Questions sur le PPC 970

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par niconono:</font><hr /> Moi je me demande comment ils vont faire la transition de 1, 2x1,25, 2x1,42 GHz à 1,8, xxx et 2,5 GHz ?
Il manque un intermediaire et c'est ca qui m'inquiete !!
frown.gif

[/QUOTE]

Ce qui serait pas mal, en juillet (ou septembre au pire) =&gt;
Entrée de Gamme G4 2x 1,25
Milieu de Gamme G4 3x 1,42
Haut de gamme PPC970 mono 1,8
Extrem (...ment cher) PPC970 2ghz

Vous croyez que c'est possible qu'apple melange les 2 puces sur la meme gamme ?

Tu peux pas avoir 3 G4 sur une carte mere...
Par contre, tu peux en avoir 4. Ca s'est deja vu sur Mac, c'est Daystar qui vendait ca, c'etait 4 processeurs 604ev a 200MHz a l'epoque... C'etait ultra cher.
Moi je vois bien toute la gamme pro avec des 970.
A votre avis :
Septembre 2003, janvier 2004, ou semtembre 2004? Zat iz ze question...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par niconono:</font><hr /> Moi je me demande comment ils vont faire la transition de 1, 2x1,25, 2x1,42 GHz à 1,8, xxx et 2,5 GHz ?
frown.gif

[/QUOTE]

Par ce que tu es habitué à de petits sauts de fréquences à cause de la médiocrité de Motorola pour le G4.

Mais qui va se pleindre si on passe en fréquence de 1,42 à 1,8, 2 ou 2,5 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr />
A votre avis :
Septembre 2003, janvier 2004, ou semtembre 2004? Zat iz ze question...

[/QUOTE]

Le plus vite possible (cet été), car AMD et Intel n'ont pas de produits figés. Les sorties vont arriver en masse et les derniers PIV n'ont rien à envier au G4 en perfs. Et AMD finira aussi par sortir son 64 bits.

frown.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas parce que le PPC970 peut tourner à 1.8 Ghz qu'il vont immédiatement vendre des machines Apple à cette fréquence. Pour rester dans une certaine "logique" des sauts de Mhz et surtout pour éviter d'avoir d'éventuels "problèmes" par la suite, cela ne me surprendrait pas qu'Apple bride ses machines pour des raisons commerciales.
Je pense et espère tout de même qu'Apple ne le fera pas, mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas exclure, surtout avec Apple...
tongue.gif

On peut aussi imaginer que le premier "Mac" à profiter de ce super proc soit tout simplement le... Xserve.

Ce qui serait logique, au vu du marché visé.

Ca permettrait à Apple de lancer tout de suite des PPC970 à la fréquence voulue sans passer par un intermédiaire (pas de probleme de
ce genre pour le Xserve), et de "tester" tranquillement la mise sur le marché de ce proc.

Pendant ce temps, les fréquences des G4 augmentent dans les autres machines (alubook, iMac, powermac et... ibooks ?), et au bout d'un
moment le PPC 970 arrive sur les PowerMacs.

Si IBM se lance dans les serveurs bas de gamme avec le PPC 970, je pense que Steve va pouvoir ranger son Xserve sur son étagère, à côté de son Cube.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
Pendant ce temps, les fréquences des G4 augmentent dans les autres machines (alubook, iMac, powermac et... ibooks ?), et au bout d'un
moment le PPC 970 arrive sur les PowerMacs.

[/QUOTE]

Il serait temps quand on voit les offres portables dans le monde PC : Portable iNote 88e :
- Pentium IVB à 3 Ghz
- bus système 533 Mhz
- Radéon 9000 64 Mo
- 1 Go RAM DDR
- 2 disques dur internes de 60 Go
- écran 16" (1280x1024)
- lecteur DVD interne
- graveur CDRW interne,
- carte son 3D SPDIF 5.1 pour le DVD
- micro, HP intégré
- lecteur disquettes
- sortie SVidéo
- modem
- ethernet
- 2 PCMCIA
- 4 ports USB 2
- parallèle, infrarouge, série
- clavier AVEC pavé numérique

tout cela pour le prix modique de 3989 euros

Ce portable a 6 emplacements (baies) internes :
- baie 1 :disque dur,
- baie 2 : second disque ou Tuner TV,
- baie 3 : lecteur mp3 encastrable,
- baie 4 : lecteur disquettes,
- baie 5 : lecteur DVD ou graveur DVD-RW,
- baie 6 : graveur CD/CDRW.

Qui a dit que les portables n'étaient pas évolutif ?

Je n'ai pas le poid de tous ça, mais avouez que la config est béton pour un portable !!!

Ce n'est pas aussi sympa qu'un Mac mais on en a bien plus pour son argent ...

J'ai téléchargé la documentation ici, c'est une brique, un transportable. On peut y mettre plusieurs disques durs, un DVD + un graveur ! Il pèse 4,9 kilos et d'après les photos il a l'air bien épais.

J'ai acheté un PC Direct pour avoir des pubs et des listes de prix et je suis tombé dessus pas hasard ...

4,9 kg ! En effet ! Mais quelle config ! Surtout les deux disques internes, c'est sympa !

Par contre look de PC ...

8080.jpg

oui mais il ne faut pas comparer sa aux macs....

Je voit dans les personnes qui sont sur mac et qui n'y connaissent pas grand chose, ils disent qu'ils sont passé au Ti car ils sont super fin, leger et avec de l'autonomie...

C'est pas du tout la même chose (perso mm si les deux tourne sur jaguar je prend un Ti/Al)

C'est vrai, mais il y aussi des gens pour qui le poid est moins important et qui seront content d'avoir tout ce matériel ... Et puis un P IV 3 Ghz c'est autre chose que ce vieux G4 des powerbooks. Si tu fait de la 3D ou des choses nécessitant de la puissance, le powerbook est hors course ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est vrai, mais il y aussi des gens pour qui le poid est moins important et qui seront content d'avoir tout ce matériel ... Et puis un P IV 3 Ghz c'est autre chose que ce vieux G4 des powerbooks. Si tu fait de la 3D ou des choses nécessitant de la puissance, le powerbook est hors course ...

[/QUOTE] C'est incroyable, on dirait que tu déprimes toi en regardant les machines. Je comprends bien le Probleme de ce proc qui n'en finit pas mais il a réussi à t'anéantir ? C'est chaud de trouver la lumière optimiste dans tes messages (hors thread sur PPC970).
frown.gif

Une certaine logique veut qu'un portable soit léger, compact et doit avoir une ceraine autonomie ... Sinon ce n'est plus un portable

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> C'est incroyable, on dirait que tu déprimes toi en regardant les machines. Je comprends bien le Probleme de ce proc qui n'en finit pas mais il a réussi à t'anéantir ? C'est chaud de trouver la lumière optimiste dans tes messages (hors thread sur PPC970).
frown.gif

[/QUOTE]

Ca fait au moins deux ans que le G4 aurait du avoir un vrai successeur ... Y a pas de quoi s'en réjouir ... Et puis après 23 ans de micro on voit les choses de plus loin et on ne se fait moins d'illusion. J'ai arrêter le fanatisme depuis quelques années ... Cependant l'excitation est toujours présente lors des keynote ou des annonces ...
wink.gif
Mais je ne dit pas Alleluia à tout ce que Steve dit ou fait car c'est loin d'être parfait.

Ah oui il y a aussi le prix des machines qui fait que l'on ne peut pas changer fréquement et le renouvellement rapide, mais léger, des gammes qui fait que ton Mac ne vaut plus rien au bout de deux ans ... Et enfin la période actuelle en informatique est désespérante ...

En fait le G4 a eu un successeur, de chez Motorola. Ceux d'aujourd'hui sont sensiblement différents des premiers, quoi. Les différences ne se résument pas aux fréquences d'horloge. Mais il y a toujours marqué G4 sur les Mac. Ils auraient du l'appeler G4+ ou G4,5.

A propos du portable de 5 kg: l'iPod (et autres lecteurs mp3) vont bientôt embarquer des disques 1.8" de 40 Go, s'ils tournaient un peu plus vite ce seraient de bons composants pour un portable, sans faire exploser la balance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> En fait le G4 a eu un successeur, de chez Motorola. Ceux d'aujourd'hui sont sensiblement différents des premiers, quoi. Les différences ne se résument pas aux fréquences d'horloge. Mais il y a toujours marqué G4 sur les Mac. Ils auraient du l'appeler G4+ ou G4,5.

A propos du portable de 5 kg: l'iPod (et autres lecteurs mp3) vont bientôt embarquer des disques 1.8" de 40 Go, s'ils tournaient un peu plus vite ce seraient de bons composants pour un portable, sans faire exploser la balance.

[/QUOTE]

Certes mais les 2"5 vont passer à 80 puis 1000 bientôt ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Certes mais les 2"5 vont passer à 80 puis 1000 bientôt ...

[/QUOTE]

1000
ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif