question !!!

denver5

Membre enregistré
8 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marianne un amis a moi me vend sont iphone 3G et j'ai quelque questions ! je voudrais avoir des réponses assez vite svp =)

Donc déjà je sais que ca met du temps a se faire débloquer par orange car je suis sfr !

Mais après je peux mettre ma carte sim dedans direct au bout d'un mois je crois . après vais je avoir un problème car j'ai un forfait sans internet illimité ? et il le faut obligé non ? car il se connecte tous seul ?

cordialement

Bonjour,

Effectivement, l'iPhone établi de lui même des connexions 3G pour la vérification des mises à jours par exemple. Sans compter les applications ayant besoin d'une connexion que tu pourrais installer et lancer. Cela pourrait provoquer des hors forfaits importants.

Pour palier à ça, une seule solution:
- Jailbreak de l'iphone et installation d'un logiciel tel que BossPrefs qui te permettra de désactiver toute connexion de données (DATA) depuis l'iPhone.

Je l'ai fait pour une connaissance qui n'avait pas de forfait internet dans son forfait, il n'a jamais eu aucun souci. Avec cette méthode il se connecte sur internet, relève ses mails lorsque son iPhone est connecté en Wifi

merci c'est une superbe réponse ! j'ai tous compris ! mais en y pensant je pense prendre un forfait 23euro avec internet illimité chez sfr j crois que ca existe ! cela sera mieux pour les appli et tous !

sinon tu sais pas si cel a se vend des carte internet illimité ou quelque choses comme sa ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h39 ----------

et je vais changer l'ecran de mon iphone car il est casser est ce que celui la est bien ?

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37189

sinon tu sais pas si cel a se vend des carte internet illimité ou quelque choses comme sa ?
Aucune idée mais tu trouveras toutes les informations concernant les forfaits et les cartes prépayées directement sur le site de SFR

et je vais changer l'ecran de mon iphone car il est casser est ce que celui la est bien ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37189
Sur ce point je ne peux malheureusement pas t'aider. désolé.

ikeke a dit:
Pour palier à ça, une seule solution:

Heureusement que non, tu peux désactiver les connexions à internet en activant tout simplement les Données à l'étranger

Réglages > Général > Réseau

@denver5 Cela devrait t'intéresser : Des recharges spécifiques pour votre iPhone 3G (un peu plus bas ;))

Pour la vitre, je n'ai jamais pratiqué cette réparation, je ne peux pas t'aider.

Heureusement que non, tu peux désactiver les connexions à internet en activant tout simplement les Données à l'étranger

Réglages > Général > Réseau
Comme son nom l'indique, cela ne fonctionne que dès lors que l'iPhone se trouve à l'étranger sur un réseau en roaming autre que celui de son opérateur. Cela n'aura donc aucune incidence sur les connexions lorsque l'on est dans le pays d'origine avec l'opérateur d'origine.

Etant frontalier avec la Belgique, j'ai activé l'interdiction de données à l'étranger afin d'éviter le hors forfait quand mon iPhone switch sur un réseau belge et cela ne m'empeche aucunement de surfer en 3G ou ni n'empeche l'iPhone de m'envoyer des notifications quand je suis sur le réseau de mon opérateur français.

Il me semblait, et tu as raison l'accès à internet n'est en aucun cas coupé.

Mais il doit avoir une solution "légale", à creuser donc ;)

On peut changer les réglages APN de son iphone depuis ce site.

1. Y accéder depuis l'iphone
2. APN changer : cliquer sur « continue »
3. Cliquer sur « disable data » (FakeAPN)
4. Installer l’appi FakeAPN.

Ne nécessite pas de jailbreak...
;)