Question très importante, besoin d'expérience !

damien84

Membre confirmé
27 Mai 2008
61
1
Avignon
Bonjour.
J'ai acheté un iMac, mais voilà, cela fait le troisième que l'on me change et ce dernier, lui aussi a des problèmes...
Bref, j'aimerais dans un premier temps savoir comment se comporte le ventilateur du lecteur de dvd avec un divx ? Est-ce normal qu'il se mette en route pendant une trentaine de secondes puis s'éteigne 1 secondes pour se remettre en route et cela sans arrêt ?
Car pour changer encore l'imac il me faut attendre un délais de trois semaines, le temps qu'il reprenne le mien et qu'ils vérifient le nouveau qu'ils comptent m'envoyer.
J'attends vos réactions, vos expériences !
Merci d'avance!
Damien
 
Heu... pas de problème de ce côté. Je n'utilise pas vraiment mon lecteur de DVD mais de ce que j'ai pu voir, pas de problème... Mais de là à avoir le même problème sur 3 iMac que l'on t'a filé...
 
Hum, il n'y a pas de ventilateur du lecteur de DVD sur un iMac...
Es-tu sûr que ce n'est pas le lecteur lui-même qui est bruyant ? Tente de voir ce que ça donne en copiant le film et en le lisant depuis ton disque dur.
 
Alors en fait ça me le fait spécialement lorsque je lis un divx et non lorsque je lis un dvd "classique".
Est-ce un problème dois je rendre le mac ? Car pour le prochain l'attente est longue (trois semaines).
Peut-être est ce normal que le ventilateur se mette en route...
J'attends vos réponses !
Merci
 
Ce qu'on peut dire c'est qu'un DivX demande plus de CPU qu'un DVD classique en MPEG2 pour être lu. Après est-ce normal que cela mette en route les ventilateurs des iMac, je ne saurais dire. Sur un MP ça passe dans le même silence l'un comme l'autre.
 
Moi il y a une réelle différence entre la lecture d'un dvd classique et un divx.
De plus, chaque jour, Airport a du mal à se connecté. Les pages ne s'affichent pas, il me faut cliquer sur l'icône airport en haut à droite de l'écran pour qu'enfin Internet se connecte.
Bref, je crois que la meilleure solution pour plus de prudence est celle que me présente Apple, c'est à dire reprendre mon Mac, et m'en envoyer un autre qui sera d'abord contrôlé par les ingénieurs Apple. Il y a certes, un délais de trois semaines maximum...
Bref, donnez-moi votre avis !
Merci d'avance
ps: j'espère ne pas m'être trop mal exprimer. lol
Damien
 
En fait, pour être plus précis, airport a du mal à fonctionner la plupart du temps en sortie de veille...ce que mes autres mac ne faisaient pas.
Votre avis ?
Merci d'avance !
 
Je ne pratique les macs que depuis les années 80.
Je suis sur un Imac fin 2007 en 2,4 ghz. plus quelques machines G4 et G5.
On a cangé mon I mac fin décembre 2007 puis la dalle en 2008.
Plus de problèmes.
Mais changer 3 machines pour ce que lu cela relève des coulisses de l'exploit!!!
On est bien sur de tous ces problèmes ?
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Oui les problèmes sont bel et bien là.
Airport se déconnecte intempestivement et ils n'ont pas trouvé de solutions. On a déjà fait des manip avec Apple mais ça ne change rien. Les mises à jour sont pourtant faites. Le mac se déconnecte alors que mon autre ordi, non... J'en conclu donc que ça ne vient pas du fournisseur Internet.
Bref, ils disent qu'il est possible que se soit une mauvaise série... mieux vo être prudent que me retrouver avec un Mac qui a continuellement des problèmes...
Mais avec toute cette histoire il y a deux mois que je ne cesse de changer de Mac...
Merci en tous cas .
 
Tu as essayé de te connecter en Ethernet pour voir si le problème était encore là?

Peut-être que c'est la qualité de réception qui est mauvaise...
 
Essaye avec d'autre divix, ou encore, essaye de lire tes divix avec VLC plutôt que Quick Time (Il m'est déjà arrivé que QT fasse tourner les ventilateur à fond sur mon Mac Book, alors que VLC lisait dans un silence princier ! )

En tout cas, il est normal que ton ordinateur ventile lorsqu'il est sollicité (dans une certaine relativité)

Pour AirPort, peut-être un simple problème de configuration, notamment si il te faut te reconnecter après la sortie de veille.
En plus de ce qui est dit dans le lien, quand tu est sur Préférances Système/Réseau/AirPort/ clique sur avancé, en bas à droite, et fait passer ton réseau en premier dans la liste et supprime tous les autres.
Si ça ne marche pas encore, supprime même ton réseau, et à partir de cette fenêtre, rentre les informations pour ton réseau wifi, en précisant bien de conserver le mot de passe, et partout où tu peux le faire, de privilégier ce réseau, de s'y connecter chaque fois que possible (et tout autre option qui peut le favoriser)

(et peut-être que tu charges trop ta ligne ? => Arrête tout ce qui est téléchargement)


Voilà voilà ;)
 
Merci pour vos réponses .
J'utilise déjà Vlc et non Quicktime, de plus en ce qui concerne les réglages airport, il est le seul dans mes connections, donc prioritaire Lol. Je ne fais aucun téléchargement...
Il n'y a pas non plus de problème avec FAI puisque sur mon autre ordi tout fonctionne. Avec les macs que j'ai eu précédemment il n'y avait aucun problème concernant airport: première fois.
Pour ce qui est des ventilos, je suis conscient qu'ils se doivent de fonctionner lol, cela dit, le centre technique Apple m'a affirmé que c'était anormal qu'ils se mettent en route et se désactivent sans arrêt; de plus ils m'ont indiqué que je ne devrais pas les entendre...
Bref, ça m'arrangerait d'avantage de garder celui-ci...car encore attendre... Apple n'a pas d'autres solutions à me proposer, même pas me laisser celui-ci en attendant et ça fait tout de même le troisième...
Alors oui c'est sympa ils le changent mais est-ce normal de payer (cher) et d'être sans le produit acheté aussi longtemps ?
Bref...
Merci !
 
Bonjour,

surprenant ce que tu décris.
J'ai un Imac depuis 1 mois,
et dans certains cas, que je n'ai pas encore identifiés,
la ventilation tourne à tout berzingue,
température à plus de 90° et ventilateur au max de ses capacités.

J'ai pas encore cherché, globalement il fonctionne parfaitement,
mais c'est assez étonnant.

Il doit y avoir une tâche de fond qui fout le bazard,
la prochaine fois, je cherche et je vous fais un retour,
si je trouve.
Pour le moment, j'arrête tout, je relance et ca disparait.
Bizarre,,,
 
Holala... l'ordi qui monte à 90° .... je suis pas prêt d'acheter un iMac moi... :eek:


À la vue de la réponse que tu fait, je discute plus => SAV.
(C'est l'avantage des produits chers : le sav est plus efficace*... tant que tu es sous garantie, évidement. )

* à relativiser par rapport aux autres ;)
 
Oui c'est en effet bizarre. Si ce n'était que le seul problème ça pourrait aller lol.
Seulement c'est le troisième mac que j'ai et qui retourne chez Apple. Le lecteur dvd ne fonctionnait pas sur le premier, sur le second il se figeait même après l'avoir rallumé et les dvd sautaient et enfin le troisième dont j'ai décrit les problèmes précédemment...
Sachant que c'est en fait ma première tentative dans le monde Mac...et que ça fait deux mois que je persévère tout de même à m'en procurer un qui fonctionne enfin ! Normal non ?
Cela dit, pas un geste commercial d'Apple si ce n'est " vous devrez attendre trois semaines"...
J'ai proposé de changer de configuration pour m'en procurer un plus rapidement, j'attends toujours la réponse. Mais si ça continue je vais laisser tomber et me rabattre ailleurs...car je veux bien être patient mais sans exagérer non plus.

A vos réponses !
Merci d'avance.
Damien
 
si tu as ce problème sur trois machines différentes je ne suis pas sur que le I Mac soit en cause
Peut être la gravure de tes médias.
J'ai essayé de voir des solutions en essayant tous les dvd tourdus qui me sont tombés sous la main sans avoir cet effet.
Si j'y arrive je te le dis aussitôt.
Fait un contrôle de l'origine de ta machine, parce qu'un echange avec un appareil rafistolé n'est pas à exclure.
Voit avec coconuts.
 
Non non, je n'ai pas eu les mêmes problèmes sur chacun des macs. Tous ont des problèmes différents.
Que veux tu dire ? Que l'échange aurait été fait avec des macs d'occas ?
J'ai pourtant reçu le mac dans son emballage d'origine. Comment contrôler l'origine de sa machine ?
Coconuts qui est-ce ?
Merci ;)

Rajout : est-ce normal de la part d'Apple de me faire poireauter trois semaines avant de recevoir le prochain mac ? Que suis-je en droit d'attendre, de réclamer en tant que client ?
Vous avez des infos ? Je suis preneur !
 
Dans mon cas il à fallu environ un mois avant de récupérer ma bécane qui était partie se promener à Lyon chez des gens qui n'ont jamais daigné me renseigner sur le problème,
alors qu'à trente km de chez moi à Dijon il y à un centre agrée.
Ce n'est qu'après avoir envoyé deux recommandés avec accusé de réception que l'on livré une autre machine mais rafistolée que j'ai refusé et miracle le lendemain une toute neuve.
Je précise que j'ai souscrit l'Apple Care à l'achat.
 
Bonjour,

surprenant ce que tu décris.
J'ai un Imac depuis 1 mois,
et dans certains cas, que je n'ai pas encore identifiés,
la ventilation tourne à tout berzingue,
température à plus de 90° et ventilateur au max de ses capacités.

J'ai pas encore cherché, globalement il fonctionne parfaitement,
mais c'est assez étonnant.

Il doit y avoir une tâche de fond qui fout le bazard,
la prochaine fois, je cherche et je vous fais un retour,
si je trouve.
Pour le moment, j'arrête tout, je relance et ca disparait.
Bizarre,,,

Je te remercie pour le renseignement je suis cuisinier et il me manquait un éléments pour remplacer un bain marie pour monter des hollandaises ou des béarnaises.
j'espère mon ordi va atteindre ce stade.
Merci
 
Bonjour.
J'ai acheté un iMac, mais voilà, cela fait le troisième que l'on me change et ce dernier, lui aussi a des problèmes...
Bref, j'aimerais dans un premier temps savoir comment se comporte le ventilateur du lecteur de dvd avec un divx ? Est-ce normal qu'il se mette en route pendant une trentaine de secondes puis s'éteigne 1 secondes pour se remettre en route et cela sans arrêt ?
Car pour changer encore l'imac il me faut attendre un délais de trois semaines, le temps qu'il reprenne le mien et qu'ils vérifient le nouveau qu'ils comptent m'envoyer.
J'attends vos réactions, vos expériences !
Merci d'avance!
Damien
Il y a un ventilateur pour le lecteur DVD de l'iMac, mais ça m'étonnerait que ça soit lui que tu entendes : il est très discret et augmente très progressivement.
Ce que tu entends, c'est tout simplement le disque qui tourne, et ça, suivant le disque, ça peut être très bruyant. Et quand le disque tourne, puis s'arrête, puis tourne, ça peut être pénible...
Copie ton DivX sur le disque dur (sur le bureau par exemple) le temps de lire, c'est plus simple... Et plus paisible ! :D
En tout cas rien d'anormal qui justifie un retour en SAV. ;)