Questions sur le PPC 970

100 !!! Cent !!! Sans O !!!
wink.gif
laugh.gif
 
Faut peut-être recentrer un peu...

D'abord Apple a BESOIN du PPC 970, pour démontrer que question puissance, ils n'ont rien à envier au monde Wintel (c'est essentiellement du marketing).
Mais ça ne concernera sans doute, au moins dans un premier temps, que les plus riches/gourmands d'entre nous.
Faut pas rêver, si la Brute sort, elle aura un prix brutal...
laugh.gif


Est-ce si grave ?
Quoi qu'il se passe, quel est le créneau d'Apple ?
J'ai l'impression qu'il y a des niches historiques(video, impression, etc...), actuellement assez attaquées de par le REEL différentiel de puissance entre les G4 et les PIV (à quand la prochaine comparaison de photoshop, Steve ?), puis la partie grand public (iMacs, iBooks) qui tourne somme toute pas si mal... J'ai pas l'impression que les possesseurs d'iMac G4 ou de iBooks soient à plaindre...

Je n'ai pas mentionné une 'niche' qui me semble promise à un développement important (en Europe ?), c'est le secteur éducation supérieure, grâce à Os X.

Bref, quand on dit que les G4 actuels se trainent, bof...
C'est surtout des problèmes d'image (dur de vendre des produits dont la fréquence proc n'a pas changée, ou si peu, depuis un bon moment...), au moins pour la gamme grand public. Pour la gamme professionnelle, c'est sur qu'il pourrait y avoir mieux... pour la minorité qui en a besoin ET qui a les moyens de payer...

J'attends avec impatience le 64 bits d'Apple, pasque je sais ce que je veux lui faire faire (du calcul scientifique) et que je suis prêt à payer le prix pour (bon, OK, c'est pas mes sous, ça aide...)
Pour le reste, mes G4 me satisfont pleinement...

Parenthèse: la java des bombes atomiques de Boris Vian:
Voila des mois et des années
que j'essaie d'augmenter
la portée de ma bombe,
Mais je ne m'suis pas rendu compte
que la seule chose qui compte
c'est l'endroit ous qu'elle tombe...

Bref peu importe la vitesse du proc s'il me permet de bosser... Pour moi, il a une puissance SUFFISANTE
wink.gif


Dernier petit point de détail:
Le passage 32 vers 64 va avoir un impact énorme s'il permet d'utiliser Altivec avec des variables Double précision. Cela nécessite la recompilation des programmes (pas énorme) mais surtout des compilateurs optimisés (ça risque de prendre du temps... au jour d'aujourd'hui, gcc est très mal optimisé pour les G4... et Altivec...).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr /> Faut peut-être recentrer un peu...


[/QUOTE]

Tout à fait à mon goût, ton post, iManu : qu'il s'agisse des perspectives pour Apple ou de Boris Vian.
zen.gif
 
j'adore l article de VNU, si ca c est pas de l optimisme en branche;..

-&gt; pour le PPC 970 je rejoins a 200Ù ce qui a été dit plus haut, l impact bien que très fort sur la puissance brut de nos "supercalculateur" sera avant tout extermement marketing et ils pourraient ressortir la compagne de pub "Nail" et "Toasty" du placard (et ca ferait pas de mal)
 
Pris sur macwhisper.com :


March 07, 2003
Apple Readies New PowerMac Motherboards For Production

Late Thursday, MacWhispers learned that an Apple OEM assembly partner has placed a new motherboard design out for bid with at least two Taiwanese circuit board contractors. Our source within one of these contractors has been surprisingly forthcoming in his report.

What we have been told is that a set of CAD files detailing what "appears to be a final design for a pair of completely new motherboards" was given to at least two contractors this week for review and production price bidding. The deadline for bid responses is said to be March 28th.

Our source states that these designs "are obviously for new PowerMacs," and that "the architecture of the boards looks to be totally different" from existing models. We were told that this price bidding activity typically indicates a finalized product being readied for production, and that this point in the process usually precedes actual production by 3 to 4 months.
 
L'été sera chaud, l'été sera chaud...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je l'espère, je l'espère. Finalement je ne changerais pas de TI la prochaine fois. Ce sera un PMG4 970. UT 2003 en 200 fps, ca va chauffer ...
laugh.gif
 
Ce n'est pas un emprunt sur deux ans qu'il va te falloir cette fois ci melaure mais plutôt sur cinq
wink.gif

Ibm va présenter un proto au cebit, je me demande quel type de ram ils vont utiliser. Patience
mad.gif

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Ce n'est pas un emprunt sur deux ans qu'il va te falloir cette fois ci melaure mais plutôt sur cinq
wink.gif


[/QUOTE]

Aie Aie Aie. Quand je pense que je n'aurais même pas fini de renbourser avant que mon TI ne décède. La qualité Apple ça fout les boules ...
 
hello,
comment apple va-t-elle justifier un prix fou ?
Car je pense qu'IBM n'ai pas les problèmes de MOTOROLA pour produire les puces… quoi parce que c'est nouveau… ben oui justement c'est ce qu'on veut… oui mais c'est du 64 bits… logique c'est l'évolution
wink.gif
…
bref un peu plus chère que les power mac actuel ok mais faut pas abuser… ok m'ssieur Steve un PEU j'ai dit…
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Si les G4 ne servent plus à toutes les machines il y aura moins de pénuri pour eux aussi. En principe, du moins... Si il pouvait y avoir des baisses de prix à cette occasion, ça serait génial ! (ben quoi, on peut réver...)
 
Ce n'est pas le ppc 970 qui va faire la différence au niveau du prix mais bien la carte mère et les composants. A l'heure actuelle rien sur le marché de la micro informatique ne peut fournir (à un prix décent ?) la bande passante nécessaire au fonctionnement optimum de ce ppc. La présentation au cebit risque d'être plutôt suivie
laugh.gif

A+
wink.gif
 
Quelqu'un à les prix des PPC970 (par lot de 1000 je suppose) ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tu veux faire un cluster
laugh.gif


[/QUOTE]

Héhé !

Non c'est pour comparer avec les prix des G4 !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Héhé ! Non c'est pour comparer avec les prix des G4 !

[/QUOTE] Pk t'achetes pas un PC avec AMD ? Ca restera pour longtemps le meilleur prix/perf non ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tu veux faire un cluster
laugh.gif


[/QUOTE]

… ben regarde, on est combien de membres sur MacG ?
je penses, ou je rêves complet, trois milles, donc si un tier en achète un, ben on se regroupe, on achète 1000 ppc 970 et on demande à apple de nous faire un power mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


pas taper
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

? ben regarde, on est combien de membres sur MacG ?
je penses, ou je rêves complet, trois milles, donc si un tier en achète un, ben on se regroupe, on achète 1000 ppc 970 et on demande à apple de nous faire un power mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


pas taper
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Oui, mais avec les affamés de puissance genre melaure, il y en a plein à qui il faut, au moins, des quadriprocesseurs : finalement, 1000, c'est pas assez
laugh.gif


À part ça, il faudrait que je me décide : j'achète un imac, je prends un bi-1,25 avec un 20" ou j'attends (en Arles
laugh.gif
) le PPC970.