Question sur bonjour

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
41
Cantal
Salut à tous,

Voila en ce moment je suis en résidence étudiante, je suis connecté à Internet avec le réseau de la résidence.

De temps à autre je vois une fenetre par growl m'affichant bonjour (l'application) et le nom d'un des ordinateurs du réseau. Dans mes préférences de partages, je n'ai pas activé mes partages fichiers et les coupes feu sont activés. Je ne comprend donc pas comment des ordinateurs peuvent se connecter à moi. Comment faire pour que cela ne soit plus possible.
Ils n'ont accès qu'à mes dossiers public et partage, c'est ça ?

Merci de pour vos réponses et j'espère que je me suis pas trop emmeler les pinceaux.
 
Puisé dans l'aide Apple :
Bonjour (précédemment connu sous le nom "Rendezvous") est un protocole Apple permettant la détection des services de fichiers, d'impression, de conversation, de partage de musique et autres sur les réseaux IP

Si tu veux desactiver cette fonction, il faut aller dans l'appli "Format de répertoire" et décocher "Bonjour"

Sur ce Au revoir
 
Merci,

Ca serait avec plaisir que je le décocherai mais je ne peux pas la sélection est en grisée. :(

Edit : A priori on ne peut pas l'enlever.
Trouver dans la doc Apple : La détection de services Bonjour est toujours activée. Vous ne pouvez pas désactiver l'utilisation de Bonjour pour détecter les services de réseau.