Question sûrement con mais bon...

aurea

Membre confirmé
25 Décembre 2005
70
3
alors voilà je cherche désespérément comment insérer une photo sur un site internet, le lien d'une photo. Avant sous Windows, je mettais img et /img entre crochets avec le lien de la photo au milieu, mais là je sais pas comment faire et j'ai pas trouvé de solution sur le site OSX facile.
Je parle pas forcément de photo qui sont dans ma bibliothèque mais de n'importe quelle photo sur internet. En fait pour faire simple je cherche l'équivalent Mac de la manip' clic droit puis copier/coller le lien dans propriétés.
Merci par avance.

Ben oui mais justement c'est ce drag and drop que je cherche à faire.
Ou alors l'insertion d'un lien de photo type .jpg dans un message, par exemple celui-là.
:confused:

essaye dans la page pour répondre ici, clique sur une image du site, n'importe laquelle et glisse la dans la zone ou tu tapes, par exemple cette image

tiens j'ai testé le logo de mac g, ca ne fonctionne pas :confused:

navbits_start.gif

voilou

aurea a dit:
bon ben ça m'a pas l'air d'être gagné cette histoire...

c bien ça que tu veux faire, non ? afficher une image dans un post du forum, donne nous le lien vers l'image que tu veux afficher ce sera pitet plus simple :zen:

Non ce que je veux faire n'a en l'occurrence rien à voir avec ce forum en particulier.
Je voudrais savoir: Quand j'ai un lien du type http....jpg, comment l'insérer dans un texte sur internet, notamment dans un forum de discussion ou genre sur Myspace. Sur windows, il suffisait de faire (img)lien de la photo(/img) et de poster sauf que c'était pas avec des parenthèses mais des sortes de crochets que je retrouve pas sur le clavier de mon Macbook.
J'espère être plus claire.

Ben oui je sais, j'ai aussi essayé d'uploader une image sur un site genre imageshack, ça a marché puisque j'ai eu un lien, mais après même en insérant ce lien entre
(avec majuscules ou sans ça n'a pas fait de différence), et bien ça n'a rien voulu afficher du tout.
Alors moi pas comprendre du tout là.

aurea a dit:
Ben oui je sais, j'ai aussi essayé d'uploader une image sur un site genre imageshack, ça a marché puisque j'ai eu un lien, mais après même en insérant ce lien entre
(avec majuscules ou sans ça n'a pas fait de différence), et bien ça n'a rien voulu afficher du tout.
Alors moi pas comprendre du tout là.

Dans ta réponse, tu clic sur la petite maison jaune avec une petite montagne et tu copies seulement l'adresse de ton image (pas besoin de mettre des crochets, c'est automatique). ;)