Question raccourcis clavier

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonsoir

une question que je me pose depuis pas mal de temps pour laquelle je n'ai jamais trouvé par moi même

Exemple, clic droit sur la corbeille, vider la corbeille

Une fenêtre s'ouvre et propose : Etes vous sur.... ? et propose "vider la corbeille" en bleu et "annuler" en gris

J'aimerais savoir comment sélectionner "annuler" sans devoir utiliser la souris et activer cette option en appuyant sur enter

Je sais qu'en PC il suffit d'utiliser la flèche de direction pour choisir l'option suivante mais en Mac je ne sais pas comment faire

Pourquoi je veux savoir ceci : je dois souvent me connecter en remote desktop sur une autre machine qui n'a que pour écran un projecteur et je dois à chaque fois allumer ce projecteur pour voir l'écran et valider la connection car par défaut l'option est bleutée pour "annuler" au lieu de "partage d'écran"

J'ai bien essayé d'appuyer sur "P" pour tenter de valider "partage d'écran" mais rien ne fait

Merci pour votre réponse
 
merci,

je suis à la moitié de ma réponse, certes, cette touche tab maintenant met la 2e proposition en surbrillance mais en appuyant sur enter, c'est toujours la première proposition qui s'active

:nailbiting:
 
Le deuxième choix, le bouton entouré, se "clic" avec la touche espace… ;)
:
ibGgf1GaZwVLA.png