Question aux pros

leptitmanu

Membre confirmé
30 Juin 2011
13
0
Salut à tous,

quelques questions pour les pros des Mac et des switchs depuis le monde PC Intel

Je suis sous Lion et était sur Windows XP SP 3

Je rencontre pas mal de soucis pour me recréer mon environnement sur MAC et malgré pas mal de recherches sur le web, je ne trouve pas de réponses satisfaisantes

1) migration de messagerie outlook vers outil Mail MAC

Est-il possible de récupérer un répertoire de sauvegarde dans lequel j'ai stocké les mails ?
J'arrive à récupérer le carnet d'adresse, l'agenda, la boite courant (via l'outil de migration) mais pas moyen de récupérer mes répertoires

2) Migration iTunes

J'ai un itunes avec gestion de musique, et d'un ipad. Ayant pas mal travaillé mes listes de lectures (couvertures, classement, ...) j'aimerai pouvoir récupérer tout ça mais rien à faire. Quand j'écrase sous Lion les fichiers de bibliothèques iTunes, je reste toujours avec des listes de lecture par défaut.

3) Safari : peut-on récupérer sous Safari les mots de passe stockes sous Firefox ?
J'ai re installé Firefox et par la fonction de synchro récupéré on environnement Firefox mais je souhaiterai passer sous Safari sans perte.

4) Qq connait-il des équivalents de programme de streaming comme Sopcast sous MAC ?

Merci par avance pour vos réponses et merci à tout ceux qui donnent de leur temps pour former les nouveaux utilisateurs sous MAC

Manu

Salut à tous,

Pour le point 1 je suis passé par une installation intermédiaire de Thunderbird et ça roule.

Pour le point 3, avec firefox je retrouve tous mes petits

Par contre si quelqu'un a une idée pour le point 2 concernant iTunes, ce serait sympa.

merci par avance

Manu

Cela a été un peu plus complexe ...pour itunes.

J'ai réussi à récupérer les listes de lectures et à réinsérer les morceaux de musique en les ajoutant à la bibliothèque ..par contre il a fallu l'huile de coude pour ré associer tt ça.

Pas grave c'est fait.

Merci pour vos réponses

Pour iTunes suffisait de copier le dossier iTunes et le placer sur la partition Mac OS X outu le voulais. Apres en lançant iTunes tout en maintenant le bouton alt (option) tu choisissais ton repertoire de bibliotheque et c'était fini ;).