Question sur les échecs

Statut
Ce sujet est fermé.

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
38
Visiter le site
Dites, j'ai joué tout à l'heur avec un ami, et il mis sa dame à côté de mon roi, et a dis "Echec et mat", alors que je pouvais la mancger, sans me mettre en échec derrière....

Pour lui, le roi ne peut pas manger de pièces lorsqu'il est en échec (une sombre histoire d'indiggestion sans doute -- BLAGUE LOURDE, pas une PrivateJoke
wink.gif
)

Moi je pense le contraire, et vu que je l'ai niqué juste avant avec le coup du berger.... Il a pas voulu l'admettre... Faut que je trouve mes bouquins sur les échecs, mais pour vous, qui a raison?
confused.gif

Ouaip, tu as définitivement raison ! Manquerait plus que le Roi ne puisse plus faire de self-défense !
wink.gif

Si tu pouvais réellement lui prendre sa Reine sans te remettre en échec (donc : si sa Reine n'était pas protégée), il n'y avait pas de problème.

Salutations,
A+

Je confirme. Tu pouvais bouffer sa reine. Il t'a fait un coup d'esbrouffe...pour en finir à mon avis !!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par :
[QB][/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
Mreci Zara pour cette précision INDISPENSABLE!
wink.gif

Je confirme également. Le roi peut prendre la reine, si la case de celle-ci n'est pas protégée.
Par contre, il ne peut pas "roquer" si il est en échec.

A supposer que la nouvelle règle de ton copain soit applicable... Ca donnerait des parties éclair, car il suffirait très souvent de coller sa reine sur une case contigüe au roi adverse, en choisissant une case non défendue par une pièce adverse pour gagner par MAT.

Ton copain est un sombre joueur anarqueur rufiant.

Tu devrais faire comme Raoul quand il tombe sur ce genre de dingue tricheur :

Moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

grin.gif
grin.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:

Mreci Zara pour cette précision INDISPENSABLE!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

super-modérateur aurait encore frappé?
rolleyes.gif

mais que fait le Staff?
shocked.gif

grin.gif
tongue.gif
tongue.gif
grin.gif

A propos d'echecs, si une petite partie en réseau vous tente, allez donc voir sur le site zonejeux
. Un plug-in (OS 9) à installer, et une salle d'echecs bien fréquentée vous y attendent. On trouve à peu près tous les niveaux de joueurs. On pourrait peut etre s'y croiser. J'y suis assez regulierement.
Alem, tu te sens chaud ?
grin.gif
wink.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.