Question sur les "nouveau 17"

PowerFab

Membre confirmé
3 Novembre 2008
22
3
41
Bonjour,

Apple a déclarer pas de nouveauté matériel pour 2008 donc je suppose que les nouveau MBP 17" arriveront en 2009.

Question sur les "nouveaux" 17" il ne possèdent ni DDR3 ni la nouvelle CG ni l'option 2,8Ghz quels intérêt alors ?

Je n'ai pas trouvé de benchmark qui le compare avec les nouveau MPB Unibody.
 
Il y en a plusieurs d'intérêts :

- Beaucoup plus beau et sobre que les nouveaux qui sont loin d'être beau d'en l'ensemble
- écran Mat HD en 1920 x 1200 donc Full HD de très bonne qualité
- Meilleure autonomie de batterie
- produit mature
- performance strictement égale aux nouveaux hormis pour les jeux très gourmand où la 9600M GT est environ 20% plus rapide
- pas de baisse de prix mais beaucoup plus de choses en standard (4Go / DD 320 / Ecran HD)
- Fourni avec un cable DVI --> VGA

Voilà pour ne citer que ceux-là. Tu sais, qui dit nouveauté (unibody) ne veut pas forcément dire meilleure !! Et qui dit précédente génération ne veut pas dire vieux non plus.
 
Il y en a plusieurs d'intérêts :

- Beaucoup plus beau et sobre que les nouveaux qui sont loin d'être beau d'en l'ensemble
- écran Mat HD en 1920 x 1200 donc Full HD de très bonne qualité
- Meilleure autonomie de batterie
- produit mature
- performance strictement égale aux nouveaux hormis pour les jeux très gourmand où la 9600M GT est environ 20% plus rapide
- pas de baisse de prix mais beaucoup plus de choses en standard (4Go / DD 320 / Ecran HD)
- Fourni avec un cable DVI --> VGA

Voilà pour ne citer que ceux-là. Tu sais, qui dit nouveauté (unibody) ne veut pas forcément dire meilleure !! Et qui dit précédente génération ne veut pas dire vieux non plus.

plus beau ça reste relatif.... la nouvelle coque est impressionnante !!!!
plus mature c'est sur

mais je vais attendre de voir si l'hybrid sly vas être mis en place car ça peut être un interêt majeur !!!
 
plus beau ça reste relatif.... la nouvelle coque est impressionnante !!!!
plus mature c'est sur

mais je vais attendre de voir si l'hybrid sly vas être mis en place car ça peut être un interêt majeur !!!

Ce que dit lpa est juste, c'est le bon sens qui parle ! :rateau:

Ceci dit, le design des nouveaux modèles, on aime ou on n'aime pas... mais on devra bien y passer un jour ! Même chose pour l'obligation d'avoir un écran (très) brillant, le nouveau design ne se prête pas vraiment aux écrans mats.

Quant à l'Hybrid SLI, ça a l'air cool à première vue mais ce n'est qu'une phase de transition. NVIDIA a déjà annoncé travailler sur une puce unique qui conviendrait à tous les types d'usages. Cela avec switch hardware automatique, moins de dégagement de chaleur, etc.

Evidemment, si on attend, on n'achètera jamais... mais vu le retour d'expérience des premiers utilisateurs de MacBook (Pro) Unibody, il y a certains défauts de jeunesse. Mon choix est donc fait, je garde mon "ancien" modèle "vieux" de 2 mois et le changerai pour une future révision/génération de MBP dans deux ans.