Question importante à propos d'imovie

Lucas M

Membre confirmé
23 Septembre 2007
12
0
Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai vraiment besoin d'aide.

Je tiens d'abord à m'excuser platement si ce que je demande constitue un sujet plutôt redondant. J'ai chercher des infos partout sur les forums et j'ai réussi à tirer quelques renseignements sur certains posts mais j'ai tout de même réellement besoin d'une réponse qui s'adapte à mon cas.

Donc voilà, j'ai monté mon projet sur i-movie mais celui-ci dure environ 40 minutes. Sachant que j'ai blindé les pistes sons, le projet est devenu impossible à gérer quand le temps excedait 6 minutes. J'ai donc monté celui-ci en le decoupant en plusieurs fichiers Imovie.

Or je suis arrivé à la fin et j'ai donc dans la tête de tout réunir en un seul et même fichier en exportant chaque morceau en Quicktime et en les réimportant dans un unique projet (car je ne vois que cette solution). Mais comme je souhaite faire une projection sur grand écran de """"l'oeuvre"""", je ne veux vraiment aucune perte de qualité.

J'ai cru comprendre que de rester en DV était une bonne option mais je me demandais s'il pouvait y en avoir une encore meilleur avec les réglages avancés ... jouer sur le débit par exemple ? (j'y connais vraiment rien)

Ma config : Mac OS X 10.4.10 / Imovie HD 5.0.2 / Quicktime 7.2.0

Que puis-je donc faire ? La projection sera-t-elle de toute façon catastrophique ??

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait vraiment super génialissime. :)

Merci beaucoup d'avance !!!

Lucas

Bonjour,

iMovie 5 travaillant en DV la meilleure solution pour exporter est de le faire dans ce format qui n'implique aucune conversion et donc aucune compression contrairement à toutes les autres possibilités.

Quant à la projection, il faudrait donner quelques éléments complémentaires sur les équipements utilisés pour déterminer si elle sera "catastrophique" ou non. A priori il n'y a aucune raison.

Une chose me parait un peu inquiétante qui est que tu n'arrives pas monter 40 minutes sans être obligé de scinder ta vidéo. Ce n'est pas normal et il y a probablement une petite erreur quelque part. Mais laquelle?

Je "partage" donc en "haute qualité" et je réimporte le tout dans un projet commun ?

Parce que quand je fais ça, j'ai l'impression que la vidéo s'est deteriorée au moment de l'export (quand je le lis avec le fichier quicktime).

La vidéo semble plus pixélisée, le grain est beaucoup plus net, mais c'est peut être juste une question de lecture ?

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

Lucas