questions en vrac.....

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
BOn voilà plusieurs questions que je n'ai pas résolu, mais bon j'ai pas eu encore trop le temps d'essayer.....
d'abord, est-il possible de pouvoir utiliser TextEdit pour lire les fichiers se trouvant dans le dossier /etc parce que j'ai pas trouvé ce dossier et puis l'éditeur vi dans le terminal et pas génialgénial, disons que les touches pages down et up ne marche pas donc c'est pas évident de faire défiler 1000 lignes une par une avec les flèches....
Et je me suis donc essayé à lancer EMacs, mais sans résultat.
Est ce qu'il faut avoir installé les developper tools pour l'avoir ou y est il pas, ou suis je tout bonnement nul ??

On continue

L'application ipchains n'existe pas non plus ??
parce que sous BSD, je me souviens l'avoir installé, alors normalement, elle doit y être.
Le savait vous ou est ce que je doit la D/L et la recompiler pour OsX ??

ENfin voilà les quelques question (du point de vue terminal ) que je me posais après une heure d'utilisation......
 
Et puis aussi, est ce que les proc sont aussi dans OsX....
Le dossier qui permet d'avoir plein d'info sur pas mal de chose comme la RAM ou des trucs comme ca, c'a y ets pas ???
c'est aussi une fonction retiré ou c'est autre part.....

parce quand faite, je connais surtout Linux comme Unix, un peu BSD, mais j'ai remis Unix par dessus donc y'a des trucs aen plus et en moins, et je saii pas trop quoi, et aussi des trucs déplacé....
 
Ben quand j'ai essayé, ca marchait pas chez moi
frown.gif


et pas de réponse pour les autres questions ?
 
Je n'y connais rien en commande de terminal ou UNIX en général.
En revanche, en ce qui concerne l'équivalent de "Informations Système Apple" sous MacOS X il s'appelle "Apple System Profiler" qui se trouve dans le dossier "Utilities".
Je cours me former aux commandes Terminal !
wink.gif


------------------
--
Elea
 
Salut,

Pour ouvrir un fichier dans /etc à partir de textedit, tu ouvres textedit puis tu choisis ouvrir à partir du menu fichier, puis dans la boîte de dialogue il y a une case de texte "Aller à" : tu y tapes "/etc" puis tu appuies sur la touche entrée de ton clavier et tu as le contenu de /etc qui apparraît...

voilà voilà ;-)
 
Où peut-on trouver des infos sur les commandes du terminal MacOS X ?
Peut-on monter une disquette grâce au Term, MacOS X ne la monte pas automatiquement ?
J'ai déjà manipulé un peu le term de linux, mais j'y connais pas grand chose et Apple ne donne aucune info sur ça. Merci !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Ben quand j'ai essayé, ca marchait pas chez moi
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as bien installé le BSD Subsystem, lors de l'installation de Mac OS X ?
Parce que si tu as choisi une installation personnalisée et que tu as décoché cette option, c'est bien possible que tu n'aies pas accès à certaines commandes Unix.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
BEn je sais pas, quand je suis arrivé, mon père venais de terminer l'insatll, donc c'est possible, je vais lui demander.....
Ca doit être ca, puisque qu'il m'ab bien marque
commant not found

bon je croit que je suis repartie pour réinstaller....