questions ???

duzzt

Membre confirmé
26 Octobre 2008
18
0
je suis nouveau sur le foum ! je regarde de plus en plus pour acheter un mac car windows m'enerve de plus en plus et contrairement a linux je préfere l'interface et les logiciel dispo. je voulais savoir si il est possible d'acheter un pc sans systeme d'explotaion et installer leopard ?

sinon ma vraie question est la suivante. j'ai pu lire sur pas mal de post "tu l'as acheter sur l'apple store j'espere ?"

pourquoi la plupart des gens le commande sur le site et attende plusieurs semaines pour le recevoir alors qu'il y a les meme tout pret a la fnac par exemple ?

en espérant une reponse. merci beaucoup ;-) je pose cette question en post car on m'as dit de le faire ! (un mp n'est pas satisfaisant)

Pour ta vraie question:
Acheter sur l'applestore c'est l'acheter directement au fabriquant.
Il y quelques interets à acheter sur l'applestore en ligne:
-Customiser sa configuration (passer par un revendeur rajoute un intermediaire et donc rajoute du délai).
-14(ou15)jours de rétractation après réception.
- Des offres promotionnelles(back to school, 90€ l'imprimante, réduction étudiante, ADC, AOC etc).
-En cas de problème, tu dialogue directement avec le fabriquant(pas d'intermediaire=>gain de temps).

A cela s'ajoute l'approvisionnement des distributeurs toujours très limité.

Bref, ce n'est pas obligatoire de passer par l'applestore en ligne mais c'est souvent interessant.

Et concernant ta première question:

Oui et non. je m'explique:

Si tu veux Léopard, NORMALEMENT il te faut acheter un Mac. C'est tout.
Mais
Tu peux aussi installer Léopard sur un PC grâce à quelques petites bidouilles (ou une clé USB), ce qu'on appelle Hackintosh (Google est ton ami), mais le résultat est assez aléatoire en fin de compte :)

j'en sais pas plus, désolé :zen:

je suis nouveau sur le foum ! je regarde de plus en plus pour acheter un mac car windows m'enerve de plus en plus et contrairement a linux je préfere l'interface et les logiciel dispo. je voulais savoir si il est possible d'acheter un pc sans systeme d'explotaion et installer leopard ?

sinon ma vraie question est la suivante. j'ai pu lire sur pas mal de post "tu l'as acheter sur l'apple store j'espere ?"

pourquoi la plupart des gens le commande sur le site et attende plusieurs semaines pour le recevoir alors qu'il y a les meme tout pret a la fnac par exemple ?

en espérant une reponse. merci beaucoup ;-) je pose cette question en post car on m'as dit de le faire ! (un mp n'est pas satisfaisant)

L'intérêt d'acheter sur l'AppleStore... dit plus haut (notamment si tu es étudiant)
D'autre part, il n'y a pas à attendre des semaines! Quand on achète sur le store du matériel en stock, on le reçoit généralement sous 48 heures max.

Ceux qui ont eu à attendre des semaines ce sont ceux qui ont commandé des nouveaux modèles juste après leur annonce en sachant que ceux-ci ne seraient dispo que sous quelques semaines. (mais ces modèles n'étaient pas plus dispo en magasins...)

ok merci beaucoup pour vos réponse. car j'adore l'interface de leopard mais j'ai pas trop les moyen d'acheter un mac. donc je pensai a l'alternative de l'installer sur un pc sans systeme d'exploitation. mais je pensai qu'en achetant le cd d'installation il n'y aurait pas de bidouilles a faire. je vais regarder sur google "Hackintosh" pour en savoir plus.