, gadget non ? etc...

Mais bon, il y a peut-être des avantages que j'ai manqué ! Alors pour ceux qui ont déjà shifté, par curiosité, qu'est-ce que Sierra vous apporte personnellement par rapport à El Capitan ?
 
En fait, si j'ai bien compris, ce n'est pas une suppression totale, les fichiers sont supprimés localement mais restent disponibles sur iCloud. Avec ce nouvel MacOS, j'ai l'impression que tout devient petit à petit relié à iCloud qui est vraiment étendu pour un partage intégral entre MacOS et iOS, dans le sens de la politique actuelle Apple. Et ça me fait peur ! Car tout ça est théoriquement très bien si on a une très bonne connexion internet en permanence, mais sans internet... Déjà que je n'ai pas pu faire évoluer ma suite Adobe vers CC parce que je n'ai pas la possibilité de me connecter sur leurs serveurs au minimum tous les 3 mois...

EDIT: pour donner le fond de ma pensée, je disais dans le message initial que je ne voyais pas trop ce que Sierra pouvait m'apporter, mais en fait c'est pire, l'évolution vers le toujours connecté pour tout faire me fait craindre pour mon utilisation future sans connection internet.
 
Dernière édition: