Question de newbie

DJ_FoX_MaC_ClouD

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
2 087
578
Grenoble
Bonjour!
J'ai téléchargé CyberDuck, je me suis inscrit pour avoir un nom de domaine gratos avec ftp tout sa.
J'ai mis sur le ftp mes fichiers, jusque là pas de problème!
Maintenant je me demande comment je dois faire pour que j'obtiennent un lien que je puisse donné à mes amis pour leur montrer telle ou telle photo?

Me suis inscrit chez lycos/multimania? Il y a surment mieux mais je voulais tester un truc rapidement...
Si on pouvez m'expliquer comment je dois faire pour obtenir un liens avec les fichiers/photos que je souhaite montrer par le biai de l'hhébergeur !

Merci d'avance et je m'excuse pur avoir poser une questio si bête pour vous :p
:up:

ben si tu t'es inscrit chez lycos, tu dois avoir une adresse internet du genre membres.lycos.fr/nomdedomaine
Par ailleurs, je ne sais pas ce que c'est CyberDuck, donc je veux bien plus de détails pour pouvoir essayer te t'aider un peu mieux...

• J’aime
Réactions: molgow
Oui effectivement j'ai bien un site avec nom de domaine tout sa mais sa me emt que le site est en construction jusque là OK!
CyberDuck est un programme qui permet de mettre des fichiers sur un ftp!
Il faut que j'attende que lycos comprenne que j'ai mis des trucs sur le ftp?

tu a pris quel nom de domaine chez lycos (que j'aille regarder ce que tu obtient) ? Et l'hébergement est-il aussi fait chez lycos, ou par une autre boîte ? Si c'est chez lycos, c'est bizarre car un transfert ftp est immédiat. Si c'est une autre boîte qui te fournit de l'espace disque, il faut peut-être que tu fasse une redirection lycos vers ton hébergeur...

As-tu tout simplement bien remplacé le fichier index.html qui est placé par défaut sur ton compte à l'ouverture ?

Bah tout fonctionne non ? Après si tu n'as pas fait de page d'index en html avec un éditeur, il est normal qu'on voit seulement la liste des fichiers dispo sur ton espace web.

En tout cas tu peux déjà filer des liens à tes potes puisque, par exemple celui-ci

D'après mes souvenirs lycos c'est bandeau de pub sur le coté droit :mouais: :hein:
je dis une bêtise la ou pas ?

tu peux t'abonner chez free c'est GRATUIT, pas de pubs, rien, par ici
http://www.free.fr/offres/
ensuite tu ouvres ton espace web
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
il te faut ensuite le fichier de départ en index.html
un petit logiciel de ftp pour transferer tout cela et hop c'est fait :D
pas de pub, pas de blabla, fiable, email associé, bref pas besoin d'aller chercher bonheur :D

ps: en plus free c'est 100mo pas 50 comme lycos, radin ce chien :D :p :D

JPTK>> Oui sa a fait ce que je veux maintenant donc c'est normal que sa marche! C'est parce que j'avais pas fait la manip' de Molgow!

Free c'est mieux donc?Il y a plus de place?

[Edit] Oui c'est mieux c'est le double en stockage [/Edit]

au passage, c'est ton bureau qui a cette gueule la ? J'aime bien...
Et puis une question n'est jamais bête...

Pour free, c'est clairement mieux. Y'a peut-être des soucis parfois question bases de données, genre rapidité, efficacité et autre mais sinon, ca va... Dans le genre hebergeur gratuit, c'est le meilleur je pense

ben genre des indisponibilité de base ou des conneries comme ca, et le service technique n'est pas forcément efficace, mais quand y'a pas de problème, c'est vraiment super.

[edit]la par exemple je viens de me faire jeter quand j'ai voulu me connecter a mon ftp[/edit]

je suppose que tu veux alors parler de l'incompatiblité avec le cgi
et pour le support, les fai en général font peu de support sur les pages web
déjà que c'est gratuit , faut pas trop leur en demander quand même
ou alors tu payes et là tu as le support :D

et question fiabilité tu peux aller ici
question transparence, je ne sais d'autres font mieux ;)

et puis pour tout le reste...il y a macgé :D :p :D

Sa deviendra jamais un site je suis pas motivé ^^
Sa ne sers qu'à foutre divers choses ^^

Allez je vous laisse! Je vais 10 jours à Nice avec des potes,le lycée c'est la glande?La seconde encore plus mouahaha!

Vous la regrettez tous votre jeunesse Ahaha (désolé c'était plus fort que moi =) ) :up: