D'après mes sources, Steve aurait été dans un bureau Apple à Londres hier, à l'étage d'un magasin Apple, en réunion avec plusieurs personnes, fermé au public, vigiles en bas. Des seaux de champagne auraient été montés par des traiteurs... Que faisait il là bas ? A suivre..
Beaucoup de personnes ici essayent de se convaincre de la sortie imminente des MaJ MBP... Pourquoi ? Je me pose encore la question... Pourquoi ne pas simplement attendre, et dès qu'ils seront MaJ et bien vous pourrez passer commande. Le fait d'être au fait à la minute près ne va pas faire avancer plus vite votre commande...
Au final si vous relisez vos quelques 200 pages de topic, vous vous rendrez compte du ridicule de cette discussion, avec toutes les spéculations chaque mardi pour un simple objet...
+1 en tous pointsTous ces débats inutiles... Le macbook blanc ne disparaitra pas de si tôt (car il faudra bien synchroniser l'iPad, et aussi car tout le monde ne peut pas acheter du "pro")
Mais ensuite, rappellez vous ce que S.Jobs a dit concernant les macs en 2010....
C'est quand même deux marchés bien différents et distincts iPad et MBP. Apple a bien dit qu'il se foutait en plus d'une possible canibalisation de gamme.
Donc je pense que la sortie du MBP n'a aucun rapport avec la sortie de l'iPad.
Et puis le MBP n'a pas besoin de faire "l'évenèment" , la pub et la promo qui gacherait la sortie de l'iPad , car c'est un peu "normal" que les ordinateurs portables soient renouvelés au bout d'un moment. On en a pas vu à la télé des pubs pour les nouveaux iMacs ! Il n'y a plus d'annonces pour les produits qui ne sont pas "nouveaux". Ils sont en retard, et ils les sortiront dès que possible. (problème technique ? , finalisation ? délais fournisseurs, on en saura pas la raison...)
Héhé tu fais parler les chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens Divoli.@ Rom33;
Comme je l'ai dit, Apple tire plus de la moitié de son chiffre d'affaire du marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore. Ce marché est en très forte croissance, c'est surtout lui qui a permis à Apple de devenir extrêmement riche ces dernières années. Apple a trouvé le bon filon à développer.
On ne sait pas si l'iPad va être un succès ou non, mais Apple va tout faire pour, parce que si ce sera un succès, ce sera comme avec ses petits frères iPod et iPhone (et les stores qui vont avec), c'est-à-dire une véritable machine à cash, qui rapportera un fric fou à Apple dès son achat, mais surtout après via ses stores.
Alors qu'un MBP, c'est quoi ? Un Mac. Et les Mac ne représentent que 4 % de pdm du marché des ordinateurs au niveau mondial, c'est-à-dire une paille. Cette pdm n'évolue que faiblement au fil des années.
Pourquoi ils laissent pas le contour noir sur l'écran mat???C'est vrai que je ne devrais pas répondre aux provocations d'HAL-9000, il y prend plaisir le saligaud ! Prochaine fois je sors mon fouet et mes bottes de cuir
Sinon, voici une vidéo pour les indécis
Vive le matte screen !
http://www.youtube.com/watch?v=RJe7smjSRv8
Héhé tu fais parler les chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens Divoli.
Parceque si l'iPod représente la moitié du chiffre d'affaire d'Apple, l'autre moitié vient d'où? Des Macs! Donc les deux ont autant d'importance. Et ce n'est vraiment pas dit que l'iPad arrive au niveau de ces deux marchés qui sont considérables.
... Prochaine fois je sors mon fouet et mes bottes de cuir
Au regard de la loi et du contrat de vente, le vendeur est censé connaitre le produit qu'il vend, du moins plus que son client.
Nous sommes loin d'être des "dieux en informatique", je ne suis pas du tout technicien, mais jamais ça me viendrait à l'idée de vendre ou de travailler dans un secteur que je ne connais pas. Les types qui font ça, ils ont pas honte... Moi le client vient m'apprendre des choses, je me remet en question direct..
Attends je commence à peine
Sinon tu es en train de dire que tu ne peux pas travailler sur les MBP actuels ? Pas assez puissants c'est bien ça
Je refuse évidemment de payer une telle somme pour des ordinateurs qui ont bientôt 9 mois
Quand tu sais qu'une nouvelle génération va pointer le bout de son nez, si tu le peux, tu attends de voir ce qui sera proposé.
Encore une fois qu'est-ce que tu en sais? Tu as des études de marchés? Tu connais les marges sur les différents produits? Tu ne fais que des suppositions, comme moi ou n'importe qui qui n'y connait rien peut en faire, mais ce n'est que du vent désolé...
De plus, étant donné que les deux marchés ne sont pas les mêmes et que, comme tu le dis bien, leur seul but est de gagner de l'argent, pourquoi favoriser l'un par rapport à l'autre? Travailler sur les deux signifie deux fois plus de bénéfice, cqfd.
C'est normal qu'ils mettent le paquet pour le lancement de l'iPad mais rien ne dit que ça sera leur produit principal dans les années à venir, surtout si les ventes ne suivent pas...
le vendeur est là pour ... vendre... et crois mois la FNAC n'emploie pas des vendeurs mais des conseillers...
Vendre cela veut dire écouter les besoin du client, et lui proposer le produit le plus adéquat... donc le vendeur se doit de connaître son/ses produits, c'est un minimum pour être un bon vendeur.
Mais la politique de rémunération des enseignes, peu incitative chasse les profils de vendeurs vers d'autres secteurs d'activité. Je me rappelle toujours de mes expériences lorsque je croise un de ses rares bons vendeurs, non seulement tu achètes en confiance, mais en plus tu sais que tu as acheté exactement ce dont tu as besoin.... et au final cela se vérifie.
Un acte de vente est long, un acte de vente se travaille et se prépare, et ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut faire un point complet avec un client.
Lorsque j'ai acheté mon Imac en 2007 j'ai été à la FNAC, et comme je voulais une configuration un peu spéciale, j'ai du passer commande... cela ennuyait le conseiller... et aussi extraordinaire que cela puisse paraître j'ai du batailler pour acheter le produit.