Questions sur l'affichage des dossiers par le serveur Apache.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,
On peut créer des fichiers texte (par défaut HEADER.txt et README.txt) dont le contenu s'affichera (respectivement avant et après la liste des fichiers) quand on fait afficher un dossier par Apache. J'aimerais savoir si on peut mettre en forme le texte qu'il présente (ajouter des liens, de l'italique…)

J'aimerais aussi savoir si on peut dire à Apache de ne pas afficher certains dossiers dont le nom fini par des extensions particulières (.app par exemple) comme des dossier mais comme des fichiers.

Merci d'avance, d'autres questions viendront sûrement après
tongue.gif

Je n'ai pas la solution à ta question mais une alternative. Je le ferais comme ça si j'avais à le faire. Si tu veux personnaliser l'"Index Of" d'Apache et filtrer son contenu, tu peux utiliser un script PHP du style:

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;?php
$dir = "/tmp/";

// Ouvre un dossier bien connu, et liste tous les fichiers
if (is_dir($dir)) {
   if ($dh = opendir($dir)) {
       while (($file = readdir($dh)) !== false) {
           echo "fichier : $file : type: " . filetype($dir . $file) . "\n";
       }
       closedir($dh);
   }
}
?&gt;
</pre><hr />

(c'est l'exemple PHP de la fonction opendir())

Dans la boucle tu peux utiliser un simple test pour filtrer les extensions...

Je suis intéressé par une solution plus "officielle" car je pense que tu veux que la liste apparaisse automatiquement (sans script) quand tu n'as pas de fichier "index.html" ou "index.php" dans le répertoire courant.

En espérant que ça puisse déjà t'aider

fissunix a dit:
Je suis intéressé par une solution plus "officielle" car je pense que tu veux que la liste apparaisse automatiquement (sans script) quand tu n'as pas de fichier "index.html" ou "index.php" dans le répertoire courant.
Tout à fait.
J'utilise déjà cette fonction PHP pour certains dossiers mais j'aimerais exploiter le plus possible les capacités d'Apache sans passer par PHP (je suppose que ça demande moins de ressources au serveur en plus, non ?
confused.gif
)

Et si tu mets du HTML dans tes fichiers Headers et README, ça ne le met pas en forme ?!

Pour l'autre partie de la question, j'essaierai peut-être de regarder tout à l'heure.

Ca y est, j'ai compris !
Pour des raisons certainement obscures j'avais défini les documents .html comme des applications php et non comme des documents text/html, c'est pour ça que le serveur ne les intégrait pas dans l'affichage des dossiers.
sick.gif

En tout cas merci molgow, je vais me consacrer à la lecture du manuel quand j'en aurai le temps.