[ question ] Vous et le refurb store...

john_steed

Membre confirmé
17 Novembre 2008
62
3
bonjour à tous,
si j'écris aujourd'hui, c'est parceque je lis un peu de tout concernant le refurb.

Ma question s'adresse uniquement à ceux ayant acheté un imac sur le refurb.
l'avez-vous acheté réparé ou reconditionné ?

Pourquoi Apple se retrouve avec des imac réparé sur les bras ? Pourquoi leurs propriétaires ne les récupèrent-ils pas ? C'est le seul point étrange que je trouve à dire sur le refurb. Pour l'aspect reconditionné, je comprends totalement leur apparition sur le site (modèle de présentation, etc.) mais les réparés je ne comprends pas...

Merci de bien vouloir m'éclairer...
 
bonjour à tous,
si j'écris aujourd'hui, c'est parceque je lis un peu de tout concernant le refurb.

Ma question s'adresse uniquement à ceux ayant acheté un imac sur le refurb.
l'avez-vous acheté réparé ou reconditionné ?

Pourquoi Apple se retrouve avec des imac réparé sur les bras ? Pourquoi leurs propriétaires ne les récupèrent-ils pas ? C'est le seul point étrange que je trouve à dire sur le refurb. Pour l'aspect reconditionné, je comprends totalement leur apparition sur le site (modèle de présentation, etc.) mais les réparés je ne comprends pas...

Merci de bien vouloir m'éclairer...

salut ,

ayant acheté sur le refurb, un imac , je ne pourrai te faire partager qu'une maigre expérience .... par contre j'ai longtemps discuté avec l'hôtesse de l'apple store pour connaître les subtilités

- reconditionné peut très bien être une boîte abimée et reconditionnée en carton simple (ce qui était le cas lors de mon achat de l'imac 20")
ça peut être aussi une ouverture du paquet/remballage puis rétractation sous les 14jours mais aussi 14jours d'utilisation et retour

- réparé comme son nom l'indique c'est un appareil ayant subi une ou des interventions dans le cadre d'un échange produit et un recyclage sur le refurb

et enfin nouveau prix pour un destockage

j'espère que je t'ai un peu éclairé ... le mieux étant de parcourrir les nombreux fils du forum + de discuter en live avec l'apple store :zen:
 
merci pour tes renseignements. C'est très interessant.

Concernant le Refurb avez plus confiance dans un imac "reconditionné" ou bien "réparé" dans le cadre d'un réparé ne risque-t-on pas de se retrouver avec une patate chaude dont personne ne veut (dans le style aller et retours ateliers incessant, finalement on envoie un neuf au client et on refourgue l'autre sur le refurb)
peut-être que je me trompe mais vous qui avez achetés sur le refurb, avez-vous acheté un matériel reconditionné ou réparé ?
 
merci pour tes renseignements. C'est très interessant.

Concernant le Refurb avez plus confiance dans un imac "reconditionné" ou bien "réparé" dans le cadre d'un réparé ne risque-t-on pas de se retrouver avec une patate chaude dont personne ne veut (dans le style aller et retours ateliers incessant, finalement on envoie un neuf au client et on refourgue l'autre sur le refurb)
peut-être que je me trompe mais vous qui avez achetés sur le refurb, avez-vous acheté un matériel reconditionné ou réparé ?

prends un imac reconditionné dans ce cas .... car pour pour ma part ..... j'en ai reçu un tout neuf sauf que y avait pas la boite d'origine .... :D

si tu es en week end .... lèves toi à 2h30 et tu verras des belles promos

reposes toi bien :up:
 
merci pour ton lien c'est la première fois que je découvre cet avis ("réparé, reconditionné, c'est pareil),

bon et bien je pense que je vais me lancer pour un 24" "refurbisé", le seul truc qui me freine c'est le black friday de la semaine prochaine, mais cela m'étonnerait que les remises soient si importantes qu'elles concurencent les 14% de réduc du refurb.


je vais attendre cette nuit et voir se qui se passe sur le refurb, pour l'instant il reste un 24" à 1369€
 
merci pour ton lien c'est la première fois que je découvre cet avis ("réparé, reconditionné, c'est pareil),

bon et bien je pense que je vais me lancer pour un 24" "refurbisé", le seul truc qui me freine c'est le black friday de la semaine prochaine, mais cela m'étonnerait que les remises soient si importantes qu'elles concurencent les 14% de réduc du refurb.


je vais attendre cette nuit et voir se qui se passe sur le refurb, pour l'instant il reste un 24" à 1369€

bonne nuit :D
 
Moi aussi je comptais me prendre un Imac sur le refurb, mais je crois qu'il n'est pas possible de payer en plusieurs fois, contrairement au store normal. Enfin moi c'est ce que je voulais faire et il n'y a pas l'option à la commande... Bizarre !
 
je ne sais pas non plis si il faut attendre de supers réductions aussi importantes que chez nos homologues des states :rateau:

enfin , chapeau melon verra bien dans une heure et demie de quoi est fait le refurb :zen:

bonne soirée en compagnie du refurb :love: et bon marché .... :modo:
 
Moi, je me souviens du fameux black friday de l'année dernière et si mes souvenirs sont bons, les réductions n'étaient pas si alléchantes que ça. C'est sûr, c'est toujours ça de pris, mais ça ne vaut pas un bon refurb.
 
Moi, je me souviens du fameux black friday de l'année dernière et si mes souvenirs sont bons, les réductions n'étaient pas si alléchantes que ça. C'est sûr, c'est toujours ça de pris, mais ça ne vaut pas un bon refurb.

+1 :up: :zen:
 
Pour ma part j'ai acheté 2 iMacs 20" Intel blancs et un MB noir sur le refurb, et à part un iMac dont le plastique était pas mal rayé (mais qui avait un DD de 500 au lieu de 250 et iLife 08 en plus) tout a toujours été nickel. Les ristournes peuvent être importantes et la garantie est là.

J'ai aussi acheté un iMac blanc 20" sur ebay et il était nickel aussi...
 
Je vous donne des nouvelles...

Enfin, ça y est j'ai réussi (après coup de fil à la banque car le refurb n'accepte que la CB et la somme à payer a crevé mon plafond... Et J'ai du m'y reprendre à 3 fois car entre temps l'imac était vendu)

bref, ça y est depuis 2 semaines j'ai mon mac, que je trouve (ce n'est pas très original) sublime et très agréable à utiliser
imac 24" 2.8ghz...
Je ne me lasse pas de le regarder (est-on idiot parfois)

quant à l'écran, il est parfait ! je ne fais plus attention aux reflets ... D'ailleurs ma télé cathodique aussi pendant une scène sombre, je m'y reflète dedans donc cela ne me gène pas.