Questions sur achat portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet maxd
  • Date de début Date de début

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
Bonjour,
je posséde un pc portable avec lequel j'ai plein de soucis.Je souhaite passer
sur macintosh je me tourne donc aujourd'hui vers les ibook et powerbook.
Je penchais tout d'abord pour le powerbook 15" combo avec un processeur a 1,5 ghz
et booster la ram avec une barette d'1 go soit 1,5 go de ram pour un total d'environ 1900 euros HT seulement les nouveaux ibook avec un processeur cadencé a 1,44 Ghz me semblent vraiment interessants j'ai fait mon calcul et avec l'ajout de ram pour passer a 1,5 Go j'arrive a un total de de 1200 Ht ce qui est vraiment plus abordable.

mes questions sont donc les suivantes:

1)je bosse sous ableton live avec parfois bcp de pistes audios simultanées (une vingtaine) j'utilise pas mal de plugs de traitement (reverb,comp,eq.....) et je souhaite rentrer dans logic en passant sur mac.Les perfs de l'ibook sont t'elle vraiment trop legeres pour supporter cela??

2)les 700 euros separant le prix de l'ibook et du powerbook sont t'ils justifiés dans l'utilisation que je souhaite en faire???

3)Travaillant sur disque dur externe 7200rpm,la faible vitesse du disque dur des ibook va t'elle me gener???
Ne connaissant que peu les macintosh,je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.
en vous remerciant par avance:)

Passez sur mac pour Ableton, n'est pas très judicieux..
Live est vraiment à la ramasse sur mac..(pas d'optimisation altivec etc..)
Par contre sur PC...les perfs s'envolent..Donc, Quand les MAcintel seront dispo, là se sera intéressant pour live.
Par contre pour utiliser LOgic...De toute façon, t'a pas vraiment le choix, lol..
Un ibook devrait le faire..
Perso, je trouve que le powerbook malgré ces avantages (look, carte graphique, Hd plus véloce) ne vaut pas super le coup en ce moment..
Attend l'Apple expo, pour voir si il y a de la nouveauté au niveau powerbook..
Car pour l'instant, je trouve que la différence de prix est pas hyper justifié..
Ne te trompe sur mon opinion, j'adore le mac, mais en tant qu'utilisateur de Ableton LIVE, pour l'instant, la seule solution intéressante est un PC (en particulier un Pentium M/centrino en gamme portable..)
Voilà

merci pour ta reponse si rapide.....

j'avais deja vu tout ca a propos de live.......
cependant je me disais qu'avec 1,5 go de ram, on pouvait pas etre
vraiment a la ramasse;)
de plus je souhaite utiliser la suite logicielle de l'IRCAM fonctionnant uniquement
sur mac.....c problématique tout ca....
mon pc etant lui a la ramasse malgré sa config je me sens mal racheter un pc
meme un pentium M j'ai vraiment envie de decouvrir les macs.....
tu penses que ca serait vraiment difficile avec ableton live??car je m'en sers juste comme tracker et sequenceur je n'utilise pas ses traitements intégrés telles que les reverbes ou autres,je me sers de plugs....
enfin merci pour tes conseils