Questions de la part d'un nouveau

AlBundy

Membre actif
15 Juillet 2005
132
4
41
Bonjour,

Je suis nouveau dans le mac, j'ai reçu mon ibook hier, et après l'excitation du début, je me retrouve confronter à plein de problèmes dûs certainement à mon éducation pc... Voici quelques questions :

-Comment faire pour pouvoir afficher plusieurs fenêtres sur l'écran en mosaïque ?

-Je n'arrive pas à mettre un fichier jpeg sur imageshack.us, il me dit que le fichier n'est pas authorisé (???)

Et là j'ai un trou je ne sais plus ce que je voulais demander en plus...

J'en remettrais peut-être une ou deux dans le topic.

Merci d'avance

AlBundy a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau dans le mac, j'ai reçu mon ibook hier, et après l'excitation du début, je me retrouve confronter à plein de problèmes dûs certainement à mon éducation pc... Voici quelques questions :

-Comment faire pour pouvoir afficher plusieurs fenêtres sur l'écran en mosaïque ?

-Je n'arrive pas à mettre un fichier jpeg sur imageshack.us, il me dit que le fichier n'est pas authorisé (???)

Et là j'ai un trou je ne sais plus ce que je voulais demander en plus...

J'en remettrais peut-être une ou deux dans le topic.

Merci d'avance
Sur un mac cette fonction s'appelle "exposé"
Elle est largement plus performante que sur un pc car d'un coup de souris tu verras toutes les fentres étalées sur ton burau et il suffit de cliquer sur l'une d'elle pour accéder à son contenu
Tu peux le faire de deux facons:
- soit par F9
- soit en programmant ta souris ... cliques sur préferences puis sur exposé ... tu vois une image avec 4 barres horizontales aux quatres coins .. tu peut programmer ces 4 coins avec une des fonctions proposées .... après cela il suffit de glisser le curseur dans un des coins de l'écran pour activer la fonction programmée automatiquement

Plus difficile a expliquer qu'à faire :up:

nouvelle question

Avec l'ibook ils fournissaient virus barrier et pleins de versions d'évaluation d'autres petits compléments. Seulement je ne me suis pas rendu compte que c'était des versions d'évaluation. Du coup il me demndait à chaque démarrage de l'ordi de donner le numéro de série. J'ai supprimé les appli en les introduisant dans la corbeille, mais il continue de me demander au démarrage d'enregistrer... J'ai mal supprimé les applications ? Ces appli st content barrier et chat barrier.

jaipatoukompri a dit:
Et si l'image ne passe pas, ça n'a certainement rien à voir avec le mac, peut-être fait-elle tout simplement plus de 1 mo.

en fait j'ai modfoé cette image avec le logiciel inclus dans appleworks, je l'ai sauvegardé en jpeg, mais apparement imageshack ne le reconnaît pas comme jpeg... Quelqu'un sait pourquoi ? Au passage il n'y a rien de mieux pour retoucher rapidement des photos, comme redimensionner une image ou la découper ?

benao a dit:
salut salut, pour supprimer des applis, je te conseille de faire une recherche ,puis de supprimer tous les elements qui s'y rapportent. verifie quand meme de ne pas jeter n'importe quoi!

Comment savoir si tous les fichiers sont reliés ? J'ai installer the gimp et je voudrais le supprimer, j'ai l'impression qu'il a créé un dossier à la racine du disque dur, intitulé opt. Dois-je le supprimer dans sa totalité ?

Bonjour

Puisqu'il semble que ce soit le coin des nouveaux je suppose que je peux moi aussi poser ne ou deux questions ? :)
La première : comment faire pour enlever la barre finder qui reste tout le temps visible sur l'écran ? J'ai peur que ça marque l'écran.

Ensuite, j'aimerai savoir si un anti virus et un firewall sont réèllement indispensables ?
J'avais cru comprendre que sous Mac les virus ça n'éxistait pas ?!?
Et pour le firewall il y en a sûrement un d'intégré comme sous...hum...hum...XP non ?
Merci

Chû_Totoro a dit:
Bonjour

Puisqu'il semble que ce soit le coin des nouveaux je suppose que je peux moi aussi poser ne ou deux questions ? :)
La première : comment faire pour enlever la barre finder qui reste tout le temps visible sur l'écran ? J'ai peur que ça marque l'écran.

Ensuite, j'aimerai savoir si un anti virus et un firewall sont réèllement indispensables ?
J'avais cru comprendre que sous Mac les virus ça n'éxistait pas ?!?
Et pour le firewall il y en a sûrement un d'intégré comme sous...hum...hum...XP non ?
Merci

Salut à toi! :coucou:

Pour la barre du Finder, je ne vois pas trop quel est ton problème... Quelque chose te gêne dans l'affichage?...

Pour les questions d'antivirus et de firewall, la question est souvent posée. ;)
Tu trouveras de nombreux threads relatifs à tout ça en réalisant deux recherches. L'une en entrant comme mot-clef "antivirus", et l'autre en entrant comme mot-clef "firewall".

Mais pour te répondre rapidement, il n'existe à ce jour aucun virus connu sur Mac OS X.
Quant au firewall, il en existe en effet un intégré à Mac OS X, et il est suffisant. Tu trouveras plus d'informations dans ce thread, et plus particulièrement dans ce post, qui t'explique comment paramétrer le firewall de Mac OS X .

Bonnes recherches complémentaires! ;)

Salut Al !...content de t'avoir parmi nous .Je me souviens encore de tes trois touchdown "in a row".Dommage que tu n'ai pas continué dans le football.Vive la "National Organization of Men Against Amazonian Masterhood". :up:

heliotrope a dit:
slt,

pour imageshack, je te conseille d'utiliser leur widget avec dashboard, ça facilite grandement la tache.

-->http://reg.imageshack.us/content.php?page=widget

quelqu'un pourrait m'expliqer l'utilisation de ce widget je ne comprends absoluement pas

yoffy a dit:
Salut Al !...content de t'avoir parmi nous .Je me souviens encore de tes trois touchdown "in a row".Dommage que tu n'ai pas continué dans le football.Vive la "National Organization of Men Against Amazonian Masterhood".

:cool:

AlBundy a dit:
quelqu'un pourrait m'expliqer l'utilisation de ce widget je ne comprends absoluement pas
ac OS X 10.4 Tiger is required. If you're using Safari, click the download link. When the widget download is complete, show Dashboard, click the Plus sign to display the Widget Bar and click the widget's icon in the Widget Bar to open it. If you?re using a browser other than Safari, click the download link. When the widget download is complete, unarchive it and place it in /Library/Widgets/ in your home folder. show Dashboard, click the Plus sign to display the Widget Bar and click the widget's icon in the Widget Bar to open it.

:p

etudiant69 a dit:
ac OS X 10.4 Tiger is required. If you're using Safari, click the download link. When the widget download is complete, show Dashboard, click the Plus sign to display the Widget Bar and click the widget's icon in the Widget Bar to open it. If you?re using a browser other than Safari, click the download link. When the widget download is complete, unarchive it and place it in /Library/Widgets/ in your home folder. show Dashboard, click the Plus sign to display the Widget Bar and click the widget's icon in the Widget Bar to open it.

:p

ça ça m'explique comment l'ouvrir mais pas comment l'utiliser. Je ne vois pas où on choisit l'image pour l'envoyer.

jaipatoukompri a dit:
Et la barre de tâche de windoz, elle s'enlève ? Et le clavier du mac il s'enlève ???? J'ai peur qu'il fasse des traces sur mon bureau en pin d'arbre :rose:

Ben ça ne me gène pas du tout et je trouve d'ailleur l'ergonomie Mac à des années lumière de celle de Windows mais j'avais entendu dire que sur les écrans LCD un affichage prolongé laissait des traces :(

Sinon je suis vraiment un switcher heureux :)
Les Mac c'est top :cool:
Ah si une seule remarque : je trouve que Quicktime pourrait proposer le plein écran dès la version normale parce que là être obligé de pasé à la version pro :mad:

Ce soir je vais essayé de poster des photos de mon Mac dans la partie switch du site ;)

Merci encore pour votre aide et vos conseil...

AlBundy a dit:
ça ça m'explique comment l'ouvrir mais pas comment l'utiliser. Je ne vois pas où on choisit l'image pour l'envoyer.

Ma technique (y'a ptetre mieux je sais pas :) ):

- Je selectionne l'icone de l'image sur le bureau
- je commence à la faire glisser
- J'appuie sur F12 pour faire apparaitre le dashboard
- Je fais glisser l'icone de l'image sur l'espèce de "fenetre" du widget imageshack
- l'adresse apparait dans l'onglet à coté de la fenetre

Voili voilu :p