question nul

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi, J'ai un mac mini en 10.4.3 dont je suis très content et je viens du monde linux PC depuis déjà 7 ans ... Ma fille me demande de dupliquer un cd audio qu'elle viens d'acheter ... mais je n'ai pas trouver comment dupliquer un cd audio sur OsX ... j'ai eu recours s à "ssh -Y & xcdroads" sous linux; sorry ...
Mais pour la prochaine fois je fais comment avec OsX ( masi un très bon OS malgré tout )

http://phelibre.free.fr
 
phelibre a dit:
Hi, J'ai un mac mini en 10.4.3 dont je suis très content et je viens du monde linux PC depuis déjà 7 ans ... Ma fille me demande de dupliquer un cd audio qu'elle viens d'acheter ... mais je n'ai pas trouver comment dupliquer un cd audio sur OsX ... j'ai eu recours s à "ssh -Y & xcdroads" sous linux; sorry ...
Mais pour la prochaine fois je fais comment avec OsX ( masi un très bon OS malgré tout )

http://phelibre.free.fr


Tu lances Itunes, tu règles avant tes préférences pour l'importation (destination, format, qualité) et puis tu appuies sur "importer" en haut à droite.
(profites-en pour "taguer" les titres, menu avancé > obtenir les noms des pistes du cd)

Sinon si tu laisses le CD monter sur le bureau, tu sélectionnes les pistes audio, tu les glisse/dépose sur le bureau et elles seront copiées au format CD soit .aiff.;)

Dans les 2 cas tu peux ensuite graver un CD via itunes, entre autres.
 
C'est sur que quand on a l'habitude de se faire chier avec des lignes de commandes (j'ai eu recours s à "ssh -Y & xcdroads") pour faire un truc aussi simple que ça, on doit etre completement paumé devant OS X :D :D :D

Ce que je veux dire par là c'est: oublie que l'informatique c'est compliqué et anti-ergonomique, tu es sous Mac OS X :up: ;)
 
phelibre a dit:
Hi, J'ai un mac mini en 10.4.3 dont je suis très content et je viens du monde linux PC depuis déjà 7 ans ... Ma fille me demande de dupliquer un cd audio qu'elle viens d'acheter ... mais je n'ai pas trouver comment dupliquer un cd audio sur OsX ... j'ai eu recours s à "ssh -Y & xcdroads" sous linux; sorry ...
Mais pour la prochaine fois je fais comment avec OsX ( masi un très bon OS malgré tout )

http://phelibre.free.fr
Salut,

Tu as plusieurs possibilité qui te sont offertes par cet Os ...

1° - Tu inserts ton cd ce qui normalement doit ouvrir par defaut Itunes. Tu l'importes, puis ensuite dans ta biblio Itunes tu selectionnes tous les morceaux que tu souhaites puis tu clique en haut à droite sur l'îcone graver ...

2° - Tu peux aussi te servir de l'utilitaire disque que tu trouvera dans : application _utilitaires _utilitaires de disque; mais il te faudra créer une image de ton disque

3° - Tu peux egalement de procurer Toast Titanium qui est très bon, mais payant ... ;)

Edit : Oups j'ai été un peu long à poster, y a du monde qu'est passé entre temps
 
Le mieux est comme l'a dit y&b la copie complète du CD en créant une image disque puis en la gravant : si tu importe les morceaux dans iTunes il y a perte de qualité audio, si tu copie les morceaux sur ton bureau le CD que tu créeras sera différent de l'original et donc ensuite iTunes (ou d'autres programmes) sera incapable de trouver tout seul les noms de pistes par exemple, tu devras les rentrer à la main.
 
Dark Templar a dit:
Le mieux est comme l'a dit y&b la copie complète du CD en créant une image disque puis en la gravant : si tu importe les morceaux dans iTunes il y a perte de qualité audio,
Ca c'est faux mon Darkounet: il n'y a pas de perte si tu selectionne "encodeur AIFF" (ou "encodeur WAV" dans les prefs importation d'iTunes.

Par ailleurs je ne suis pas sur qu'un CD copié par la méthode de l'image disque sera lisible sur un lecteur de salon...

Tout sur la gravure audio chez gete.net
 
jpmiss a dit:
Ca c'est faux mon Darkounet: il n'y a pas de perte si tu selectionne "encodeur AIFF" (ou "encodeur WAV" dans les prefs importation d'iTunes.

Par ailleurs je ne suis pas sur qu'un CD copié par la méthode de l'image disque sera lisible sur un lecteur de salon...

Tout sur la gravure audio chez gete.net
Ben si puisqu'il sagit d'une copie conforme.
Et d'ailleurs, c'est ce que je préconiserais aussi car tu as EXACTEMENT le même CD (à très peu de choses près)
 
Surtout en créant une image Master CD/DVD.
 
daffyb a dit:
Ben si puisqu'il sagit d'une copie conforme.
Et d'ailleurs, c'est ce que je préconiserais aussi car tu as EXACTEMENT le même CD (à très peu de choses près)

Ok j'ai jamais essayé de cette façon ;)
En tous cas je persiste: il est faux de dire qu'on a une perte de qualité si on utilise iTunes. Ca dépend du format d'importation qu'on selectionne ;)
 
jpmiss a dit:
Ok j'ai jamais essayé de cette façon ;)
En tous cas je persiste: il est faux de dire qu'on a une perte de qualité si on utilise iTunes. Ca dépend du format d'importation qu'on selectionne ;)
Je suis d'accord, c'est juste que comme jptk n'avais pas précisé explicitement d'importer sans perte en aiff ou apple lossless, j'avais pensé aux réglages par défaut.
Mais de toute façon c'est tout de même dommage de passer par iTunes ;)
 
Tu te fais vieux, gérard. Te faire griller par moquette à 10s près. :D:D:p
 
jpmiss a dit:
Comme je l'ai dit, en ne faisant pas une copie conforme ton CD gravé ne sera pas reconnu. Si tu l'insère ensuite dans un lecteur cd d'ordi, il ne sera pas capable de trouver tout seul les noms des pistes. C'est sûr si ça ne te gêne pas iTunes est pas mal puisque tu peux égaliser le volume et remplir le CD.
 
Dark Templar a dit:
Comme je l'ai dit, en ne faisant pas une copie conforme ton CD gravé ne sera pas reconnu. Si tu l'insère ensuite dans un lecteur cd d'ordi, il ne sera pas capable de trouver tout seul les noms des pistes. C'est sûr si ça ne te gêne pas iTunes est pas mal puisque tu peux égaliser le volume et remplir le CD.

Ca m'etonne beaucoup ce que tu me dis là: j'ai déja copié des CD via iTunes (et en utilisant l'encodeur aac en plus) et ils étaient parfaitement reconnus (titre et autres infos) a l'insertion dans un autre ordi. C'est d'ailleurs assez logique quand on sait comment marche la reconnaissance par la CDDB: les infos ne sont pas contenus dans le CD. C'est le recoupement de 3 infos qui permet la reconnaisance du CD (la durée totale, le nombre de pistes et la durée de chaque piste)
 
Dark Templar a dit:
Comme je l'ai dit, en ne faisant pas une copie conforme ton CD gravé ne sera pas reconnu. Si tu l'insère ensuite dans un lecteur cd d'ordi, il ne sera pas capable de trouver tout seul les noms des pistes. C'est sûr si ça ne te gêne pas iTunes est pas mal puisque tu peux égaliser le volume et remplir le CD.

Mon Darkounet, depuis quelques versions, tout CD gravé à partir de fichiers encodés par iTunes sera accessible, via le même iTunes, à CDDB, sauf si tu as modifié le contenu du disque, bien sûr.
;)
 
jpmiss a dit:
Ca m'etonne beaucoup ce que tu me dis là: j'ai déja copié des CD via iTunes (et en utilisant l'encodeur aac en plus) et ils étaient parfaitement reconnus (titre et autres infos) a l'insertion dans un autre ordi. C'est d'ailleurs assez logique quand on sait comment marche la reconnaissance par la CDDB: les infos ne sont pas contenus dans le CD. C'est le recoupement de 3 infos qui permet la reconnaisance du CD (la durée totale, le nombre de pistes et la durée de chaque piste)
Ca m'étonne beaucoup ce que tu me dis là : j'ai déjà copié des CD via iTunes (en utilisant je sais plus quel encodeur) et ils étaient pas du tout reconnus à l'insertion dans un autre ordi (dans le mien non plus d'ailleurs). Donc :
- peut-être que j'avais à graveur pourri (ça c'est un fait avéré) et que ça vient de lui
- peut-être qu'avec une version d'itunes récente il n'y a plus ce problème (pas essayé depuis la 3 je crois)
- peut-être que j'avais modifié les pauses.
- si ça marche c'est tant mieux pour lui


[edit]bon ben si rezba confirme c'est que ça doit être vrai