Question de débutant...

A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde,

Je me posais une simple question.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un - Premium Reseller - (qu'est ce que c'est au juste ?) dans ma ville...
J'y ferais bien un tour, histoire de m'équiper...

Il y a t il une difference à acheter du materiel dans un "Apple Center" plutot que sur l'Apple Store ?

Merci.

PS: Vous avez sans doute noté que je suis un futur switcher débutant...
Merci de votre compréhension...
 
Je confirme, les "Premium Reseller" font les mêmes prix que sur l'AppleStore, et s'alignent même si besoin sur les prix "Éducation" (prix pour étudiants et enseignants). Ils commandent d'ailleurs pour le client sur un AppleStore en ligne, réservé aux professionnels.

Comme ils se font une marge extrêmement faible sur la vente d'une machine, ils essayent souvent de proposer un pack "installation des applications et mise en route" pour quelques dizaines d'euros - pratique pour certains, inutiles pour d'autres, à chacun de voir.

:zen:

NB : ils réparent aussi les machines, qu'elles soient achetés chez eux ou directement chez Apple. Au cas où la machine est sous garantie ou sous AppleCare, ils se font payer les réparations par Apple, demandant juste au client une somme modique de quelques dizaines d'euros pour "frais de prise en charge".
 
NB : ils réparent aussi les machines, qu'elles soient achetés chez eux ou directement chez Apple. Au cas où la machine est sous garantie ou sous AppleCare, ils se font payer les réparations par Apple, demandant juste au client une somme modique de quelques dizaines d'euros pour "frais de prise en charge".

Et encore! Chez MacLine, ils ne font strictement rien payer au client (expérience perso).

;)
 
Merci pour vos précisions...

Je me demandais aussi la chose suivante, d'apres votre exprerience, ce genre d'établisement ont ils du stock disponible de suite ? Ne faut il pas passer obligatoirement par la commande ?

Je compte m'offrir mon premier Mac demain (c'est ce qui est prévu en tout cas) et je me demande si cela peut etre aussi simple que cela ?

Je precise que cela sera une machine standard sans option.
 
Merci pour vos précisions...

Je me demandais aussi la chose suivante, d'apres votre exprerience, ce genre d'établisement ont ils du stock disponible de suite ? Ne faut il pas passer obligatoirement par la commande ?

Je compte m'offrir mon premier Mac demain (c'est ce qui est prévu en tout cas) et je me demande si cela peut etre aussi simple que cela ?

Je precise que cela sera une machine standard sans option.

oui - non - oui
mais bon forcement tu vas devoir t'adapter à ce qu'ils ont ;)
 
oui - non - oui
mais bon forcement tu vas devoir t'adapter à ce qu'ils ont ;)

En général, ils n'ont pas de stock, et ils veulent garder leurs machines de démonstration, même un 24 décembre à 17h. C'est en tout cas l'expérience que j'en ai chez FBX à Clermont-Ferrand (mais bon, ils ont une excuse, pas facile de vivoter dans un coin aussi paumé - et pas trop "pommé", ce surcroît :D )
 
J'irais donc faire un tour demain voir ce que je peux faire...;)
Merci à vous pour vos reponses toutes aussi precises que rapides...
 
En général, ils n'ont pas de stock, et ils veulent garder leurs machines de démonstration, même un 24 décembre à 17h. C'est en tout cas l'expérience que j'en ai chez FBX à Clermont-Ferrand (mais bon, ils ont une excuse, pas facile de vivoter dans un coin aussi paumé - et pas trop "pommé", ce surcroît :D )

j'ai l'expérience inverse à Paris. Le 8, ils voulaient me fourguer un des deux nouveaux iMac en démo. J'ai failli craquer:D :D
 
Ah mais oui là ça se comprends. Avec un bon 30 % ça peut être intéressant, d'autant que le design de ces iMacs là faisait parfaitement l'unanimité :p
 
Hello,

Bon...ben c'est fait...je me suis offert du materiel...
C'est etrange...15 ans de Windows plus tard,je m'eclate comme un gosse a decouvrir MacOS...
Merci aux intervenants de ce topic pour leur infos...et a plus tard sur les forums...(je pense que j'en aurais besoin...!
 
Félicitations :up:
N'oublie pas les photos ;- c'est un peu la coutume de MacG :D

Peux tu devellopper sur la coutume, je veux dire, ou faut il poster ca? tjs apres l achat de matos neuf???
C est con comme question, mais je pense que c est ces petites choses la qui donnent cet atmosphere a MacG, coutume, tradition.....

@+
 
Peux tu devellopper sur la coutume, je veux dire, ou faut il poster ca? tjs apres l achat de matos neuf???

Le premier fil épinglé dans ce forum est adapté à recevoir les photos du matériel acheté par les "switchers", ceux qui viennent du monde windows :

Postez vos galeries de switch [2]

Bien entendu c'est encore plus intéressant quand on voit la "bête" (= le Mac :p ) "en situation", c'est-à-dire une fois qu'il a été placé à son poste ;)

Sinon, même ceux qui ne "switchent" pas peuvent faire des photos, soit en créant u fil dans ce forum, dans le forum Mac de bureau ou dans le forum Mac portables, pour avoir "son fil de son achat à soit", ou même encore en s'ajoutant sur un fil existant, en particulier ceux qui parlent du nouvel iMac :

Forums d'expression > Réagissez! > Nouveaux iMac, iLife/iWork'08
Forums matériels > Switch et conseils d'achats > Impression nouvel iMac
Forums matériels > Switch et conseils d'achats > New Imac en approche !
Forums matériels > Mac de bureau > J'ai recu mon nouvel iMac

Sinon quand on arrive dans un forum, il peut être très instructif de lire les sujets épinglés en haut, en particuliers ceux des modérateurs, qui peuvent contenir énormément d'informations en un seul post pour le jeune switcher frais émolu. Par exemple :

Forums matériels > Switch et conseils d'achats > Annonce: - - > - PREMIERES LECTURES POUR UN SWITCH REUSSI !

Pour les photos, le meilleur endroit et bien entendu la Galerie (6ème lien dans le bandeau bleu en haut ;) ). Cette Galerie a été crée justement en réponse à cette "coutume" :up:

NB : si un modérateur passe dans le coin et peut préciser certains points, ce serait bien car entre les trois forums Réagissez / Mac de bureau ou portables / Switch ou conseils d'achats, on peut dans la pratique hésiter sur le meilleur endroit où mettre ses photos. Même si je pense que les forums Mac de bureau et Mac portables me semblent les plus adaptés.
 
Au cas où la machine est sous garantie ou sous AppleCare, ils se font payer les réparations par Apple, demandant juste au client une somme modique de quelques dizaines d'euros pour "frais de prise en charge".

Heu ça me prait vraiment bizarre cette histoire de payement, à partir du moment où tu as l'apple care tu ne payes rien, en toute logique.
 
Chaque revendeur fait sa propre politique. À Clermont comme ils sont pas très performants (je parle de FBX System - les deux ou trois autres concurrents sont totalement nuls), ils se rattrapent sur des petits frais annexes pour gagner leur vie : 20 € par ci pour "frais d'installation de Mac OS X" (sur une machine neuve :D Sans blague :D ), 15 € par là pour "frais de prise en charge".

Ceci dit j'aurais pû l'envoyer moi même à Apple, mais j'aurais quand même payé les frais de ports ;)
 
Je devrais en toute logique poster des photos de mon simple Macbook de switch...
Mais je ne suis pas equipé pour le moment...(plus d'apn)...

Il est certain que je ne derogerais pas à la regle et je devrais prochainement tirer le portrait de la petite famille...

En effet,je pense deja à agrandir mon terrain de jeu...alors iMac, Macbook Pro avec ecrans externes,voir Mac Pro...Vivement la sortie de 10.5...

Aller,je suis obligé de le dire....Mais comment ai je bien pu passer autant de temps sous Windows...?! Inimaginable !

Un switcher heureux...;)