Question X*Arcade

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Vu le prix de l'adaptateur PS2/USB pour la manette X-arcade je me demandais s'il fallait bien l'acheter ou si quelqu'un connaissait un moyen pour pouvoir se passer de ce connecteur très couteux (59 €) !

J'ai posté sur émulation bien que ce soit plutot un suget periphériques vu que je crois que je toucherai plus facilement un publique utilisant ce materiel dans cette categorie.

Merci,
Eric

zen.gif
 
En fait, ton post est hyper-ambigu, et je ne vois pas trop où tu veux en venir... Récapitulons :

- Tu as une manette X-arcade, connectée à ton Mac en USB je suppose (je connaissais le produit, mais j'avais oublié qu'il s'appelait X-arcade)
- Tu as une PS2 et tu voudrais connecter la X-arcade sur la PS2

Voilà comment je comprends ton problème... Je me trompe ?

Essaie d'être plus clair.
wink.gif
 
Non c'est pas ca !

En fait je veux m'acheter une X-arcade qui dans est fourni en standard pour etre connecté à un PC (le port clasique pour brancher un clavier à un PC s'appele PS2 si je ne me trompe) et je voudrais utiliser les petits connecteur qu'on recoit en standard avec une souris pour les transformer en USB. je voullais savoir si cela marche parce que ils sont facturés à plus de 50 € !
frown.gif


J'éspère que j'ai été clair cette fois si !

Merci,
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Toutes mes excuses, j'ai confondu la console et le port (qu'on écrit PS/2 en fait) ! Mais bon, quand on parle de PS2 à la MacGameZone, on comprend d'emblée qu'on parle de la console, il aurait fallu préciser...
tongue.gif


Sinon, j'ignorais que ce connecteur pouvait coûter si cher. Quand j'ai acheté ma souris Microsoft avec fil, j'ai reçu une fiche de conversion USB>PS/2, mais pas dans l'autre sens, elle ne pourrait donc t'aider dans ton cas (puisque l'embout PS/2 de la fiche est mâle).

Je n'ai pas trop d'idée pour résoudre ton problème, si ce n'est d'acheter ce fort onéreux connecteur... Mais, s'il existe des brocantes près de chez toi, vas jeter quand même un coup d'oeil : tu tomberas peut-être sur ce que tu cherches, puisqu'il y a souvent des gens qui revendent leurs surplus de câbles ou de connecteurs dont ils n'ont pas besoin.
 
Il y a une version PS2 (la console, cette fois) du x-arcade, non ? Dans ce cas, il suffit d'acheter celle là et un adaptateur PS2-USB, moins cher que le PS/2-USB (faut suivre... lol !)

En plus, si tu t'achètes une console, tu pourras aussi l'utiliser avec ! (y'a aussi des adaptateurs PS2-NGC et PS2-XBOX, au passage)

Ça me parait logique, non ? [*prend un air anxieux au cas où il aurait dit une connerie...*]
 
Faites gaffe quand même : le résultat n'est absolument pas garanti. Déjà qu'il y a , parrait-il, quelques bugs (mineurs) lors de l'utilisation du convertisseur PS/2--->USB sous Mac OS X, il n'est absolument pas dit que l'utilisation en série de 2 convertisseurs soit reconnu. En fait, c'est même peu probable.
Au prix où coute X-Arcade, la prudence est quand même de mise.
La théorie est souvent éloigné de la pratique.
 
En essayant de faire une affaire et d'éviter d'investir dans une X-aracde j'ai acheté un pad arcade pour playstation 2 et un convertiseur plaustation 2 -> usb mais ca ne fonctionne pas ! Si je le branche sur le clavier il me met un message d'erreur et si je le branche sur mon écran il met rien mais j'ai beau appuyer sur tous les boutons pour le configurer sa marche pas c'est comme si je tappais dans le vide.
frown.gif

Quelqu'un a une idée comment je pourrais faire pour pouvoir utiliser cette manette ?

zen.gif
 
Es tu sur que ce Pad arcade est prévu pour fonctionner sous Mac avec l'adaptateur ?
As tu été voir sur le site du vendeur ?
Essaye de le brancher directement sur un port USB de libre de l'unité centrale (pas sur le clavier ni sur l'écran ni un hub) Et surtout qu'il soit seul à être branché sur ce port.
Ensuite, verifie sa présence dans les informations système.
 
Ben non je suis pas sur il est prévu pour Playstation 2 et avec un convertisseur je croyais que ca marcherais (j'avais pas envie de lettre +- 175 € dans une manette !).
 
Je comprend bien mais bon, à choisir, il vaut peut-être mieux mettre 175Euros dans une manette qui fonctionne que moins cher dans un truc qui ne fonctionne pas....
J'espere que tu trouveras une soluce.
courage !
crazy.gif
 
MarcMame a dit:
Faites gaffe quand même : le résultat n'est absolument pas garanti. Déjà qu'il y a , parrait-il, quelques bugs (mineurs) lors de l'utilisation du convertisseur PS/2--->USB sous Mac OS X, il n'est absolument pas dit que l'utilisation en série de 2 convertisseurs soit reconnu. En fait, c'est même peu probable.
Au prix où coute X-Arcade, la prudence est quand même de mise.
La théorie est souvent éloigné de la pratique.

Je ne parlai pas d'utiliser deux convertisseurs...
crazy.gif
Mais d'utiliser un X-arcade pour playstation 2 avec (UN SEUL) adaptateur play2-USB...

Après, je n'ai pas testé, hein, mais il n'y a bien dans ce cas qu'un seul adaptateur...
 
Peace and Love ze smilie a dit:
Je ne parlai pas d'utiliser deux convertisseurs...
crazy.gif
Mais d'utiliser un X-arcade pour playstation 2 avec (UN SEUL) adaptateur play2-USB...
Après, je n'ai pas testé, hein, mais il n'y a bien dans ce cas qu'un seul adaptateur...
C'est bien là où tu te trompes. La version PSX de l'X-Arcade utilise déjà un adaptateur donc il t'en faudrait un second pour le transformer en USB.
 
MarcMame a dit:
C'est bien là où tu te trompes. La version PSX de l'X-Arcade utilise déjà un adaptateur donc il t'en faudrait un second pour le transformer en USB.

Ah, OK ! Je pensais que c'étais une versions PS2 "native"... Toutes mes excuses.

Ceci dit, si ça ne marche pas, la loi autorise un délai pour renvoyer un produit qui ne conviens pas et se faire rembourser, non ?
 
Ah, OK ! Je pensais que c'étais une versions PS2 "native"... Toutes mes excuses.
PS/2 oui, pas PSX 2 !


Ceci dit, si ça ne marche pas, la loi autorise un délai pour renvoyer un produit qui ne conviens pas et se faire rembourser, non ?
Excepté les frais de transport aller/retour. Ce qui fait qu'à l'arrivé, le remboursement n'est jamais total.