Question pour un professionnel de l'encodage MP4 !

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Et oui, j'en ai vraiment besoin ! Je dois en effet encoder une video en MP4 pour qu'elle soit lue sur un téléphone portable (on arrête pas le progrès !). Je dois encoder la vidéo en MP4 et le son en H263. Seulemeny je ne sais comment encoder le son dans ce format ? J'ai pu sans problème encoder la vidéo en passant par QuickTime mais je n'ai pas la possibilité d'avoir la norme H263 pour le son. Si un professionnel est dans le coin, ses conseils seront les bienvenus !

Bonsoir sauf erreur de ma part,il va falloir attendre la prochaine version de QT ou bien Tiger......

le h263 est present dans quicktime 6.5, c'est le 264 qui arrive avec tiger ;)

mais il me semblait que c'etait un codec exclusivement video, non ?!

A t L a S San, tu devrais donner un peu plus de precisions à propos du telephone utilisé !

Et bien le téléphone utilisé est un Motorola v600 ! Je me suis renseigné auprès du service clientèle de Motorola qui m'a bien confirmé que ce téléphone pouvait lire les vidéos au format vidéo MP4 et H263 pour ce qui est du son. En passant par QT j'arrive à encoder en MP4 mais pas le son en H263 ! Voilà tout mon problème...

je pense que tu as besoin de l'extension 3GPP pour quicktime ;)

fais une recherche sur la kbase apple, mais il est bien possible que des sujets en parlent dans le forum mobile/pda...