QuestionS Adsense

  • Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
cher macuser, je sollicite votre aide... je vais me mettre a adsense et j'ai certaine questions qui ne trouvent pas de réponses .. les voici donc :

- gagne t on plus si on met beaucoup de gros encarts de publicité ? (par rapport a juste un encart de 2 cm par 2 cm) je parle de CPM ...
- est ce nous qui choississon entre CPM et cout par clique
- selon quels critéres le CPM augment il ? comment fait t'on pour se faire plus rémunérer que les 0,02 ct pour 1000 afficahges ?
- quand une régie dit 1 clic/jour/IP, si l'on s'inscrit à X campagnes on peut effectuer les X clics tous allant etre comptabiliser ? genre une campagne Mac et MS , je clique sur les deux un jour x, je gagne donc l'argent de la campagen mac et ms ?
- a t on le "droit" de faire une page (pour les pub de regie, pas adsense) dédié au pub pour faire comme une page 'dons' mais avec des pub, le visiteurs cliquant pouur nous aider et pas pour la pub ? peut on y allait a coup de CSS pour l'enjoliver ? frame pour pas que les pub s'ouvre dans de nouvelle fenetre etc .. .. :p

merci d'avance ..
 
dumbop84 a dit:
- gagne t on plus si on met beaucoup de gros encarts de publicité ? (par rapport a juste un encart de 2 cm par 2 cm) je parle de CPM ...
À ton avis ? ;)

La réponse est oui bien-sûr. En tout cas, les sites qui disent gagner de grosses sommes mettent des insertions énormes en plein milieu et en haut de leur site (il faut scroller pour voir le contenu du site) et très intégrées au site (on a du mal à voir si les liens font partie du site ou si ce sont des pubs). Personnellement je ne reste pas deux secondes sur un tel site, donc il ne faut pas faire ça si le but est de mettre en valeur son site mais seulement si le but 1er est de gagner du fric.

dumbop84 a dit:
- quand une régie dit 1 clic/jour/IP, si l'on s'inscrit à X campagnes on peut effectuer les X clics tous allant etre comptabiliser ? genre une campagne Mac et MS , je clique sur les deux un jour x, je gagne donc l'argent de la campagen mac et ms ?
- a t on le "droit" de faire une page (pour les pub de regie, pas adsense) dédié au pub pour faire comme une page 'dons' mais avec des pub, le visiteurs cliquant pouur nous aider et pas pour la pub ?

Ces deux pratiques sont rigoureusement interdites par le règlement de Google adsense bien évidemment ! :rolleyes:

De plus sur google adsense on ne s'inscrit pas à une campagne... le contenu des pubs est proposé par google en fonction du contenu de ta page.

dumbop84 a dit:
peut on y allait a coup de CSS pour l'enjoliver ? frame pour pas que les pub s'ouvre dans de nouvelle fenetre etc ..

Non on peut paramétrer le script d'affichage de la bannière pour changer la couleur du fond, du contour, du texte et des liens mais rien d'autre.