Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iMac Question mémoire IMac 27’ 2019

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par Kiwidel, 15 Août 2019.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. Kiwidel

Kiwidel Nouveau membre

Inscrit:
    15 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J’ai fait l’acquisition d’un iMac 27’ 5k 2019 I5 3gzh et 8go de ram. (A2115 pour être plus précis (?))

Ma question est précise (n’y connaissant pas grand chose en mémoire ram)
    J’ai une barrette de ram qui traîne et qui est une Hynix pc4-2133p 8gb (2Rx8).

Si je la met dans mon iMac avec celles présentes d’origine j’imagine que la fréquence seras abaissée ?
    Mais je ne risque pas « d’abimer » le mac?

J’ai cherché un peu partout mais je nage en terrain inconnu ..

Merci de votre aide

2. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 678
    Bonjour,

Mets des barrettes Crucial et respecte la fréquence des barrettes d'origine.
    La RAM est source de beaucoup d'ennuis quand on fait n'importe quoi !

3. Kiwidel

Kiwidel Nouveau membre

Inscrit:
    15 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci
    J’ai Pas réellement besoin de ram en plus c’est juste qu’elle traine et que 8go je vais pas cracher dessus.
    Mais je garde ce précieux conseil pour le jour où je passerais à l’acte.

Merci

4. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 863
    Cette marque est très bien pour un PC mais pose généralement un problème dans un Mac, mieux vaut privilégier la marque Crucial. Par curiosité quelle est la fréquence des barrettes d'origine ? Pour le savoir tu fais /A propos de ce Mac, un clic sur Rapport système, un clic sur Mémoire et tu connaîtras la fréquence exacte. Comme mentionné en réponse #2, ne tente pas le diable.

5. Kiwidel

Kiwidel Nouveau membre

Inscrit:
    15 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    C’est des Hynix d’origine (merci Apple)

Désolé pour la grande qualité du screen

6. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 863
    Apple ne prévient jamais quand elle utilise un autre fournisseur, mais comme sa demande requiert de la qualité, il faut croire maintenant que ce fabricant a fait le nécessaire. Attention toutefois, car Apple est très exigeante, j'en veux pour preuve la qualité supérieure des SSD qu'elle fait installer et qu'un acheteur lambda ne trouvera pas dans le commerce, car ce n'est pas la même filière de fabrication.

Donc, ne connaissant pas l'origine de ta barrette SSD, j’émettrais une réserve quant à son utilisation, d'autant plus que sa fréquence est plus basse.

7. Kiwidel

Kiwidel Nouveau membre

Inscrit:
    15 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci de tes réponses, cette barrette sort d’un vieux hp, mais effectivement je ne prendrais aucun risque.
    De toute façon vu le prix et la qualité de l’imac C’est effectivement plus sain d’acheter une qualité similaire.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple