Question de newbie sur les batteries

Kir Kanos

Membre actif
31 Janvier 2005
133
2
45
Nancy
Salut tout le monde

j'ai mon PB 12" qui arrive mardi et donc depuis quelques jours je lis tous les trucs qui me tombent sous la main mais je me pose quand même une question

apparemment sur le site de Apple il est spécifié que pour la première utilisation de l'appareil il faut chargé complètement la batterie puis la déchargé afin de l'initialiser

je me demandais juste s'il fallait que la première charge devait se faire avec le PB éteint ou si on pouvait le faire en l'utilisant parce que me connaissant moi et mon impatience je crois que j'aurai du mal à le voir se charger sans pouvoir l'utiliser...

j'aimerais aussi savoir combien de temps pouvait durer la première charge

merci pour vos renseignements

Kir Kanos a dit:
Salut tout le monde

je me demandais juste s'il fallait que la première charge devait se faire avec le PB éteint ou si on pouvait le faire en l'utilisant parce que me connaissant moi et mon impatience je crois que j'aurai du mal à le voir se charger sans pouvoir l'utiliser...

j'aimerais aussi savoir combien de temps pouvait durer la première charge
pour ma part, lorsque je le fais c'est PB éteint et pendant 24 heures

24h de charge ??!!
la vache ! je vais pas tenir moi !

a mon gout, il n'est pas nécessaire d'avoir l'ordinateur éteint.
Ce qu'il faut c'est seulement qu'a un moment, et relativement rapidement, la batterie soit conduite de sa charge maximale a sa charge minimale pour qu'elle soit initialisée, et que l'indicateur de charge ne dise pas de la merde.
A ma connaissance, le fait de la décharger complètement ne sert qu'à ça.

Par ailleurs, il est bon aussi de le faire de temps en temps pour réinitialiser le système régulièrement.

merci macinside j'avais lu ce topic et la page officielle de apple et d'autres forums mais ça ne répond pas à ma question... ;)

ben la c'est quand mê^me bien marqué que la charge peut se faire ordi allumé ou éteint...
Pour ce que est de la durée de la charge, a priori, elle est identiques à toutes les autres...

oops pardon j'avais lu trop vite...
j'ai donc une réponse à ma question
merci

Pour ma part ce que je fais à chaque fois que j'ai un nouvel appareil c'est ceci: comme en général ils arrivent avec le batterie chargée un minimum je "m'amuse" avec jusqu'à épuisement de la batterie et puis après une nuit de charge. Ca c'est quand j'ai un minimum de patience sinon utilisation normale et dans ce cas la je n'ai jamais eu de problème d'autonomie par la suite, peut être par chance. Voilà c'est mon expérience perso.