Question Macbook.

jojol67

Membre confirmé
26 Août 2010
62
0
32
Strasbourg
www.ipodtouchisapro.com
Bonjour à tous, dans quelque mois je serai l'heureux possesseur d'un Macbook! Cependant comme je suis débutant sur les Portables d'Apple, j'aurai quelque questions à vous posez.

Premièrement le macbook est je crois un des tous premier, il a été acheté en 2007 au prix de 1200€,

Deuxièmement, voici ces caractéristiques:

Processeur 2Ghz Intel Core 2duo
Memoire vive 1Go 667MHz DDR2
DD 80Gb
Version du noyau Darwin 8.11.1
Graveur/lecteur DVD
Carte vidéo Intel Gma 950
firewIRE INT2GR2
WiFi/Bluetooth
Mac os x 10.4.11

Je crois que ces celui-là:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Duo-2-GHz-Ecran-13-Coloris-blanc-New.htm#pdd

Troisièmement, voici maintenant mes questions:
-y a-t-il deux slots pour les mémoires vive? Si oui, savez vous si c'est une carte 1Go ou 2x512Mo?
-Quel est le maximum de mémoire vive qu'on puisse mettre dessus? 2Go-4Go??
-Quel est le maximum au niveau du disque dur qu'on puisse mettre dessus?
-Le nouveau Mac OS X 10.6 Snow Leopard marchera-t-il dessus parfaitement?
-Et pour finir connaissez-vous des sites où l'on peu acheter des DD et mémoire vive pour mac à des prix intéressant?

Merci d'avance pour vos réponse.

Amicalement,
Johan

Attention, les MB 2007 avec GMA 950 ne reconnaissent que 3 Go de mémoire. Si tu mets 2x 2 Go, seuls 3 seront reconnus.

Le MB de fin 2007 (avec GMA X3100) reconnaît 4 Go. Ce qui n'est pas le cas de la version mi-2007 (avec GMA 950).

Ce sont surtout le nombre de MB différents et leurs spécifications proches qui embrouillent les utilisateurs de Mac. ;)

J'hésite depuis un moment à passer à 4Go (enfin, 3Go réels)... cela apporterait-il plus de mettre une barrette de 2 avec celle de 1Go pour obtenir les 3Go, ou le dual-channel des 2x1Go est-il plus efficace?

EN gros, est-ce que ça vaut le coup? (bon, en même temps, c'est déjà une petite fusée avec le SSD, pour une bête de 2006... :D)

Le fait de mettre 2x2, même avec seulement 3 gérés par OSX, laisse le dual-channel actif?

À voir alors, pour avoir la config' la plus boostée possible pour ce vieux coucou. :p

Merci à tous, je me prendrai 1Go+2Go, et en disque dur je ne sais pas trop, vous me conseiller quoi? Je crois bien que les logiciel mac ne prennent pas trop de place?

Mémoire vive : G.skill ou Crucial
Disque Dur : Western Digital , intel (Pour les SSD du moins) et Seagate (Bons mais bruyants).

Encore une autre question, car on viens de m'aprendre que j'aurai mon macbook bientôt! Pour la memoire vive je peux prendre n'importe quel marque? À la condition que sa soit du DDR2 frequence 667Mhz PC2-5300??? Pour le DD je peux mettre n'importe quel marque???? Et dernière, pour installer la mac leopard, il suffit juste de mettre le cd d'installation où faut-il faire d'autre manipulation?? Desolé du derangement que je vous fais, mais j'ai envie d'être sûr, avant d'acheter..