Question sur la Logitech MX700

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
38
Au garage
Je souhaite acquérir une souris Logitech MX700.
855.gif

J'ai vu que pour recharger la souris, la base s'alimentait par un transfo et non pas par le port USB.
Comme j'ai un portable, j'aimerais pouvoir la prendre avec moi lors de mes déplacements. Ma question est donc la suivante: est-ce que la souris est utilisable si la base n'est pas branchée au transfo? (je m'en fous de pas pouvoir recharger la souris, si la base est capable de fonctionner comme une simple base réceptrice, en étant juste branchée sur l'USB..). En clair, est ce que la partie "receptrice" de la base est dépendante de l'alimentation du transfo...

J'espère que j'ai reussi à rester clair
laugh.gif

Merci de vos réponses
smile.gif

Il faut espérer que l'autonomie de la sourie est correcte, sinon elle ne te servira à rien ...

Justement, j'ai entendu dire qu'elle tenait quelques jours en usage intens sans être rechargée... Et si jamais, on peut toujours mettre des piles à la place des batteries.

Mais est-ce que la base a besoin du transfo pour faire office de simpe base réceptrice ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />En clair, est ce que la partie "receptrice" de la base est dépendante de l'alimentation du transfo...

[/QUOTE]

Si la base n'est pas reliée à une prise de courant elle ne recharge pas les batteries NiMH quand tu y poses la souris, mais la souris continue de fonctionner tant que ses batteries ne sont pas mortes. En clair, l'alimentation électrique est nécessaire pour recharger, mais pas pour utiliser la souris.

La MX 700 est un peu grande et lourde, mais elle est précise. Les boutons situés près de la molette ne me servent pas à grand chose, mais les deux autres sont faciles à utiliser avec le pouce. On peut utiliser le pilote Logitech ou USB overdrive pour les programmer.

Après quelques mois d'utilisation la peinture est partie à plusieurs endroits (click droit, paume de la main), elle devient moche. Deux des cinq petits trucs en caoutchouc sous la souris se sont décollés. Le contact ne s'effectue plus forcément du premier coup lorsque je repose la souris sur sa base, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Il faut s'habituer à reposer la souris sur la base quand on quitte le Mac, mais j'utilise toujours les batteries d'origine et l'autonomie est encore suffisante. Je suis "tombé en panne" seulement deux ou trois fois, et dans ce cas le délai avant de pouvoir réutiliser la souris n'est pas trop long.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Justement, j'ai entendu dire qu'elle tenait quelques jours en usage intens sans être rechargée... Et si jamais, on peut toujours mettre des piles à la place des batteries.

Mais est-ce que la base a besoin du transfo pour faire office de simpe base réceptrice ?

[/QUOTE]

Si la base n'a pas de batterie, tu es mal barré ... A moins d'avoir un recepteur de poche USB en plus ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Si la base n'a pas de batterie, tu es mal barré ... A moins d'avoir un recepteur de poche USB en plus ...

[/QUOTE]
Qu'en sais tu ? Tu la connais ? Tu la possèdes et ou l'exploites ?
La réponse de MiniMe tente à prouver que l'émetteur est alimenté par l'usb et non par le transfo...

S'il te plait, melaure, quand tu ne connais pas réellement quelque chose perd cette habitude de t'exprimer pour supputer ou conjecturer...

Dans les forums techniques les gens qui exposent leurs questions désirent que les réponses soient du réel, du précis, du vécu...

salut
moi ca fait6 mois que je m en sert et j en suis tres content
il faut que la base soit relie au port usb pour qu elle fonctionne mais pas besoin de la laisser brancher sur le secteur
quand a l autonomie j ai bien calcule et j en suis arrive a 6 jours sur en usage quotidien de 8heures voir meme 7 jours
donc tres content de l autonomie (mais je fait attention de bien la laisser decharger pour bien la recharger a fond a chaque fois comme toute batterie rechargeable qui se respecte = duree de vie assure )de la maniabilite de la precision de tout quoi

J'utlise cette souris depuis 4 mois

je confirme :
- que le port usb fait fonctionner la base comme station émétrice et récéptrice

- que le transfo est seulement nécessaire pour charger les piles de la souris

- qu'elle tient bien (quoi que sur une journée de montage vidéo point in point out elle m'a laché mais au bout de 15 minutes de charge elle est repartie)

- un peut lourde mais je n'aime pas les souris trop légères

Merci pour vos réponses claires
smile.gif

La réponse de MiniMe m'a un peu refroidi, par contre, celles de TéléMac et de jp16 me redonnent envie de l'acheter.... 2 à 1
smile.gif

Je ne cherchais pas à te refroidir, je l'aime bien ma MX700. Elle est rapée comme un vieux Ti, mais solide. Elle est tombée à plusieurs reprises d'une hauteur de 1 mètre environ, sans problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jp16:</font><hr />mais je fait attention de bien la laisser decharger pour bien la recharger a fond a chaque fois comme toute batterie rechargeable qui se respecte = duree de vie assure

[/QUOTE]

D'après la FAQ Logitech c'est inutile, les batteries NiMH n'ont pas d'effet mémoire.
confused.gif

Q: Will letting the batteries completely discharge from time to time achieve a longer total battery life?
A: No, NiMH batteries do not have a memory effect like batteries with older technology such as NiCad.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Je ne cherchais pas à te refroidir, je l'aime bien ma MX700. Elle est rapée comme un vieux Ti, mais solide. Elle est tombée à plusieurs reprises d'une hauteur de 1 mètre environ, sans problème.

[/QUOTE]

Ah, j'avais cru....
wink.gif

Pour les batteries, c'est pas bien grave, elles sont changeables et elles coutent presque rien...

...ça y'est, je l'ai...

Elle est vraiment super
smile.gif

MineMe, à quoi as-tu attribué tout ces boutons ?

Je n'utilise pas le pilote Logitech, il n'est pas aussi complet que la vieille version pour OS 9. Ca a peut-être évolué depuis, je sais pas, il doit y avoir des threads à ce sujet dans le forum. Bref, ça m'a permis d'essayer USB overdrive, un driver "universel" pouvant contrôler toutes sortes de périphériques USB. Si je me souviens bien il ne faut pas installer les deux à la fois, là aussi il faudrait vérifier mais je crois que ça pourrait mettre le souk dans l'OS.
laugh.gif

USB overdrive permet de programmer les boutons en fonction de l'application utilisée, par ex. dans Camino le 5e bouton (le plus éloigné des boutons placés sur le côté) me sert de touche "back": command + option + shift + touche "(" et le 4e (le plus proche) de "forward": command + option + shift + touche ")".

C'est intéressant d'avoir des réglages par application (le pilote Logitech doit également le permettre) parce que dans Safari les raccourcis claviers sont différents, donc mon bouton "back" (5e) correspond à: command + touche "flèche gauche" et le bouton "forward" (4e) à: command + option + shift + touche ")".

Dans tous les navigateurs le 7e bouton (lorsque je clique sur ce bouton lorsque le tableau de bord USB overdrive est au premier plan, la mention "seventh button" passe en gras dans la liste, donc on va dire qu'il s'agit du 7e sans trop chercher à comprendre) placé à la tête de la souris, devant la molette, sert à remonter toute la page.

Les deux boutons placés derrière la molette ne servent presque pas, il faut plier l'index pour les atteindre, c'est pas très pratique.

Sinon j'ai aussi programmé "back" &amp; "forward" à la souris dans le Finder, pour naviguer dans l'arborescence, et dans iTunes pour passer les morceaux. Dans iTunes les boutons placés de part et d'autre de la molette permettent de régler le son. Le "middle button" (molette utilisée comme bouton) permet de faire un double-click en un seul click dans le Finder et DragThing.

Tout ça fait un peu gadget mais finalement en utilisant quelques fonctions dans les applications les plus courantes on se retrouve avec un système personnalisé. Si tu t'en sers tous les jours ça devient vite une seconde nature, et tu peines en passant sur une autre machine. Programmer les boutons permet de potasser un peu les raccourcis clavier, ce qui n'est pas mauvais.

Au fait, l'autre jour j'ai eu l'idée de nettoyer la base, elle "trouve" la souris beaucoup plus vite lorsque je la repose.
laugh.gif

Je me suis rendu compte par hasard que la jauge de charge des batteries de la souris dans préférence système (avec le prog. Logitech) indiquait toujours le maximum.

Je sais, c'est n'est pas très important, mais est-ce que chez vous, ça marche ?
confused.gif

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci
wink.gif
zen.gif