Mon MacBook me refait
la même panne (il ne détecte plus sa batterie...)
pour la troisième fois !
Deux fois déjà je l'ai rapporté à la boutique pour "réparation" et à chaque fois ils ont fait la même chose : changer la batterie. Ça a marché quelque temps, puis ça s'est remis à déconner exactement de la même façon : sporadiquement, ou totalement, l'ordinateur ne pouvait plus détecter sa batterie, et refusait donc de démarrer autrement qu'en étant connecté au secteur.
Une première erreur de diagnostic, ça peut arriver. Procéder, la deuxième fois, en présence des mêmes symptômes, à la même "réparation", sans chercher plus loin, c'est pas très pro. Mais si c'est pour arriver une troisième fois au même résultat, là ça me fout grave en rogne. Je ne peux décemment pas considérer que ce SAV a fait un travail convenable si j'en suis à nouveau au même point, à savoir que je vais être de nouveau privé de mon outil de travail, et sans aucune certitude de récupérer une machine dont on aura convenablement diagnostiqué le problème.
Soit Apple livre systématiquement à ce SAV des batteries défectueuses, ce qui aboutirait à ce problème répétitif statistiquement improbable, et il y a donc un souci grave à la source, soit le technicien de ce SAV n'a pas réellement cherché la cause du problème et s'est contenté directement d'appliquer la "solution" réputée bonne dans ce cas, et ça aussi c'est grave, je trouve, surtout sur une machine qui a eu plusieurs fois le même problème, et donc pour un client qui a subi plusieurs fois le même préjudice.
Franchement, là tout de suite, à part aller dévaster la boutique au lance-flammes, je n'ai pas d'idée très précise sur la façon de procéder, et en y repensant, je ne pense pas que ça m'aidera à trouver une solution.
La garantie légale expire le 8 juin. Il va donc de toute façon que je prenne l'Apple Care d'ici là. Mais ça va me servir à quoi ? À ce qu'on me "répare" régulièrement mon MacBook de la même façon ? Tous les deux ou trois mois je devrai m'en séparer pendant quinze jours pour qu'on me change la batterie ? C'est ridicule.
Je ne peux même pas rapporter le MacBook en disant "rendez-moi mon fric, j'achéterai une autre marque, qui fonctionne", puisqu'il est hors de question que je repasse sur PC. Mais alors quoi ?...