question d'un presque novice sur bluetooth

Mactaly a dit:
J'ai oublié de préciser que je voulais l'utiliser en interne :rose: , histoire de ne pas monopoliser un de mes 2 ports...
Mais ça demande peut-être une opération à coeur ouvert ?

Oui ... je ne sais pas si tu peux le faire toi-même, et si ce n'est pas le cas, cela risque de te coûter plus cher que la clé ..( tu peux toujours l'enlever si tu ne te sert pas du BT ;) )
 
@surfdream3

Si un mac ne possède pas le bluetooth, rien n'apparait à ce sujet dans les préférences système >>> donc si l'icone bluetooth apparait dans vos préférences système c'est que vous avez le bluetooth sur votre mac >>>et si vous n'arrivez pas à jumeler des appareils équipés de cette technologie>>> SAV :zen:
 
Oui mais alors pourquoi le bluetooth apparaitra dans les preferences systemes ?

Par exemple chez moi j'utilise une clé BT Dlink, quand je la branche l'icone bluetooth apparait dans les prefs systemes et dès que je l'enleve, l'icone disparait.
Logique.

D'où mon étonnement lorsque Surfdream3 trouve l'icone bluetooth dans les Prefs Système et n'arrive pas à synchroniser des appareils.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que si il n'y a rien dans liste matériel, ce n'est pas installé.

Y'a un schmilblik quand meme, non ?