Question avant achat macbook (graveur, os etc...)

aliasbody

Membre confirmé
13 Mai 2007
25
0
Bonjour a tous, alors voila je vait déménager au portugal dans 1 semaine environ, et la-bas il y a une offre qui avec l'internet 39€ avec 39€ de plus /mois j'ai un macbook 2.4ghz core 2 duo, 250gb HDD, 2gb ram, la version black et avec le superdrive.

Le soucis est le suivant je grave pour mon travail sur des dvd double couche, de préférence des memorex etant donné que les verbatim sont encore trop cheres pour moi.

La question est, moi j'utilise chez moi dans mon ordi fix que je possede en ce moment, un pioneer 111L avec le derniere firmware, et je voudrait savoir si le superdrive du mac pourait graver convenablement les memorex ? ou sinon si il y aurait une façon d'avoir un pioneer 111 / 112 sur le macbook ?

J'ai entendu parler des boitiers externes, mais par USB j'ai peur qu'il y ai le moindre soucis et que je ne puise plus l'utiliser un jour ou qu'il arrete de marcher pendant qu'il grave (je doit graver sous windows a cause des logiciels que j'utilise et vous savez comment windows est parfois)

De plus en fesant un calcul rapide j'ai vu que pendant les 36 mois d'abonnement ça allait me couter au total 1400€ (environ) alors que pour 500€ voir moins j'ai un ordi bien meilleur dans lequel je pourait y mettre mon propre graveur et donc plus avoir de soucis, mais ça ne cera ni un mac ni un ordi portable....

Deuxieme question, j'ai vu une video sur l'aquelle on voyait quelqu'un juste en cliquant sur un bouton changer entre windows, ubuntu et mac sur macbook quelqu'un sait comment il s'y est pris ?

En attente de reponse de votre part

Cordialement,

Bonjour,

il me semble que es graveurs de macbook récent (et donc le noir) sont tous double couches il n'y a donc pas de problèmes pour graver.
Je ne comprends pas que tu ai abolument de graver sous windows des logiciels sous mac font ca trés bien (toast par exemple).

Pour ce qui est de windows sur ton mac, c'est de la virtualisation donc fais une recherche sur ces 2 logiciels dans le forum et tu trouveras ton bonheur
VM Ware Fusion
Paralell Desktop

Tu peux acheter windows pour mac et changer ensuite de système d'exploitation, mais bon ça charge beaucoup l'ordi et comme il y a compatibilité....

Autant pour moi il y a aussi bootcamp utilitaire integré a mac os X qui te permet de te créer une partition windobe afin de l'installer en natif et choisir ton système d'exploitation au démarrage.

bonjour a tous, pour commencer merci de vos reponses.

Je souhaite utiliser imgburn et il ne fonctionne que sous windows, et moi il me faut vraiment un graveur qui grave les memorex, si c'etait juste une question de DVD+R DL je poserait pas la question, le fait est que pleins de gens on deja essaye de graver des memorex et d'autres marques aussi sur des graveurs dvd comme philips dvd 8421 et d'autres, des graveurs dvd+r dl et ça a gache le dvd, c'est juste ça que je voudrait eviter ça.

Et est-ce que quelqu'un ici a un graveur externe par usb ? pour me dire si ça ralentit la vitesse.

J'ai entendu dire que superdrive ce n'etait qu'un nom donné par mac pour qualifier ces graveur comme combo, et qu'il y avait un vrai nom de graveur dessus, comment faire pour le savoir ? ça me permetrait de faire des recherches.

Une autre question, je sait que le macbook n'est pas aussi récent que le macbook air par exemple, et je sait que ce n'est pas non plus une machine pour les jeux, mais j'ai entendu dire qu'il avait un Intel X3100 144mb (si on pasait le mac sur windows ça me metterait en 256) est-ce que quelqu'un ici a le meme et pourait me dire qu'est-ce qu'il tourne comme jeux recents ou juste me dire si c'est mieux qu'une FX 5500 de Nvidia.

Merci d'avance et désolé de toutes ces questions mais je prefere etre sur ^^

Cordialement,