quelques questions d'une novice

alors premiere question :

lors de la configuration, il me demande a quel réseau je veux me connecter...sauf que je n'ai pas encore fini les démarches pour choisir mon fai...
si je choisis 'mon ordi n'est pas connecté a internet', je pourrais revenir a cette page pour changer ma configuration plus tard facilment n'est-ce pas ???

ps:les photos bientot ...;)
 
zuzu a dit:
alors premiere question :

lors de la configuration, il me demande a quel réseau je veux me connecter...sauf que je n'ai pas encore fini les démarches pour choisir mon fai...
si je choisis 'mon ordi n'est pas connecté a internet', je pourrais revenir a cette page pour changer ma configuration plus tard facilment n'est-ce pas ???

ps:les photos bientot ...;)

pas de soucis ... on verra ça quand tu auras choisi ton FAI, ton type de connexion (RTC, ADSL, filaire ou Wi-FI).
 
zuzu a dit:
alors premiere question :

lors de la configuration, il me demande a quel réseau je veux me connecter...sauf que je n'ai pas encore fini les démarches pour choisir mon fai...
si je choisis 'mon ordi n'est pas connecté a internet', je pourrais revenir a cette page pour changer ma configuration plus tard facilment n'est-ce pas ???

ps:les photos bientot ...;)

Oui...

chandler_bing a dit:
:D
Sur mon iBook Classic était installé d'origine. Par contre on parle beaucoup de virer les drivers d'imprimantes mais je ne vois pas l'intérêt pour les portables ... en effet on est amené a imprimer d'un peu n'importe ou alors si on a pas les drivers on est dans la M---- non ??
Je suis 100% d'accord avec toi... c'est ce qui fait le charme du plug 'n play d'OS X... ;)
 
chandler_jf a dit:
Sur mon iBook Classic était installé d'origine. Par contre on parle beaucoup de virer les drivers d'imprimantes mais je ne vois pas l'intérêt pour les portables ... en effet on est amené a imprimer d'un peu n'importe ou alors si on a pas les drivers on est dans la M---- non ??
non... que ce soit pro ou perso, je n utilise plus d imprimante... tout depend de sa maniere de travailler... par contre j ai besoin d avoir un acces au net partout pour pouvoir envoyer des documents aux collaborateurs, clients...
 
elKBron a dit:
non... que ce soit pro ou perso, je n utilise plus d imprimante... tout depend de sa maniere de travailler... par contre j ai besoin d avoir un acces au net partout pour pouvoir envoyer des documents aux collaborateurs, clients...

La majorité des personnes utilisant un ordi ont besoin d'une imprimante non ??!!!!! Je vais essayer de dire aux élèves d'aller chercher leurs cours dans leur boite mail ... ils vont être contents lol :rose:
 
Alors ca y est, j'ai déjà bien la machine en main...j'ai chrgé la plupart de mes musiques et de mes dossiers dessus et j'adooooooore !!! (les photos le week end prochain ;) )

sinon, toujours quelques petites questions a propos d'internet...

Pour le moment, j'etais chez mes parents et il ne detecte aucun reseau wi-fi....
Mais aujourd'hui je repars pour l'année universitaire sur lyon (je vous rappelle que je n'ai pas de ligne telephonique chez moi )...si j'ouvre mon ibook et que je lui demande de chercher un réseau va-t-il me detecter le wi-fi automatiquement (en + j'habite juste a cote de la fac, il devrait pas y avoir de probleme...)
mais il me semble qu'on va quand meme me demander un mot de passe de connexion ou quelquechose dans le genre...)... [mode rêveuse on] Bref se peut-il que ca marche tout seul alors que je n'ai pris aucun abonnement chez personne ???? [mode rêveuse off] :nailbiting:

sinon je pensais m'abonner chez numericable, quelqu'un qui y est peut-il me donner son avis ?
ca marche bien, pas trop de coupure, quelle vitesse en moyenne ...
 
bah on sait jamais (ah si ? bon...)

ben en fait moi mon reve c'etait de pouvoir surfer avec mon ibook de partout ou je serais...chez moi, chez mes parents, des copains, a la fac, dans le train....c'est pas possible ca hein ?

bon ben numericable alors...j'ai vu dans d'autres forums (ceux de lagrenuille surtout) des personnes qui s'en plaignaient...:(
 
.chez moi, chez mes parents, des copains, a la fac, dans le train....c'est pas possible ca hein ?

La fiche du téléphone et ton modem......le train.....il paraît qu'il y a ou aura wifi dans le TGV
 
zuzu a dit:
bah on sait jamais (ah si ? bon...)

ben en fait moi mon reve c'etait de pouvoir surfer avec mon ibook de partout ou je serais...chez moi, chez mes parents, des copains, a la fac, dans le train....c'est pas possible ca hein ?

bon ben numericable alors...j'ai vu dans d'autres forums (ceux de lagrenuille surtout) des personnes qui s'en plaignaient...:(

Bein c'est possible chez tes parents : si ils ont un modem wifi et un abonnement a un FAI.
Possible chez toi : si tu as un abonnement pour le net.
A la fac : Si ta fac le propose (à ce moment la renseigne toi à la fac il te diront les identifiants et mot de passe si il y a besoin, si il y a pas besoin, ton iBook va trouver le réseau et s'y connecter)
Et dans le TGV... le jour ou la SNCF le proposera, et la encore, je pense qu'il faudra payer !
 
Oui... pour le WiFi à l'hôtel, à la gare ou certains TGF c'est payant. Selon un collègue qui utilise souvent ce genre de service, ils travaillent beaucoup avec Orange. Et si on est chez Orange, on peut obtenir un code d'accès et le coût de la connexion sera prélevé directement sur le compte Orange.

Sinon, je suis chez Numericable depuis 6 mois par la force des choses (FranceTelecom câble qui se transforme en Modulonet, puis Numericable) et je n'ai encore jamais eu de problème avec eux.
 
Salut NW......Un simple abonnement gratuit chez Y ou Wan.. le fil du téléphone et le modem interne; C'est plus lent que l'ADSL, mais ça fonctionne Je l'ai fait pleinde fois...la facture est insignifiante.
Depuis Wifi et ADSL on oublie les choses simples.
 
Salut José... :coucou:

Il existe bien une solution GPRS ou maintenant Edge en attendant UMTS. Pour le GPRS c'est une option qui est cher ou pas cher ça dépend de l'utilisation... En général c'est environ 5¤ pour un volume de 5Mo

Et comme tu dis, c'est quand même plus lente qu'en RTC 56KBps
 
Toutes les facs seront équipées en Wifi gratos d'ici la fin de l'année (normalement)
c'est déjà le cas à Lyon 2
jusqu'à présent il me suffisait d'ouvrir mon iBook à côté d'une borne, et ça marchaot automatiquement.