Qui a un iPod Photo ?

Qui possède un iPod photo?

• Oui

Votes: 5 5,5%
  • Non

Votes: 68 74,7%
  • J'en envisage l'achat

Votes: 11 12,1%
  • Sans avis

Votes: 7 7,7%

• Total voters
    91

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Les iPod Photo sont apparemment arrivés en France (en version 60 Gig en tout cas) ; ne voyant aucun post sur le sujet (hormis ceux d'après keynote), je me demandais si l'un des plus "mac addict" d'entre nous avait "craqué" :p .

j'ai failli craquer ... mais ça fait cher tout ça :(
Je reste avec mon Ipod 3G 40 Go ..... et j'attends les prochaines évolutions ou un Ipod photo de 20 Go (c'est suffisant)

16 votes... mais seulement une seule réaction? ;) N'hésitez pas à poster vos témoignages sur votre futur achat, ou pas, de l'iPod photo. ;)

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité avant de poster mon avis. Par principe je ne souhaite pas faire du mal maladroitement par mon commentaire sur un achat d'un produit récent et en plus qui n'est pas à la porté de tous.

À celles ou à ceux qui ne peuvent pas en acquérir un pour le moment quelque soit la raison je leur demande pardon.
Et comme c'est la période des réalisations de certains rêves, mes grands souhaits à tous d'un grand bonheur et d'une concrétisation d'un achat.

Je ne peux refuser la demande de WebOlivier:

Oui j'en possède un: modèle 60Go + Le Lecteur de cartes" iPod Belkin"

Côté utilisation rien de compliqué vous l'avez deviné. Tout ce que je voulais et tout ce que j'imaginais y est.

Mais attention je l'utilise surtout pour partager les diaporamas sur un écran plasma et sur un projecteur. Cela m'est d'une grande utilité car mon travail privé en dépend.
Le partage que ce soit sur écran TV ou projecteur c'est un vrai régal.

Toutes mes photos sont toujours en version pleine résolution et le support des formats ( PNG, JPEG, TIFF,BMP, GIF) sans problème pour l'instant

Résumé:

Tout dépend de l'utilité de ce que vous allez en faire:

- Si ce n'est que pour un album photo électronique, je crois que cela n'a rien d'extraordinaire

- Si c'est pour la musique y a pas "photo" et si y a "pas photo" pourquoi iPod "photo" alors iPod suffit et vous en aurez pour votre investissement.

Ceci-dit je vote surtout pour son côté très très pratique, ergonomie et synchronisation

Contre:
* ne lit pas les vidéo * Absence d'un lecteur interne de cartes mémoires * Prix

Voilà mes premières impressions tirées de quelques heures d'essai

Une agréable journée à toutes et à tous
;)

J'étais à la Fnac hier et ils en ont... :zen: mais franchement je ne vois pas trop l'intéret a part la capacité

vincmyl a dit:
J'étais à la Fnac hier et ils en ont... :zen: mais franchement je ne vois pas trop l'intéret a part la capacité

à part la capacité !?!

je trouvais déjà que 40 Go était presque de trop ..... pour y mettre la musique ...... bon ajouter les photos ok ...... mais 60 Go c'est de trop ou alors il faudrait qu'il y ai d'autres fonctions, comme la sauvegarde de données, un lecteur de carte (intégré), la vidéo etc ....

xanadu j'ai un collégue de boulot qui souhaite l'acheter car il s'est équipé d'un sony 7 mega pixel machin tout ça, mais apparement le format propriétaire de sony le memory stick pro n'est pas accepté est ce exact ? (par contre le memory stick oui c'est ça ? )

j'ai un pote qui a un iRiver, c'est une sorte de iPod en moche et en pas pratique... Mais il est en couleur (bon comme le iPod photo quoi) ET un petit software gratos à telecharger sur le net permet de le transformer en lecteur vidéo (de moyenne qualité mais sympa pour se mater un film de type "le père noel est une ordure" dans le train). Bon c'est sur que ça n'a aucun interet pour regarder un grand film d'action qui bouge (des trainées de pixel ignobles) mais un petit dessin animé, un anim jap' à 10 images secondes ;) ou une pièce de théatre filmé et ça roule...

Bon tout ça pour demander : y a pas un petit malin qui pourrait potentiellement programmer ça sur un iPod photo ?

vincmyl a dit:
Moi c'est le contraire, l'intéret je le vois mais c'est la capacité qui me parait un peu "exagérée" pour mon utilisation.
Je m'explique.
J'ai voté "j'en envisage l'achat", pas parce que je vais le faire mais parce que j'aimerais pouvoir le faire. :rose:

L'intéret du principe de l'ipod quand on voyage est vraiment indiscutable, mais si en plus on peut avoir une sorte de visionneuse pour toute les photos qu'on a pu prendre sur tout un séjour loin de son Mac favoris, alors là je trouve ça génial. Mais bon pour ça il faut voyager

Par contre la capacité est telle que le prix est trop élevé, inutilement, et donc... l'achat oui, mais surement pas pour l'instant.

DW

Pour le prix d'un iPod photo, j'ai acheté un Godin mini (un "petit Godin" arfff!). Bah oui, c'est l'hiver ! :D

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé l'iPod trop cher, c'est pourquoi j'ai attendu qu'il soit sur le refurb store pour me l'acheter. Et présentement, je n'ai pas envie de l'iPod photo.

naas a dit:
xanadu j'ai un collégue de boulot qui souhaite l'acheter car il s'est équipé d'un sony 7 mega pixel machin tout ça, mais apparement le format propriétaire de sony le memory stick pro n'est pas accepté est ce exact ? (par contre le memory stick oui c'est ça ? )

Bonjour naas

Désolé de te répondre un peu en retard; Oui Je confirme:

Supports :
CompactFlash (Type 1 and 2), SmartMedia, Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) or Memory Stick

Pas de Memory Stick Pro !

D'ailleurs à la sortie de cette nouvelle "carte" Pro, ils étaient clair sur le fait, je cite:

Memory Stick Pro: Compatible with several existing devices
Memory Stick : Compatible withall existing Memory Stick Devices

PS: Personnellement je me suis penché sur le sujet de cette carte au moment de sa sortie, mais mon choix s'est dirigé vers d'autres produits. Donc je ne peux malheureusement te donner plus de détail.
À plus et bon après-midi ;)

Caster a dit:
j'ai failli craquer ... mais ça fait cher tout ça :(
Je reste avec mon Ipod 3G 40 Go ..... et j'attends les prochaines évolutions ou un Ipod photo de 20 Go (c'est suffisant)

Je te cite puisque j'ai la même réponse :)

Un autre point qui me fait attendre, le support Bose il marche pas avec les versions ipod photo, et comme c'est le cadeau de Madame .

A bientôt :zen:

Laurent

• J’aime
Réactions: Caster
J'ai le 40Gb et il est merveilleux.

En fait il est en symbiose parfait avec un mac sous OS X. Même barre de progression, même police etc.

Pour les photos c'est Top!

Dès réception de mon iMac G5 20' je vous fais des... photos de l'ensemble iPod photo et mon iMac sous ... Tiger bien sûr.

Lorenzo di lolo a dit:
Je te cite puisque j'ai la même réponse :)

Un autre point qui me fait attendre, le support Bose il marche pas avec les versions ipod photo, et comme c'est le cadeau de Madame .

A bientôt :zen:

Laurent

tiens un petit coup de boule pour m'avoir cité ;)

de plus tu as raison, si c'est le cadeau de Madame, tu n'as pas le choix ;)

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas utiliser l'iPod photo comme déchargeur de carte mémoire.

Oui, je sais, il y a un accessoire qui permet ça... MAIS où est l'intérêt de l'iPod photo puisque même avec cet accessoire on ne peut pas visionner les photos tant qu'elles sont pas passées à la moulinette iTunes ?

Je précise que la fonction "je regarde mes photos n'importe où" ne m'intéresse pas. Il n'y a pas 10000 photos que j'ai envie de regarder n'importe quand, mais juste une ou deux, et celles-là je les ai dans mon portefeuille.

Reste donc la fonction diporama sur TV... mouais, à ce prix-là, autant prendre un iBook.

Dommage !

Cekter a dit:
Bon tout ça pour demander : y a pas un petit malin qui pourrait potentiellement programmer ça sur un iPod photo ?

Apple grade pour le moment précieusement dans un coffre fermé par 27 codes secrets les outils de developpement nécéssaire aux dev pour faire des soft pour ipod.

Je ne me suis pas renseigné mais ça doit pas etre le cas du iRiver...

Ali Baba a dit:
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas utiliser l'iPod photo comme déchargeur de carte mémoire.
Ah bon?? :confused: Ben alors je vois pas l'intéret si on peut pas faire ça..
J'avais pas vu l'ipod Photo sous cet angle :(

Bien sûr que si l'iPod peut décharger les cartes mémoires mais le hic c'est que l'on ne peut pas visualiser les photos ensuite sur l'écran de l'iPod.

Bon sinon, moi j'ai répondu non ! Bah oui... j'ai toujours mon iPod original et j'en suis toujours aussi content :love: