questionss recadrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
La K7 de mon camescope a subit des domages qui bousillent une partie de l'image.....environ 1/3 sur le côté..je soupçonne mon portable d'être à l'origine de ce pb...(d'ailleurs est ce possible
confused.gif
dans la mesure ou les autres K7 sont parfaitelment lisibles et que celles qui ont été à côté de mon portable sont defectueuses???)aussi afin de ne pas tout perdre j'aimerai savoir quel est le logiciel qui permet un recadrage? car imovie et QT n'ont pas cette fonction......

pareil une bande à droite sur le camescope, sur l'ordi et sur la TV.....
frown.gif

Euh c'est pas la fin de mon camescope c'est vraimennt un pb de promiscuité avec mon portable????
confused.gif

zen.gif

c'est un camescope JVC DVX4

Sur la TV et een intervenant sur le camescope on peut recadrer sasn cette bande...mais Imovie......n'accepte pas la manip
frown.gif
blush.gif
le but du jeu est d'en faire un DVD
cool.gif

voici un aperçu de mon pb:
[image]http://smartgroups.wanadoo.fr/picvault/14695418.jpeg/pb.jpeg[/image]

oui 1 heure........
frown.gif

là j'ai tout sorti sur imovie.donc j'exporte en quoi pour pouvoir faire intervenir quicktime pro?

ben j ene trouve pas comment faire pour supprimer cette bande.je peux changer les dimensions masi pas recadrer.quelle est la manip?

zen.gif

Ce qui est curieux c'est qu'il le fasse sur le côté ? Donc pas dans le sens de la bande... On dirait plus un effet magnétique
confused.gif

Quand mes bandes sont nazes, elles affichent des bandes horizontales en alternance avec l'ancien enregistrement.

J'ai le même pb mais avec l'importation de VHS en DV avec mon studio FORMAC, comment régler ce problème.

En effet, sur le côté droit j'ai une bande multicolor qui fatigue énormément les yeux, c'est très fatigant, comment faire pour la supprimer. Il faudrait essayer de la supprimer par une bande noire.

il faut savoir qu'un moniteur informatique affiche plus large qu'un téléviseur

en clair

j'ai eu le cas avec une bande vhs et un formac studio pro

aussi une bande sur le coté

après vérification avec un téléviseur réglé en overscan j'ai eu les mêmes bandes à droite sur le téléviseur avec une lecture magnétoscope que sur le moniteur du mac sous imovie après capture.

c'était bien la bande VHS qui était fusillée (dentellée sur le bas)

K7 neuve donc c'est vraiment plus un pb de promiscuité avec mon portable car effectivemtn sur le côté c'est pas logique!!!! enfin maintenant quand je vais faire un film je vais flipper car je sais que ce pb peut apparaitre.......heureusement c'est pas moi Spielberg
crazy.gif

si tu as fait un test avec une nouvelle K7 c'est peut être le chemin de bande de ton caméscope qui est mal réglé et qui fusille les bandes

dans ce cas retour SAV

soulève le couvercle de protection de ta K7 (ne touche pas la bande) regarde si sur la tranche la bande est "dentellée".
Si c'est le cas quelque chose fusille les bandes