Question Macbook.

jojol67

Membre confirmé
26 Août 2010
62
0
32
Strasbourg
www.ipodtouchisapro.com
Bonjour à tous, dans quelque mois je serai l'heureux possesseur d'un Macbook! Cependant comme je suis débutant sur les Portables d'Apple, j'aurai quelque questions à vous posez.

Premièrement le macbook est je crois un des tous premier, il a été acheté en 2007 au prix de 1200€,

Deuxièmement, voici ces caractéristiques:

Processeur 2Ghz Intel Core 2duo
Memoire vive 1Go 667MHz DDR2
DD 80Gb
Version du noyau Darwin 8.11.1
Graveur/lecteur DVD
Carte vidéo Intel Gma 950
firewIRE INT2GR2
WiFi/Bluetooth
Mac os x 10.4.11

Je crois que ces celui-là:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Duo-2-GHz-Ecran-13-Coloris-blanc-New.htm#pdd

Troisièmement, voici maintenant mes questions:
-y a-t-il deux slots pour les mémoires vive? Si oui, savez vous si c'est une carte 1Go ou 2x512Mo?
-Quel est le maximum de mémoire vive qu'on puisse mettre dessus? 2Go-4Go??
-Quel est le maximum au niveau du disque dur qu'on puisse mettre dessus?
-Le nouveau Mac OS X 10.6 Snow Leopard marchera-t-il dessus parfaitement?
-Et pour finir connaissez-vous des sites où l'on peu acheter des DD et mémoire vive pour mac à des prix intéressant?

Merci d'avance pour vos réponse.

Amicalement,
Johan

Attention, les MB 2007 avec GMA 950 ne reconnaissent que 3 Go de mémoire. Si tu mets 2x 2 Go, seuls 3 seront reconnus.

Le MB de fin 2007 (avec GMA X3100) reconnaît 4 Go. Ce qui n'est pas le cas de la version mi-2007 (avec GMA 950).

Ce sont surtout le nombre de MB différents et leurs spécifications proches qui embrouillent les utilisateurs de Mac. ;)

J'hésite depuis un moment à passer à 4Go (enfin, 3Go réels)... cela apporterait-il plus de mettre une barrette de 2 avec celle de 1Go pour obtenir les 3Go, ou le dual-channel des 2x1Go est-il plus efficace?

EN gros, est-ce que ça vaut le coup? (bon, en même temps, c'est déjà une petite fusée avec le SSD, pour une bête de 2006... :D)