Questions de polices.

PommepommeBoy

Membre enregistré
15 Avril 2004
8
0
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site et suis toujours agreablement surpris par la solidarite entre utilisateurs de la Pomme et grace a vous je trouve des reponses aux questions qui, quelquefois, me tracassent en infographie.

Alors merci tout simplement !
up.gif


Aussi ai-je quelques questions a vous soumettre en typo :
- quelqu'un peut-il me dire s'il existe un livre de catalogue complet de polices ? j'ai entendu parler de celui d'Agfa mais je n'en sais pas plus...
- existe-t-il une police de caractere entoure d'un cercle (genre celui de c pour copyright). Je connais celle de la Bundesbahn mais cela ne fonctionne apparemment qu'en lettres majuscules.

Merci d'avance pour vos reponses...
 
je te conseille l'excellentissime www.Dafont.com pour trouver ton bonheur en matière de police.. Quant à un catalogue de police, je n'en connais pas et au vu du nombre de polices qui doivent exister dans le monde, je doute de l'existence d'un réel recueil qui catalogue toutes les polices (même 50% j'en doute...)... Cependant il doit y avoir des sortes d'annuaires sur le net qui permettent de vite prévisualiser les polices... Quoiqu'il arrive tente le site cité plus haut, il est très bien foutu, avec un aperçu de chaque police avec les caractère de ton choix..
Bonne route
wink.gif
 
Agfa était (je sais pas si c'est toujours d'actualité) un éditeur de police :

donc il avait un catalogue de leur polices

-

Adobe grand éditeur de police a son prpre catalogue en ligne et tu peux commander des polices de bonne qualité complète ...etc

-

sinon il existe des sites de polices gratuites comme dafont ou www.1001fonts.com ou d'autre encore.
mais souvent les polices sont plus fantaisistes, moins affinée et pas complète.... MAIS gratuites se qui les rendent ultra intéressantes.

-

pour des polices cerclés tu en trouveras c'est sur !