Qui est resté sur Tiger??

Êtes-vous passé sous Leopard??

  • Oui évidemment, j'suis toujours au top moi!!

    Votes: 131 37,2%
  • Oui, mais bon, j'aurais pu attendre une màj plus aboutie...

    Votes: 47 13,4%
  • Pas encore mais le DVD d'upgrade est sous le coude!

    Votes: 35 9,9%
  • Non, j'ai raté l'upgrade, ou alors, j'étais pas eligible et Tiger me plaît!

    Votes: 139 39,5%

  • Total voters
    352

Simbouesse

Membre expert
Club iGen
24 Novembre 2007
3 617
333
C'est le Nooooord...
Bonsoir à tous!

Comme il l'avait été suggéré dans un ancien topic, et que je suis curieux de savoir, je lance de thread pour pouvoir discuter des différents points de vue!

Êtes-vous passé sous Leopard, si oui ou non, et pourquoi surtout!!!
Bon vote!!:zen:
 
Arf... Tu aurais du créer un sondage sur ce topic, cela aurait été plus "lisible". Contacte un modo, peut-être qu'il peut le rajouter. :)

Je viens de passer à Leopard (sur le DD interne, donc, après plusieurs mois à le tester sur un DD externe), et la màj 10.5.2 a résolu énormément de bugs. Il en reste encore (et d'autres apparaitront au fil du temps, inévitablement), mais c'est parfois difficile de dire s'ils sont dus à Leopard, aux applis, ou aux deux.

J'aurais pu aussi attendre la màj OS 10.5.3, mais bon, pour le moment mon utilisation de Leopard est plutôt positive.

Pourquoi Leopard ? Parce que je trouve Spaces génial, que Time Machine est une bonne idée (même si je ne l'utilise pas pour le moment), que je préfère avoir la version finale de bootcamp, que les stacks sont pratiques à utiliser, etc... Bref parce que plein d'innovations sympas à utiliser, même si sur le fond Leopard n'est pas très éloigné de Tiger.


Edit: Ah ben le sondage y est. :D
 
C'est clair qu'avec un sondage c'est plus simple. Sinon, je suis toujours sur Tiger parce que divoli il a fait que râler pendant des semaines sur Leopard, que je me suis dit que finalement pourquoi changer alors que ça marchait très bien... :rateau: :D:D
 
  • J’aime
Réactions: giga64
Moi j'attends la 10.6 pour passer sous tiger... c'est plus sûr :mouais:


:D :D
 
y'a quelques petites choses sympas quand même avec lèo :up:

le plus pour moi est l'aperçu rapide accessible avec le pomme+Y ou la barre d'esp... :D
 
Moi, j'ai raté l'upgrade à 9€ grrrr:mad: ,
J'suis un peu bidon mais bon... ça arrive...:siffle:

Merci de votre participation à ce sondage!!:up:
 
Je suis restée sous Tiger :
- parce que mon iBook G4 était un peu limite pour supporter Léo et que je ne suis pas bidouille, mais alors pas du tout :rose:
- parce que Tiger me convient bien :up: (je dois savoir en faire fonctionner 2%, alors Léo :eek: )
- parce que je ne suis pas aventurière pour deux sous :affraid:
- parce que nous envisageons l'achat d'un MBP pour l'automne

Vala.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Oui, c'est vrai qu'on peut se demander des fois si l'utilisation que l'on en fait n'est pas gâcher les capacité des ces OS...:mouais:
 
Mon MacBook 13"3 est sous Léopard afin de tester, par contre mon G5 20", machine de productivité, est resté sous Tiger… Le jour ou je testerais Leo dessus ce sera via un DD externe !

Je trouve Leo lent (a part Spotligh) et j'ai encore beaucoup de programmes qui ne sont pas au point sous ce système…

Un qui me ferait ch*er à ne plus pouvoir utiliser c'est XPlane 8, déjà que Photoshop 7 ne tourne plus dessus alors que c'est un des programmes que j'utilise régulièrement et que me payer la suite CS3 n'est pas budgetisé pour encore quelque temps… J'ai d'autres priorité… Voyages, Objectifs pour mon reflex numérique, Téléviseur LCD d'au moins 107cm et j'en passe… :)
 
Bonsoir à tous!

Comme il l'avait été suggéré dans un ancien topic, et que je suis curieux de savoir, je lance de thread pour pouvoir discuter des différents points de vue!

Êtes-vous passé sous Leopard, si oui ou non, et pourquoi surtout!!!
Bon vote!!:zen:

Oui je suis passé sous Leo. Superbe OS & qui fonctionne très bien chez moi.
(pour répondre à ta signature : les pigeons servent à bien s'entendre avec celui qui les plume! :))
Arno
 
Bonjour,

Je suis resté sous Tiger, pour la bonne et simple raison que j'ai encore besoin de… Classic, pour accéder à des logiciels comme XPress 3.32.

Alors je suis un peu coincé, sauf à avoir deux bécanes.

Hervé
 
Bonjour,
Je suis resté sous Tiger, pour la bonne et simple raison que j'ai encore besoin de… Classic (...)

Bien sûr ! Voilà qui fait une raison de plus : j'ai aussi des applis qui tournent sous Classic, celles de mon très vieux et très fidèle scanner (de 2001 quand même, brave bête :D ).



@Divoli : C'est une posture, mon cher, une attitude, un style, quoi :D :style: :king: :coucou:
 
Suis resté sous Tiger (10.4.11), petite merveille de maturité, de rapidité (sur G4 et G5 PPC) et de stabilité.

Ai testé Léopard qui ne m'a pas paru décoiffant par rapport à Tiger :
J'aime : Spaces, Quicklook, Spotlight++ (recherches avancées booléennes), intégration Mail + iCal.
J'aime pas : interface "iTunes like" du Finder (notamment, le choix des polices), les limitations du paramétrage de Time Machine, les Stacks (1ère version), la réparation des autorisations (insupportable de longueur), les flux RSS dans Mail (tellement mieux gérés dans Safari, un vrai bonheur), la régression dans l'édition des événements et tâches de iCal.
Partagé sur : Coverflow dans le Finder car je trouve que ça ne se prête pas bien à tous les types de contenu (Dossier Applications => oui, Dossiers de données => non), Ichat est bien réalisé (sous Tiger compris) mais le réseau AIM est si confidentiel qu'il en limite sérieusement l'emploi.
Pas d'avis sur : les fonctions sécurité et réseau que je n'ai jamais testées (back2myMac semble bien intéressante sur le papier).

A la conclusion, dans mon cas, Léopard n'a pas assez d'arguments pour justifier un renoncement à Tiger qui, au risque de me répéter, est une merveille de robustesse et de fluidité. Sacrée bestiole qui continue à me surprendre après 3 ans 1/2 d'utilisation quotidienne :up:
 
Passé à Léopard avec ma machine de travail (MBA) parce que c'était livré avec = je l'apprécie dans un contexte professionnel, surtout Spaces, Mail3 et Quicklook pour les pièces jointes des mails.

Revenu sur Tiger après avoir testé Léopard chez moi car sur ma machine un peu ancienne (iMac G4 1.25) Tiger tourne comme montre alors que Léopard est parfois poussif, plantogène, voire carrément buggé quand il s'agit d'utiliser la caméra iSight (toute la capacité CPU y passe).
 
Passé à Léopard sur toutes mes machines, parce qu'une fois qu'on s'habitue à de nouvelles fonctionnalités sur une, difficile de passer outre sur les autres sans s'arracher les cheveux parce que "Tiens, ça marche plus QuickLook, kiki passe ? Ah merde non, je suis sous Tiger sur çui-là !"

Je suis pas suicidaire non plus, j'ai attendu la 10.5.1 avant de franchir le pas. La 10.5.2 est mieux, mais j'avais toujours beaucoup de ralentissement jusqu'à ce que je passe un coup de Leopard Cache Cleaner + Onyx et maintenant je me demande si Leopard n'est pas plus réactif que Tiger...??? Truc de ouf !
 
Léopard sur iMac alu : toutes mes applications et périphériques fonctionnent dessus (J'ai tout de même dû passer à FileMaker 8).

MacBook toujours sous Tiger. Vu tous les problèmes qu'il y a avec le wifi, j'attends de voir fermer le fil où les possesseurs de MacBook viennent en abondance.