Question Macbook.

De 4 Go (inexploitables sur un MB mid-2007) à 3 Go, te voilà plus raisonnable :D

Plus sérieusement, tout dépend de l'usage envisagé... Bureautique, internet, pas vraiment de souci avec 2 Go. (Au passage, Crucial fournit de bons produits).

J'ai aussi utilisé Aperture avec un "pauvre" GMA 950 et deux minables Go de mémoire, cela devenait un peu poussif, il est vrai. Mais cela restait utilisable ! Et certainement qu'un disque dur plus rapide aurait été plus intéressant qu'un Go supplémentaire...

De 4 Go (inexploitables sur un MB mid-2007) à 3 Go, te voilà plus raisonnable :D

Plus sérieusement, tout dépend de l'usage envisagé... Bureautique, internet, pas vraiment de souci avec 2 Go. (Au passage, Crucial fournit de bons produits).

J'ai aussi utilisé Aperture avec un "pauvre" GMA 950 et deux minables Go de mémoire, cela devenait un peu poussif, il est vrai. Mais cela restait utilisable ! Et certainement qu'un disque dur plus rapide aurait été plus intéressant qu'un Go supplémentaire...

En plus de la memoire que je rajoute, je metterai un WD scporpio black 320Gb qu'Etienne m'a conseillé, je veux faire simplement du devloppement, créer des applications pour mac et pour iPhone, aller sur internet et utilis

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Suite: et utiliser les autres fonctions que nous offre Apple. Sinon pour le reste j'ai mon PC i5 750 HD 5770;)

J'ai moi même acheter un macbook dernière generation et j'en suis pour l'instant content ;)

En plus de la memoire que je rajoute, je metterai un WD scporpio black 320Gb qu'Etienne m'a conseillé, je veux faire simplement du devloppement, créer des applications pour mac et pour iPhone, aller sur internet et utilis

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Suite: et utiliser les autres fonctions que nous offre Apple. Sinon pour le reste j'ai mon PC i5 750 HD 5770;)
Un disque dur 7200 tours et 2 Go, ta machine va déjà être pas mal "boostée" :)

Aperture 3 était inutilisable sur mon MacBook avec 2go de ram ;) Avec 4Go , on sentait que le proco était a bout !

Sous snow , un pauvre GMA 950 couplé à 2Go , ca ne va pas.
Maintenant , tu fais ce que tu veux

Bizarre, moi ça va très très bien, et ce depuis la sortie de SL... :D
(même sur CS4 .. et la seule lenteur que la suite avait au démarrage était due au HDD... lenteur maintenant annihilée :zen: ).

Et idem pour Aperture... j'vois pas comment t'arrivait à le foutre à genoux... :/

Il est préférable de mettre le maximum de mémoire vive, sans se soucier de dual channel qui en réalité n'influe que très très peu sur les performances. La quantité de mémoire vive est bien plus importante que le dual channel.

1 barrette de 1 Go + 1 barrette de 2 Go, c'est nettement mieux que 2 barrettes de 1 Go, dans la mesure où il y a 1 Go de ram en plus. L'absence du dual channel est secondaire, tu t'en fous.

• J’aime
Réactions: JPTK et Pouasson
Bizarre, moi ça va très très bien, et ce depuis la sortie de SL... :D
(même sur CS4 .. et la seule lenteur que la suite avait au démarrage était due au HDD... lenteur maintenant annihilée :zen: ).

Et idem pour Aperture... j'vois pas comment t'arrivait à le foutre à genoux... :/

Tu fais quoi exactement sous aperture ?
Quels type de fichiers et taille ?

Edit : Aperture avec 1go de ram , ce sera loin de fonctionner correctement.

Catalogage et retouche photo basique (le but d'aperture quoi, l'autre vraie retouche sur CS4), sur plusieurs centaines de photos, de 1 à 3Mo en moyenne (photothèque d'une 10aine de Go).

En fait, ça peinait surtout pour l'ouverture du logiciel, chose résolue par l'ajout du SSD... mais dire qu'une GMA950 avec 2Go de RAM ça suffit pas, mouarf hein. ;)

Mes fichiers pèsent de 10 à 20 mo et j'ai 50go en bibliothèque..
raw ou jpeg tes fichiers ?
Je maintiens que ca ne suffit pas pour aperture , c'est pas pour rien que certains avec des mac pro trouvent le logiciel lent :siffle:.

Bah, c'est idiot en même temps, de vouloir déjà à la base traiter du RAW à la chaîne sur un MB. C'est de toute façon pas fait pour ça, alors forcément... J'vais pas non plus m'amuser à créer 50 pistes d'instrus sur Logic, logique.

Pour une utilisation normale, et non semi-pro (tu m'excuseras mais le RAW, c'est quand même pas l'utilisation de madame Michou :D), ça suffit très largement.

Mes fichiers pèsent de 10 à 20 mo et j'ai 50go en bibliothèque..
raw ou jpeg tes fichiers ?
Je maintiens que ca ne suffit pas pour aperture , c'est pas pour rien que certains avec des mac pro trouvent le logiciel lent :siffle:.
26 Mo depuis un D300 (le pourquoi des 640 Go de mon laptop). Même avec 4 Go, il est impossible de parler de productivité sur MB, par contre, pour retoucher à la petite semaine ou lorsqu'on voyage, cela va très bien... Mais, cela donne des envies de SSD :rateau:

Crucial utilise des chips Micron. En fait, Crucial est la fabrique de barrettes Micron. La qualité est donc garantie.

Les chips Hynix sont aussi excellents, mais ils peuvent se retrouver sur différentes marques de barrettes.

Dit Tox, tu pourrais me confirmer qu'on puisse bien mettre 4Gb sur mon macbook 2.0GHz (MB061LL/A). Sachant qu'Apple parle de 2Gbmax, et ce que en mettant 4Gb sur ce Macbook, il y a moyen de le bousiller?