Question Finder OSX Lion

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Bonjour,

J'utilise le finder en mode "colonne" :
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-07-27%20%C3%A0%2011.40.53.jpg


Je règle donc la taille des colonnes de façon à avoir le plus de lisibilité possible.
Par contre dès que je ferme la fenêtre du Finder et que j'en rouvre une nouvelle, les colonnes redeviennent comme par défaut (en gros je suis obligé de redimensionner la taille des colonnes à chaque ouverture d'une fenêtre Finder, ce qui est assez pénible) !!.

Y a t'il une solution (terminal ou autre) ?

Merci :up:
 
salut, j'ai peut-être une solution. Vas dans "Préférences système", clique sur l'onglet "Général" et là tu dois décocher la case "Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps". Si ça fonctionne, tiens nous au courant.:zen:
 
Et en maintenant la touche alt enfoncée pendant le redimensionnement des colonnes ?
 
Et en maintenant la touche alt enfoncée pendant le redimensionnement des colonnes ?

:eek: ouha !!! alors là faut me dire comment t'as trouvé ça. Ca marche niquel mais dis donc, c'est comme même bien planqué (en tout cas pour moi, j'aurais jamais eu cette idée).

Il faut donc maintenir alt tout en redimensionnant la fenêtre et ça fonctionne !!!

Merci beaucoup.
 
:eek: ouha !!! alors là faut me dire comment t'as trouvé ça. Ca marche niquel mais dis donc, c'est comme même bien planqué (en tout cas pour moi, j'aurais jamais eu cette idée).

Il faut donc maintenir alt tout en redimensionnant la fenêtre et ça fonctionne !!!

Avec le TracPad il faut maintenir le coin gauche (du bas) enfoncé lors de cette manoeuvre :up:
 
Et en maintenant la touche alt enfoncée pendant le redimensionnement des colonnes ?

Lol, le mec qui maitrise son mac quoi ! Je cherchais ce "tip" mais je n'arrivais pas à trouver.

Par contre chez moi, ça marche pour le redimensionnement de la largeur des colonnes, qui se fait proportionnellement et qui effectivement reste en mémoire, mais par contre ça ne garde pas en mémoire la taille de la fenêtre. chaque nouvelle fenêtre finder qui se créé en mode colonne a forcément une dimension chez moi de 770x450 px.
En fait ce qui serait cool, ce serait de trouver comment faire pour que les nouvelles fenêtre finder qui s'affichent en mode colonne se redimensionnent automatiquement en fonction des éléments de la plus grande colonne affichée, pour ne pas avoir d'ascenseur quoi (enfin si possible tant que ça ne sort pas de l'écran biensûr). Mais je ne sais pas si c'est possible. Comme ça quand on ferait un "pomme+clic" sur un "stack-dossier" du dock, on pourrait voir directement tout le contenu.

Sinon, ce que je cherchais aussi à faire, au lieu que ça nous amène SUR le dossier ou à défaut en mode colonne lorsque qu'on pomme+clic sur un dossier-stack en bas à droite du dock, que ça nous amène directement À L'INTÉRIEUR de celui-ci, en mode liste (et si possible redimensionné en fonction des éléments qu'il contient) mais j'en demande sans doute un peu trop… :rateau:

En fait pour afficher en mode liste, il faut faire pomme+alt+clic sur un stack-dossier, mais cela affichera la fenetre dans la dernière taille à laquelle on l'a laissé, et non redimensionnée automatiquement en fonction du contenu.

Une autre question tant que j'y suis, y'a t'il un moyen de modifier la taille de la typo et des icones de la barre latérale des fenetres finders ? Ainsi que de l'affichage en colonne ?

Merci d'avance. :)
 
Dernière édition: