Question sur IDisk

Macman & Iphoneman

Membre confirmé
9 Octobre 2009
98
3
Suisse
Bonsoir macgé !

Je vais essayer de vous exposer ma question :

Je suis un étudiant et je prépare mes cours avec mon Mac. Le long du chemin j'utilise IDisk sur mon Iphone pour pouvoir réviser.

Quand je crée le document sur mon mac je dois l'enregistrer sur mon DD et sur IDisk. J'aimerais savoir si il est possible que mon fichier s'enregistre automatiquement sur IDisk et en même temps sur le mac ? (c'est vrai sa prend pas beaucoup de temps à faire deux enregistrements mais il faut pas oublier !!)

Merci d'avance de me lire
Bonne soirée
Macman

PS: Désolé pour l'orthographe et la grammaire

Tries-tu tes cours ? Je veux dire, les enregistres-tu toujours plus ou moins au même endroit ?
Car si c'est le cas, bien que je ne connaisse pas iDisk (au niveau du fonctionnement), peut-être qu'un p'tit script ferait l'affaire...

Si dans les preferences système, MobileMe, tu as coché de synchroniser l'iDisk, tu vas avoir une copie de l'iDisk qui va se créer sur ton Mac et cette copie se synchronisera avec l'iDisk en ligne.

Tu enregistres donc tes cours dans l'iDisk "local" (les fichiers sont donc bien SUR ton Mac) et la synchro avec l'iDiks "en ligne" se fait automatiquement dès que tu es connecté à INternet

Par contre, ATTENTION! l'iDisk disparait le 30 juin 2012!!!

il serait peut-être prudent de trouver une autre solution de stockage en ligne car le 1er juillet 2012, tout ce que tu auras stocké sur l'iDisk en ligne sera irrémédiablement perdu

J'ai beaucoup utilisé iDisk de la même façon (sauf que je suis prof et pas élève hihi mais ça marche des 2 côtés).

Avec l'annonce programmée de la fin de Mobile Me, j'avoue avoir un peu prix peur. Je me suis orienté vers Dropbox et franchement je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation que l'iDisk.

En attendant, la solution de Rémy est la meilleure.

(mais par curiosité essaye Dropbox c'est gratuit)

Il va nickel ce logiciel/application !

Ca donne envie de travailler :p

2Go me suffise amplement, sur iDisk j'étais au grand maximum à 1,2Go - 1,5Go ! Franchement je te remercie :up:

Bonne journée
Macman

Pas de quoi l'ami :)
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers office depuis idisk (dans la barre latérale du finder).
J'ai une popup avec : Word (ou Excel ou Powerpoint) ne peut pas ouvrir ce document. il est possible que le document soit en cours d'utilisation, ne soit pas un document Word valide ou que son nom contienne des caractères non valides.
Ce qui est étonnant c'est que quand je télécarte le même doc depuis mobileme il n'y a aucun problème.
Aussi dans le finder quand je clique une fois sur le doc en question je vois son aperçu dans la partie droite du finder.
J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai vu qu'il y avait potentiellement un problème d'échange dynamique de données...mais pas de solution.
J'ai contacté l'assistance d'apple mais leur solution (activer la syncho automatique d'idisk) ne fonctionne pas.
Bref je pense que le problème n'est sans doute pas au niveau d'idisk mais bien d'office. Et là la hotline coûte 300 EUROS !!
Bref si vous pouviez m'aider ou m'orienter ça serait top !
MERCI,
Frantz

J'ai toujours eu ce souci avec Word ou Excel (version 2001, 2004 ou 2011) qui refuse d'ouvrir directement un fichier placé sur un autre Mac de mon réseau local.

Il faut que je copie le fichier sur le disque du Mac sur lequel tourne Word (ou Excel) pour pouvoir l'ouvrir.

Je pense que c'est le même problème avec tes fichiers sur l'iDisk distant

Si dans les preferences système, MobileMe, tu as coché de synchroniser l'iDisk, tu vas avoir une copie de l'iDisk qui va se créer sur ton Mac et cette copie se synchronisera avec l'iDisk en ligne.

Tu enregistres donc tes cours dans l'iDisk "local" (les fichiers sont donc bien SUR ton Mac) et la synchro avec l'iDiks "en ligne" se fait automatiquement dès que tu es connecté à INternet

J'ai donc récupéré un DD en mauvais état. Le fichier que je veux récupérer était sur l'iDisk en local. Où le trouver et comment? Sachant que le DD est maintenant un bête DDE mais que j'accède à son arborescence.
D'avance merci !

Bonjour à vous
Excusez moi de m'immiscer dans votre conversation mais j'ai unprobleme avec mon Mac book pro et souhaiterai pouvoir le résoudre
Voilà mon lecteur DVD ne reconnaît pas directement les DVD. Il semble que iDisk en soit la cause. En effet dans le finder iDisk apparaît dans la rubrique matériel
Après avoir mis le DVD dans le lecteur un message indique que le DVD est illisible et me demande soit d'ignorer soit d'annuler, le DVD n'apparaît pas dans le Finder
Pouvez vous m'aider svp
D'avance merci

L'affichage d'iDisk à cet endroit est normal.

POur les DVD, soit les DVD que tu insères sont endommagés, soit c'est le lecteur de DVD qui a un problème

je plussoie :) les deux sont distincts
fais un AHT (apple hardware test) pour voir ce que dit le lecteur CD. Vide il ne dira probablement rien, mais le problème hard du lecteur n'est pas lié à un disque virtuel donc sur ton DD ;)