question sur ibook

moi58

Membre enregistré
22 Juin 2005
8
0
36
Salut à tous.
C'est décidé, à nowel j'me paye un ibook 12'' , mais je me pose quelques questions.
Mes utilisations: multimédia, internet, bureautique

mes questions:

1) peut on relier un ibook sur une TV ?
2) faut il vraiment acheter un ibook tout de suite vu que les mac intel von débarquer?
3) si j'achète un ibook G4 , sera il compatible avec avec les mac intel ?
4) une baisse des prix est envisagable oui ou non? Si oui dans quelle periode à peu près?
5) est ce qu'il vaut mieux acheter un disque dur portable que de configurer à l'achat l'ibok avec un dd de 60 go?
6) comment mettre en réseau internet un PC de bureau avec un mac portable ?
7) est il nécéssaire pour le lycéen que je suis , et futur etudiant de prendre iwork vu qu'il y a déja applework?
8) 12'' n'est ce pas trop petit et inconfortable pour travailler?
9) put on ulterieurement faire instaler un superdrive?
10) en toute sincérité , est ce que apple est si fiable que ça? si oui : pourquoid?

Merci de répondre à mes questions.
 
ouahou !

J'sais pas ...
Mais l'ibook G4 est amplement suffisant pour un lycéen, 60 Go c'est difficile à remplir en traitement de texte et en plus il existe des disque dur transportable si vraimentt'as besoin de place, il existe aussi des graveur externe et tu peux brancher un autre écran sur l'ibook (il te donne un raccord).
Le réseau mac / PC : chez moi j'ai fait la connerie de le faire à partir du PC mais on m'a dit que c'était beaucoup plu simple à partir du MAC.
Sinon, le PC plante tout le temps et le MAC jamais, on va être obligé de formaté le PC car on ne peut même plus lire des DVD ...

Quand aux prix ben il le vaut ...
 
Salut à toi!

en ce qui concerne le disque dur à toi de voir de quel capacité tu a besoin. Personellement, ayant besoin de beaucoup de place (divx et mp3 oblige) j'ai opté pour le 30Go et un HD externe sur usb2 de 300Go, ça me conviens parfaitement!

Quant à l'écran, tu peux en brancher un autre en clone ou en extension de bureau si tu install screen spamming doctor, je l'ai installer il y a une semaine et pour coder, rien de mieux que de voir ton code sur un écran et toute les autre petite fenetre sur le portable.
Sinon je trouve que le 12" est vraiment LE format idéal, petit, léger, agréable a regarder, je travaille dessus en permanence et je n'ai jamais regretter la taille de l'écran. Et lorsque je travaille sur les portable d'amis ou de la famille (15 voire 17" 16:9) je n'ai qu'une envie, c'est de recupéré mon iBook!

De la meme maniere que tu a reçu un adaptateur pour un écran externe, tu peux en acheter un pour relier ton portable a ta télé (19€ au camistore)

Pour rajouter par la suite un super drive, il y a moyen, j'ai vu un tuto sur macbidouille ou qq1 avait entierement démonter son iBook pour changer le disque dur, le combo, la ram etc etc et il parait que cela c'est fait sans probleme lors du reboot.

Je confirme que Apple ne m'a jamais déçu depuis maintenant presque 11mois que je tourne sous os X, il est extremement fiable (un seul reformatage en 11 mois, pour passer de Panther à Tiger...), agréable, pratique et fonctionel, tout ce que j'exige d'un (p)pc!
 
2) faut il vraiment acheter un ibook tout de suite vu que les mac intel von débarquer?
achete tout de suite

3) si j'achète un ibook G4 , sera il compatible avec avec les mac intel ?
les applis oui (universal binaries), autrement je comprends pas la question

4) une baisse des prix est envisagable oui ou non? Si oui dans quelle periode à peu près?
non, a part quelques promos de noel, mais sur les ibook , pas sur (deja qu'ils en ont pas assez)

10) en toute sincérité , est ce que apple est si fiable que ça? si oui : pourquoid?
oui, parce que c'est le meilleur OS du monde
 
geoffrey a dit:
10) en toute sincérité , est ce que apple est si fiable que ça? si oui : pourquoid?
oui, parce que c'est le meilleur OS du monde

Approuvé par Test-achat!
j'ai lu un comparatif détaillé sur Ubuntu (linux), win Xp home Sp2 et Tiger réalisé par Test-achat et oh...surprise!

Tiger arrive premier avec la meilleure note pour la sécurité (tout comme linux), le design et la prise en main si je ne m'abuse.

Je vais faire des recherche et je post ça en plus détaillé!
 
Hullo et bienvenue :coucou:

moi58 a dit:
Salut à tous.
C'est décidé, à nowel j'me paye un ibook 12'' , mais je me pose quelques questions.
Mes utilisations: multimédia, internet, bureautique

mes questions:

1) peut on relier un ibook sur une TV ?
2) faut il vraiment acheter un ibook tout de suite vu que les mac intel von débarquer?
3) si j'achète un ibook G4 , sera il compatible avec avec les mac intel ?
4) une baisse des prix est envisagable oui ou non? Si oui dans quelle periode à peu près?
5) est ce qu'il vaut mieux acheter un disque dur portable que de configurer à l'achat l'ibok avec un dd de 60 go?
6) comment mettre en réseau internet un PC de bureau avec un mac portable ?
7) est il nécéssaire pour le lycéen que je suis , et futur etudiant de prendre iwork vu qu'il y a déja applework?
8) 12'' n'est ce pas trop petit et inconfortable pour travailler?
9) put on ulterieurement faire instaler un superdrive?
10) en toute sincérité , est ce que apple est si fiable que ça? si oui : pourquoid?

Merci de répondre à mes questions.

1) A priori oui. A vérifier.
2) Oui. La machine est bien rodée désormais, contrairement aux futures Intel. D'autant que si je me souviens bien les milieux autorisés s'autorisent à penser que l'iBook ne sera pas la première machine à changer de processeur, donc une attente plus longue.
3) Oui.
4) A priori non. P'tet qu'il y aura une mise à jour entre mars et mai, mais rien de sûr non plus. Jette un coup d'oeil à ce site.
5) Pour un peu plus de 60 Euros, tu as chez Macway 80Go et non 30Go de plus... Maintenant c'est un externe et donc ce n'est pas très portable... enfin moins portable. Disons que pour plus ou moins le coût que demande Apple pour augmenter le disque dur, tu as un externe de (bien) plus grande capacité.
6) Je ne sais pas, mais je me connecte au net avec un cable ethernet via le pc de ma Tante sans aucun problème.
7) Non.
8) Non. (Ouais bon, si j'avais les moyens, j'aurais soit un iMac, soit un Powerbook que j'utiliserais fermé avec un grand écran externe... :) )
9) Pas par Apple. Ensuite si tu sais bidouiller...
10) Oui. Parce que le système est mieux conçu. :love:

A.
 
Ouais enfin pour la fiabilité, si tu parlais du matériel, tout est relatif. Des galères il peut y'en avoir aussi sur Mac avec parfois qq pannes, cartes mères defectueuses ou autre. L'iBook n'a pas été épargné meme si les séries récentes n'ont pas l'air d'avoir trop de problèmes. Mais c'est comparable à ce qui peut se passer chez d'autres fabricants style Dell ou Sony. ;)
Si tu as peur (et avec un portable c'est légitime), tu peux tjrs prendre une garantie AppleCare 3 ans (ça s'achete avant la fin de la 1ere année de garantie en cours ce qui te rajoute 2 ans de tranquilité). C'est un peu cher par contre, mais bcp moins qu'un changement de carte mère par ex.

Au niveau du système c'est vraiment fiable par contre, les incidents graves sont bcp plus rares (ce qui ne dispense pas de sauvegarder, les disques durs qui flanchent ça existe). QQ cas de pépins chez certains lors des mises à jour du système, mais ça reste l'exception. :cool:

Installer un SuperDrive c'est chaud quand même, car l'ibook est bien chiant à démonter (le plus compliqué de la gamme Apple). Si tu n'es pas bricoleur, oublie, même s'il y'a beaucoup de tutoriaux sur le net. Changer un disque dur d'iBook, c'est un truc pour les gens soigneux, patients qui ont 2-3h devant eux... et qui n'ont pas trop les mains moites! :D

Quant à acheter maintenant... si vraiment tu veux un ordi tout de suite vas y. Sinon moi j'aurai tendance à attendre mais ça risque d'être plusieurs mois et chez Apple les attentes sont hyper longues (je plains ceux qui attendaient le Powerbook G5 qui n'arrivera jamais sous ce nom!!). Pour moi, l'iBook est encore un bon ordi, mais la prochaine évolution (peut etre pas avant juin 2006, je ne parle pas des petites mises à jour), sera certainement une grosse claque avec sans doute un design nettement plus fin et léger. (Le design de l'iBook date de mai 2001 ce qui est énorme même chez Apple). Et sans doute enfin des superdrives sur les 12". Comme tu dis que tu veux cet ordi à Noël, sache que Noël pour Steve Jobs c'est souvent en janvier pour MacWorld Expo de San francisco. Mais ils peuvent très bien s'occuper du mac Mini ou d'une autre machine plutôt que de traiter le cas iBook.