Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

Statut
Ce sujet est fermé.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'apparemment, Apple ouvrirait la pré-commandes iPad US Wifi le 25 février... C'est à ne plus rien comprendre... Quand vont-ils renouveler les MBP ?:mouais:
 
Beaucoup de personnes ici essayent de se convaincre de la sortie imminente des MaJ MBP... Pourquoi ? Je me pose encore la question... Pourquoi ne pas simplement attendre, et dès qu'ils seront MaJ et bien vous pourrez passer commande. Le fait d'être au fait à la minute près ne va pas faire avancer plus vite votre commande... :rolleyes:

Au final si vous relisez vos quelques 200 pages de topic, vous vous rendrez compte du ridicule de cette discussion, avec toutes les spéculations chaque mardi pour un simple objet...
 
D'après mes sources, Steve aurait été dans un bureau Apple à Londres hier, à l'étage d'un magasin Apple, en réunion avec plusieurs personnes, fermé au public, vigiles en bas. Des seaux de champagne auraient été montés par des traiteurs... Que faisait il là bas ? A suivre.. ;)
 
@ Rom33;

Comme je l'ai dit, Apple tire plus de la moitié de son chiffre d'affaire du marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore. Ce marché est en très forte croissance, c'est surtout lui qui a permis à Apple de devenir extrêmement riche ces dernières années. Apple a trouvé le bon filon à développer.

On ne sait pas si l'iPad va être un succès ou non, mais Apple va tout faire pour, parce que si ce sera un succès, ce sera comme avec ses petits frères iPod et iPhone (et les stores qui vont avec), c'est-à-dire une véritable machine à cash, qui rapportera un fric fou à Apple dès son achat, mais surtout après via ses stores.

Alors qu'un MBP, c'est quoi ? Un Mac. Et les Mac ne représentent que 4 % de pdm du marché des ordinateurs au niveau mondial, c'est-à-dire une paille. Cette pdm n'évolue que faiblement au fil des années.
 
D'après mes sources, Steve aurait été dans un bureau Apple à Londres hier, à l'étage d'un magasin Apple, en réunion avec plusieurs personnes, fermé au public, vigiles en bas. Des seaux de champagne auraient été montés par des traiteurs... Que faisait il là bas ? A suivre.. ;)

...Et d'après des sources proches, il fait encore caca dur à cette heure-ci... Mauvais signe pour la MaJ des MBP :eek:
 
Beaucoup de personnes ici essayent de se convaincre de la sortie imminente des MaJ MBP... Pourquoi ? Je me pose encore la question... Pourquoi ne pas simplement attendre, et dès qu'ils seront MaJ et bien vous pourrez passer commande. Le fait d'être au fait à la minute près ne va pas faire avancer plus vite votre commande... :rolleyes:

Au final si vous relisez vos quelques 200 pages de topic, vous vous rendrez compte du ridicule de cette discussion, avec toutes les spéculations chaque mardi pour un simple objet...

Parce que pour moi, ce n'est pas un simple "objet", c'est un puissant outil de travail nomade, sur lequel je passe des heures par jour. Et je m'intéresse donc à sa date de sortie plus qu'un gamin qui attend noël (car au moins lui connait la date). J'ai des personnes qui me demandent quand est ce que je vends mon macbook (et je ne sais pas trop quoi leur répondre). Chacun son truc. Quand on a un outil qui nous convient, inutile en effet de venir sur ce topic.
 
Tous ces débats inutiles... Le macbook blanc ne disparaitra pas de si tôt (car il faudra bien synchroniser l'iPad, et aussi car tout le monde ne peut pas acheter du "pro")
Mais ensuite, rappellez vous ce que S.Jobs a dit concernant les macs en 2010....
C'est quand même deux marchés bien différents et distincts iPad et MBP. Apple a bien dit qu'il se foutait en plus d'une possible canibalisation de gamme.
Donc je pense que la sortie du MBP n'a aucun rapport avec la sortie de l'iPad.
Et puis le MBP n'a pas besoin de faire "l'évenèment" , la pub et la promo qui gacherait la sortie de l'iPad , car c'est un peu "normal" que les ordinateurs portables soient renouvelés au bout d'un moment. On en a pas vu à la télé des pubs pour les nouveaux iMacs ! Il n'y a plus d'annonces pour les produits qui ne sont pas "nouveaux". Ils sont en retard, et ils les sortiront dès que possible. (problème technique ? , finalisation ? délais fournisseurs, on en saura pas la raison...)
+1 en tous points :up:
Impossible qu'Apple se prive d'une entrée de gamme comme le MB, et le fait logique que la communication d'Apple se focalise principalement sur l'ipad n'empêche en rien le fait de mettre à jour sa gamme...
 
C'est vrai que je ne devrais pas répondre aux provocations d'HAL-9000, il y prend plaisir le saligaud ! Prochaine fois je sors mon fouet et mes bottes de cuir :D

Sinon, voici une vidéo pour les indécis
Vive le matte screen !
http://www.youtube.com/watch?v=RJe7smjSRv8
 
@ Rom33;

Comme je l'ai dit, Apple tire plus de la moitié de son chiffre d'affaire du marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore. Ce marché est en très forte croissance, c'est surtout lui qui a permis à Apple de devenir extrêmement riche ces dernières années. Apple a trouvé le bon filon à développer.

On ne sait pas si l'iPad va être un succès ou non, mais Apple va tout faire pour, parce que si ce sera un succès, ce sera comme avec ses petits frères iPod et iPhone (et les stores qui vont avec), c'est-à-dire une véritable machine à cash, qui rapportera un fric fou à Apple dès son achat, mais surtout après via ses stores.

Alors qu'un MBP, c'est quoi ? Un Mac. Et les Mac ne représentent que 4 % de pdm du marché des ordinateurs au niveau mondial, c'est-à-dire une paille. Cette pdm n'évolue que faiblement au fil des années.
Héhé tu fais parler les chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens Divoli. :)
Parceque si l'iPod représente la moitié du chiffre d'affaire d'Apple, l'autre moitié vient d'où? Des Macs! Donc les deux ont autant d'importance. Et ce n'est vraiment pas dit que l'iPad arrive au niveau de ces deux marchés qui sont considérables.
 
Youhouuuuu page 100 en approche les gars!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

C'est vrai que je ne devrais pas répondre aux provocations d'HAL-9000, il y prend plaisir le saligaud ! Prochaine fois je sors mon fouet et mes bottes de cuir :D

Sinon, voici une vidéo pour les indécis
Vive le matte screen !
http://www.youtube.com/watch?v=RJe7smjSRv8
Pourquoi ils laissent pas le contour noir sur l'écran mat???
 
Héhé tu fais parler les chiffres pour qu'ils aillent dans ton sens Divoli. :)
Parceque si l'iPod représente la moitié du chiffre d'affaire d'Apple, l'autre moitié vient d'où? Des Macs! Donc les deux ont autant d'importance. Et ce n'est vraiment pas dit que l'iPad arrive au niveau de ces deux marchés qui sont considérables.

Mais justement, c'est que j'essaie de faire comprendre. Au fil des années, le marché iPod/iPhone/iTMS/Appstore (auquel va bientôt se rajouter l'Pad) représente une part de plus en plus importante du CA d'Apple, au dépend du marché des Mac et des logiciels.

Je ne fais pas parler les chiffres pour qu'ils aillent dans mon sens. Je constate simplement l'évolution de ces deux marchés.

Un renouvellement d'un produit qui existe depuis fort longtemps (en l'occurence le MBP) est incontestablement moins important pour Apple actuellement que le lancement d'un tout nouveau produit, en l'occurence l'iPad.

On a vu la véritable gabegie avec le dernier iMac. Ce n'est pas gravissime, l'iMac a un historique qui fait qu'il garde bonne réputation, il s'en remettra.

Par contre, si Apple rate le lancement de l'iPad (qui lui n'a aucun historique), alors c'est fini, il est mort, RIP l'iPad.
 
Au regard de la loi et du contrat de vente, le vendeur est censé connaitre le produit qu'il vend, du moins plus que son client.:D

Nous sommes loin d'être des "dieux en informatique", je ne suis pas du tout technicien, mais jamais ça me viendrait à l'idée de vendre ou de travailler dans un secteur que je ne connais pas. Les types qui font ça, ils ont pas honte... Moi le client vient m'apprendre des choses, je me remet en question direct..

le vendeur est là pour ... vendre... et crois mois la FNAC n'emploie pas des vendeurs mais des conseillers...
Vendre cela veut dire écouter les besoin du client, et lui proposer le produit le plus adéquat... donc le vendeur se doit de connaître son/ses produits, c'est un minimum pour être un bon vendeur.
Mais la politique de rémunération des enseignes, peu incitative chasse les profils de vendeurs vers d'autres secteurs d'activité. Je me rappelle toujours de mes expériences lorsque je croise un de ses rares bons vendeurs, non seulement tu achètes en confiance, mais en plus tu sais que tu as acheté exactement ce dont tu as besoin.... et au final cela se vérifie.

Un acte de vente est long, un acte de vente se travaille et se prépare, et ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut faire un point complet avec un client.

Lorsque j'ai acheté mon Imac en 2007 j'ai été à la FNAC, et comme je voulais une configuration un peu spéciale, j'ai du passer commande... cela ennuyait le conseiller... et aussi extraordinaire que cela puisse paraître j'ai du batailler pour acheter le produit.
 
Attends je commence à peine :eek:

Sinon tu es en train de dire que tu ne peux pas travailler sur les MBP actuels ? Pas assez puissants c'est bien ça :rolleyes:

Oh bien sûr que si je peux bosser avec les MBP 5, mais à quel prix ? :siffle:
Je refuse évidemment de payer une telle somme pour des ordinateurs qui ont bientôt 9 mois...
Quand tu sais qu'une nouvelle génération va pointer le bout de son nez, si tu le peux, tu attends de voir ce qui sera proposé. Point. Achète toi un iPhone 3GS fin Mai qu'on rigole.:D
 
Je refuse évidemment de payer une telle somme pour des ordinateurs qui ont bientôt 9 mois

Passe sous PC si c'est le prix et les CG cheap qui te répugnent :love:

Quand tu sais qu'une nouvelle génération va pointer le bout de son nez, si tu le peux, tu attends de voir ce qui sera proposé.

Oui, et attention la déception si ce n'est pas à la hauteur... Vous allez tous vous battre pour les anciens modèles, ou alors tous passer sur PC...:love:
 
Encore une fois qu'est-ce que tu en sais? Tu as des études de marchés? Tu connais les marges sur les différents produits? Tu ne fais que des suppositions, comme moi ou n'importe qui qui n'y connait rien peut en faire, mais ce n'est que du vent désolé...

De plus, étant donné que les deux marchés ne sont pas les mêmes et que, comme tu le dis bien, leur seul but est de gagner de l'argent, pourquoi favoriser l'un par rapport à l'autre? Travailler sur les deux signifie deux fois plus de bénéfice, cqfd. ;)

C'est normal qu'ils mettent le paquet pour le lancement de l'iPad mais rien ne dit que ça sera leur produit principal dans les années à venir, surtout si les ventes ne suivent pas...

Combien d'Iphone vendus? Combien d'applications vendues? C'est clair que le succès de l'Ipad n'est pas garanti non plus.
Ne pas oublier tout de même que l'Iphone rapporte plus que le simple prix de sa vente. Pareil pour l'Ipad. Du moins si ça marche.
 
le vendeur est là pour ... vendre... et crois mois la FNAC n'emploie pas des vendeurs mais des conseillers...
Vendre cela veut dire écouter les besoin du client, et lui proposer le produit le plus adéquat... donc le vendeur se doit de connaître son/ses produits, c'est un minimum pour être un bon vendeur.
Mais la politique de rémunération des enseignes, peu incitative chasse les profils de vendeurs vers d'autres secteurs d'activité. Je me rappelle toujours de mes expériences lorsque je croise un de ses rares bons vendeurs, non seulement tu achètes en confiance, mais en plus tu sais que tu as acheté exactement ce dont tu as besoin.... et au final cela se vérifie.

Un acte de vente est long, un acte de vente se travaille et se prépare, et ce n'est pas en quelques minutes que l'on peut faire un point complet avec un client.

Lorsque j'ai acheté mon Imac en 2007 j'ai été à la FNAC, et comme je voulais une configuration un peu spéciale, j'ai du passer commande... cela ennuyait le conseiller... et aussi extraordinaire que cela puisse paraître j'ai du batailler pour acheter le produit.

Exactement. Je confirme encore une fois mon post précédent (celui que tu as cité). A un moment, j'ai fais "conseiller en antivirus" pour le compte de la marque Norton (...) pour les grandes surfaces. En tant que vendeur, j'ai du, et je me suis obligé à connaitre à fond le produit pour pouvoir répondre à toutes les attentes et questions du client. Mais bon, j'ai finalement tenu un seul jour et j'ai arrêté car je ne supportais pas vendre une telle merde...:D:D:D

Perso je ne gagne pas un rond en postant des messages sur MacGeneration. Quand tu es vendeur fnac rayon Apple et que t'en tire ton salaire mensuel, tu fais l'effort d'apprendre au max de choses pour mieux faire ton boulot. Ceux qui ne le font pas ne devraient pas avoir ce job. Et cela vaut pour toutes les professions. Tout se perd...
 
Statut
Ce sujet est fermé.