Questions au administrateurs réseaux qui passent par là

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Bon voilà, je me retrouve administrateur d'un LAN qui va se passez dans mon blèd de pas mal de monde...
on sait pas encore combien, mais pas mal...

et donc je voudrais savoir comment je peux configurer un server DHCP pour que chaque table (donc chaque Hub ou Qwitch, je sais pas encore) qui arrive sur un switch central relié à un server est un masque de sous réseau différents ?

Merci d'avance...

P.S. si quelqu'un sait au passage ou on peut faire de la location informatique ?

Je ne vois pas la nécessité d'avoir des masques sous-réseau différents…
Lors d'une récente Lan, que j'ai parrainée, nous avons utilisé une borne AirPort en tant que serveur DHCP et ce pour 80 personnes connectées en permanence.

Ben déjà, y'aura pas masse Mac malheuresement, donc Airport..... on laisse béton...

Ensuite.. ben le masque de sous réseau différents pour chaque tables permet d'avoir un réso structuré.. et de pouvoir avoir des pings corrects lors de tournoi entre deux tables... empêcher le transit de Warez, etc...

et puis c'est plus 150 voir plus de 200 personnes que 80
smile.gif

sinon, t'as pas d'idée, même si d'aprsè toi, ca sert à rien ?

Si ton réseau est construit uniquement autour de hubs ou de switches classiques, il est vu comme un segment Ethernet unique, donc un seul sous-réseau pour tous...

Il te faudrait avoir des routeurs (ou une machine avec plusieurs cartes Ethernet pour en jouer le rôle) pour arriver à ce que tu veux.

Bonjour,

Idem que barijaona.
J'ajouterai juste que dans sa version 1.3 la base Airport est aussi un routeur pour le réseau câblé (et pas que les ondes).
Et je te conseille des switchs, pas des hubs, au moins pour les concentrateurs de haut niveau. Autre truc, achète une pince à sertir pour fabriquer les câbles, ça coutera moins cher (beaucoup moins cher) et tu pourras arranger les câbles comme tu veux.

A+ et bon courage
wink.gif

Au fait c'est pas toi qui passe son Bac ? Bonnes révisions si c'est le cas...

Ben c'est bien ce que je pensai....
mais bon on ne savait jamais......

Donc en fait que je croit qu'on va laisser tomber parce que bon... des routers, c'est chère... meme si on a des subventions de la région... ca fait quand même chère.....

Ensuite oui, on va prendre des switchs au moins pour les concentrateurs du haut..; c'est sur .... pour le reste, on va voir, encore une fois... question de tunes....

Ensuite pour faire les câbles....vi c'est vrai que c'est moins chères... faudra que je voit, mais je croit que c'est une bonne idée
smile.gif

merci
smile.gif

oui, c'est bien moi qui passe mon Bac Francais seulement, donc merci
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
...oui, c'est bien moi qui passe mon Bac Francais seulement, donc merci
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben justement... ça a l'air mal partis.... y'a pas de dictée au bac de français, mais quand même les "fôtes" et la "syntaxe" enlèvent beaucoup de points
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
De koi que c'est que c'est que tu parle toi ??
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben justement relis toi.... regarde un peut la syntaxe de cette phrase là.... tu ferais bien de réviser pour ton bac, dixit l'épreuve de Français.... parce-que si tu arrives à avoir + de la moyenne avec ce language... c'est que tu auras triché
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
parce-que si tu arrives à avoir + de la moyenne avec ce language... c'est que tu auras triché <HR></BLOCKQUOTE>

"...c'est que tu as triché..." la première partie de la phrase est au présent. après les pointillés tu dois continuer à écrire au présent.

dis... tu l'as eu toi le Bac français ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ah la la...

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

Pis de toute facon, c('est que tu français
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouuuuh… Petit garnement… Si ma moitié était là, elle te tirerait les oreilles (elle fait des études de lettre)…
grin.gif

(Et puis d'abord, méfie-toi, parce que parfois, elle passe faire un tour sur les forums. Histoire de comprendre pourquoi je me marre tant devant mon écran — cf. la section Rumeurs…)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG